Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nslc
Hauts-de-Seine

Save the date : quelle taille ? et le prix ?

Nslc, le 22 Octobre 2012 à 15:22 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Ma cops qui se marie a le cerveau en ébullition ! Maintenant elle veut faire des save the date (kesako ????) elle m'annonce que ce sera des magnets mais elle a le choix entre 2 formats et 2 prix : le plus petit 0,79€ et l'autre un peu plus grand à 0,99€ . Mais à qui doit on envoyer cela ? à tout le monde ou juste aux proches ? Si c'est tout le monde même les gens du vin d'honneur ce sera le petit mais si c'est juste les proches alors je pense qu'elle va pencher pour le plus grand des 2 !

Donnez moi votre avis sur le prix en un mot dites moi ce que c'est, pour qui et quand et à quel coût ?

12 Réponses

Activité récente par Elodie, le 21 août 2013 à 10:26
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part, on va opter pour un STD électronique en envoi par mail pour limiter les coût ! Sauf si l'imprimeur qui nous fait les faire-part nous fait un tarif avantageux...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça s'envoie !!

voici quelques infos à ce sujet :

https://www.mariages.net/articles/faire-des-save-the-date-en-magnet--c2956

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aurais pris le petit et à n'envoyer qu'aux personnes qui seront là toute la journée

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le save the date est à envoyer à tous les invités d'un mariage pour qu'ils résevent la datent. mais c'est vrai que pour les invités du cocktails qui ne seront pas présents au dîner on n'est pas obligé. Enfin ça dépend après de ta copine et de son budget.

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, le save thé date a été envoyé à tous les invités mais c'est seulement un mail vers notre blog... Le magnet, on le garde comme cadeau aux invités. Il a une forme ronde, 38 mm de diamètre, à 1,07€ lunité commande sur badgeagogo.fr
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai fait des magnets également en save the date et ils ont la taille d'une carte de visite. Je les ai envoyé qu'à ceux qui sont invités au repas.

• Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI LES FILLLES VOUS ETES GENIALES !!!! Bon je fais les photos demain et je tente de les mettre sur la conversations ! Donc si j'ai compris c'est pour avertir ou remercier les invités, mais est ce que ça s'envoit ou on les donne en mains propres ?

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en ai pas fait ( de SAVE THE DATE) mais j'ai utilisé les magnets pour les remerciements.
    Je pense qu'il vaut mieux l'envoyer aux proches et non aux personnes qui ne sont invitées qu'au VH; c'est ce que nous avons fait pour les remerciements.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part le Save The Date, je les ai donner qu'à nos familles et témoins/demoiselles d'honneurs et pour les autres invités, ils ont reçus un mail avec un Save The Date au format PDF. Après tout dépend comment ta copine envisage de les distribuer. Elle a le choix de les donner à tous ses invités ou juste à certaines personnes qui lui sont proche.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part le Save The Date, je les ai donner qu'à nos familles et témoins/demoiselles d'honneurs et pour les autres invités, ils ont reçus un mail avec un Save The Date au format PDF. Après tout dépend comment ta copine envisage de les distribuer. Elle a le choix de les donner à tous ses invités ou juste à certaines personnes qui lui sont proche.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons fait des Save the date envoyés uniquement aux personnes invités toute la journée (environ 70 personnes). Nous ne les avons pas envoyé aux personnes invités uniquement au vin d'honneur.

Notre save the date faisait environ 5cm de diametre (il est sur ma page de photo) et pour 70 STD nous en avons eu pour 130€ environ. On pouvait prendre plus petit (un peu plus de 3cm) mais sur l'essai que nous avions commandé ça faisait vraiment trop petit.

Tu as d'autres conversations ouvertes sur ce sujet, tu y trouveras peut être d'autres informations utiles

https://communaute.mariages.net/forum/archive/save-the-date-electroniques-et-papiers--t24452

https://communaute.mariages.net/forum/archive/et-les-save-the-date--t28818

https://communaute.mariages.net/forum/archive/save-the-date-magnets--t12532

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec des photos des magnets ce serait mieux Smiley smile

Perso le save the date je les ais envoyé uniquement aux personnes qui sont invités, puisque c'est pour les avertir du mariage et qu'ils prennent leurs "disponibilité".

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration