Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Septembre 2017 Bouches-du-Rhône

Save the date par mail ??

Mélanie, le 14 Juillet 2016 à 15:23 Publié dans Avant le mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

on n'hésite à faire notre save the date par mail (genre photo) ou peut etre montage photo (genre powerpoint).... histoire d'économiser un peu du temps et de l'argent....

vous en pensez quoi? certaines d'entre vous ont elle pris cette option?

pour les autres a combien d'éleve votre bugdet save the date ?

Merci !

34 Réponses

Activité récente par Marina, le 18 Juillet 2016 à 16:21
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous aussi ça sera par mail par souci d'économies. On l'annoncera aux parents, frères et soeurs et amis proches de vive voix (à Noël et au réveillon si on arrive à tenir jusque là). Pour la famille élargie ça sera par mail. Une photo de nous avec la date à retenir, simple et clair.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2016 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait par sms et message facebook... j'ai pas l'impression d'avoir choqué quelqu'un!

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super jolie, quelles sont les dimensions choisies pour le save the date ?
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envoyé mon STD par mail et texto.Ca n'a pas eu l'air de choqué qui que ce soit. Et j'ai eu plein de retour par texto que n'imprimerai et collerai dans leLivre d'or.
    • Répondre
  • Althéa
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Althéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas choisi cette option par flemme de retrouver toutes les adresses e-mail et j'en ai eu pour 97 euros timbres compris pour 40 STD !J'ai reçu un STD par mail et ça n'a choqué personne. C'était très joli et ça a fait le job ^^
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée août 2018 Liège
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je te ferai des photos Smiley love
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aha c'était juste quelques idées qui me sont venues ! Quand tu l'auras fait je veux bien une photo, je suis sûre que ça va rendre super avec ton inspiration du moment !
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Save the date diy - 1

Voici nos save the date, on les a envoyé par mail et texto.

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon vous me rassurer un peu !!! lol mais va falloir que je me decide !!!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça rend bien !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa !

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ! Tu es vraiment génial mercii! Smiley love Je prends note !! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mélanie! Nous avons envoyé nos STD par mail et les avons réalisé à partir d'un logiciel assez pratique (GIMP). Ils étaient magnifiques, nous ont fait gagné du temps et ont eu beaucoup de retours positifs. Les rares personnes sans adresse mail ont également été informées. Donc, c'est une très bonne idée. Et en effet, cela te permet aussi de faire des économies de manière intelligente Smiley smile

• Répondre
  • Alizee
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu quelques idées, peut-être ça peut t'inspirer ! Par contre je dessine très mal je suis désolée et c'est juste crayonné sur du brouillon, en gros c'est plumes, ailes et auréoles ! Les ailes tu peux dessiner ou faire avec cailloux, ou plumes, ou végétaux... Pour les auréoles cailloux blancs ? Et les plumes j'imaginais des vraies

On a choisi le "oui" parce que les coeurs nous ressemblent pas trop, mais on avait essayé aussi en dessinant des alliances entrelacées.

Idée STD anges/plumes

Idée STD anges/plumes

• Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Juin 2017 Loire Atlantique
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on l'a envoyé par mail à toutes les personnes présentes au repas le midi. On a eu quelques retours par mail, mais beaucoup nous en on parlé en face, ils ont en général bien aimé l'idée ! Par contre je pense qu'il faut vraiment être claire sur ton mail (par exemple bien traduire "save the date", bien noter la date...) Pour nos grand parents (qui n'ont pas internet) on l'a imprimé et on leur à donné.

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement les chapeaux relève vraiment le thème voyage... Nous rien a voir c'est plus ange/plume ... Peut-être écrire avec des plumes dans le sable? Je ne sais pas très bien. En tout cas je veux une photo dans ce style même si c'est pas pour envoyer aux invités !
    • Répondre
  • Alizee
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! En vrai on a fait plein d'essais différents on y a passé 1h, sans compter les fois où les gens marchaient dessus :/

On se marie sur le thème du voyage, du coup on a trouvé que c'était pas mal, et je pense que les chapeaux vont revenir dans le faire-part et la carte Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je part dans 15 jours et je voulais faire un style comme ca Smiley love Sans les chapeaux.. C'est juste magnifique et tes chapeaux apporte une note juste parfaite Smiley star
    • Répondre
  • Alizee
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait ça :

Save the date

Save the date

Et on a envoyé par mail/textos et juste quelques photo papier pour les "anciens" lol.

On avait mis "réservez notre date ! plus d'infos à venir" en objet. Avantages : rapide à envoyer, économique. Inconvénients : peu de réponses, certains nous ont quand même demandé "c'est quand la date" (?????), souci pour les mms qui ne sont pas tous arrivés à destination.

En fait pour ceux qui sont enchantés par ce mariage c'était bien, ils ont aimé et déjà noté la date. Pour les autres, ben... C'est moins marquant qu'un papier et ça sera vite oublié. Tant pis !

• Répondre
  • Lisasrt
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haut Rhin
    Lisasrt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en 2017 et je suis tenté d'envoyer un save the date par mail. Sacré budget quand on a un peu plus de 200 invités s'il faut l'envoyer par voie postale...J'espère que ça plaira Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout ! C'est juste que le lieu nous plaît et est situé en Allemagne juste à la frontière de l'Alsace, tout simplement. Je te rassure à Kehl, il y a plus de français que d'allemands!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé nos save the date par mail un an avant le mariage. C'était un montage de photos avec musique et effet visuel fait avec l'application Quik. Super application payante mais nos invites ont adorés!! Je te le conseille et ça fait économiser, je trouvais que les save the date papier étaient trop cher. On est en 2016 quasiment tout le monde a un mail et c'est bien pratique!!
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait une séance photo avec notre photographe. Elle nous a fait un montage et nous avons envoyer la photo par mail. Du coup nous avons tout de même payer la séance photo qui est quand même un budget (150€). Pas de frais supplémentaire. (Le save the date est dans mes photos sur mon profil)
    • Répondre
  • Megane
    Mariée Débutante Septembre 2016 Val-d'Oise
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le notre envoyé par mail. Très grand succès !

Save the date par mail ?? - 1
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va les imprimer pour que les invités les mettent sur leur frigo! Par contre on "sonde" par texto ou mail avant pour savoir si les gens sont disponibles Smiley smile) ca évite les envoies "inutiles"
    • Répondre
  • Nous
    Super Mariée Juillet 2017 Loire
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce qu'on a fait également. On l'a juste fait développer en borne pour nos parents grands parents et témoins.
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On voulait aussi faire ça et finalement on a commandé un échantillon sur le site surlequel on l'a créé et il est tellement joli que pour le prix on a décidé d'en commandé quand même. Ca nous a couté 19€ (+ frais de port) pour 50 STD sur papier "texturé". C'est des petits cartons carrés de 10cm avec impression recto-verso. On les a fait nous-même avec le logiciel proposé par le site (carteland). Le service est top et la qualité aussi. On les distribue à la main quand on voit les gens, c'est plutot informel. Peut-être qu'on en enverra certain par la poste pour les gens qu'on voit moins souvent ou qui sont loin et aussi par voie electronique. Les gens à qui on l'a donné pour le moment on vraiment apprécié. Quand on compare au prix du papier et des cartouches d'encre pour imprimante, ca ne revietn vraiment pas cher de les faire faire, et la qualité n'est pas la même.

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte envoyer un save the date par mail aussi je l'imprimerai juste pour ceux qui n'ont pas internet ^^ c'est une photo également où on va écrire dessus
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve pas sa choquant!
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai fait aussi !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un autre mariage en Allemagne Smiley laugh ! Vous êtes un couple franco-allemand?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a envoyé nos save the date (une photo de nous) par mail et ils ont été très apprécié par nos invités!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration