Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Save the date : top ou flop ?

Sissi, le 24 Novembre 2021 à 22:14 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Salut la commu, je fait ce petit sondage car nous avons envoyé nos save the date en dématérialisé la semaine dernière et j avoue que ça a été plutot un gros flop.. Les invités n ont pas trop compris soit l appellation "save the date", soit pensait le recevoir en papier, d autre personnes m ont meme demandé si c etait l invitation définitive.... Et vous quelle a été la reaction de vos invités ??

Top

57%

44 votes

Flop

42%

32 votes

22 Réponses

Activité récente par A & N, le 3 Janvier 2022 à 03:23
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avions fait par e-mail : certaines personnes ont réagi positivement mais la plupart, pas de réaction.
    Mais pour être précise : le save the date était utile car notre faire part détaillé ne pouvait être envoyé que 3 mois avant (contrainte d'agenda de la Mairie !) donc dans le save the date, on avait déjà indiqué les lieux pour ne pas prendre les gens au dépourvu. Nous avions écrit qqch comme "on se marie ! Notez dès à présent cette date dans vos agendas. Nous comptons sur vous. Invitation officielle à venir en février."
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos messages ! Je vois que je ne suis pas la seule a avoir eu un flop, mais bravo aussi a toutes celles pour qui ça a bien fonctionné ! ☺
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je n'ai pas fait de save the date
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre les deux : certains ont envoyé des messages hyper enthousiastes, sont allés visiter le site internet (nous avions déjà mis qqs infos pour les curieux).
    D’autres pas trop de nouvelles.
    Plusieurs ont cru que le STD et le site internet remplaçaient le faire part.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Top !

    Ca a permis d'annoncer officiellement le mariage à venir à tous nos cercles sociaux quasiment un an avant, notamment parce que j'ai de la famille de l'étranger et nous avons des parents qui n'osaient pas trop en parler tant que l'annonce n'avait pas été faite par nous.

    Les gens ont super bien pris l'initiative, on a reçu pleins de messages de gens se prenant en photo avec leur petit carton ou fièrement affiché sur leur frigo haha ! Le faire-part étant en 3 parties liées par un ruban, et sous format photomaton, il sera plus difficile à installer (et au moins, il y a une très belle photo de nous sur le STD).

    On enverra les faire-parts courant Janvier (je viens de voir que le STD avait mis plus d'un mois et demi à arriver aux USA Smiley amazing Alors on va les envoyer plus tôt que prévu).

    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt top!
    Et nous avons envoyé seulement aux proches. Ceux qui resteront tout le week-end.
    Pour les invités VH uniquement nous enverrons directement le faire-part. C’est un casse tête parfois 😬😬
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ils savent que c’est juste pour réserver la date et ils auront les fairts parts en 2023
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je ne l'avais pas nommé expressément "save the date" par contre j'ai plus fait 1 message du genre : "A vos agendas, retenez la date du ...... car c'est la date siècle! nous nous marrions!! Nous vous donnerons toutes les informations nécessaire en temps voulu ....." et ca a été très bien pris et 90% m'ont répondu et ont réservé la date

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Flop chez moi également, ils n'ont pas compris l'utilité de les informer aussitôt 😊
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en avons envoyé par SMS 1 an et demi à l'avance et pour nous aucun soucis, tout le monde semble avoir compris. On avait bien précisé qu'un faire-part allait suivre
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Accueil top de notre save the date. On a fait un format faire part recto verso simple, avec la mention "ceci n'est pas un faire-part". Il a été donné 15 mois avant. Heureusement d'ailleurs car le faire part ce sera 4 mois avant 😂 voire un peu moins. J'ai eu 2 ou 3 péripéties en cours de route, mais là on tient le bon bout 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a été plutôt un top on a reçu plein de retours positifs (STD magnet avec une petite carte papier) mais en fait quand on sort de l'univers nuptial personne ne connais les saves the date, donc beaucoup nous on demandé ce que c'était et plusieurs l'on pris pour un faire-part mais ils ont tous apprécié le principe (mariage annoncé 22 mois avant la date) et l'on trouvé sympa.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était la première fois dans mon entourage ( famille et amis) qu'on en faisait, ça a été hyper bien reçu. On avait noté que les faire-part arrivaient bientôt. Tout le monde a compris que ce n'était pas les faire-part mais au moins ils avaient la date.

    Après on a préparé notre mariage en 6 mois donc dès qu'on a calé la date, on a vite envoyé le save the date par SMS pour que les gens réservent.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai top dans l'ensemble même si effectivement plusieurs on été perdus par le format 😅
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais fait d’abord un petit sondage sur quelques invités ! Ils ne connaissaient pas et n’en voyaient pas l’intérêt donc je n’en ai pas fait ! D’ailleurs je n’en voyais pas non plus l’intérêt ! 8 mois et demi entre la demande et le jour j donc en 8 mois et demi recevoir 1 std et un faire-part ça fait beaucoup je trouve. J’ai donc envoyé les faire-part 7 mois avant et c’était très bien
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt ! Pas de save the date pour nous, ce n'est pas dans les habitudes de notre entourage.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A part mon père, qui a fait une scène abominable, tout s'est bien passé.
    70% des invités ont rapidement répondu présent.
    On avait précisé que le faire-part arriverait après avec les détails des "hostilités". Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mis Flop.
    Nous n en avons pas fait. Je comprends que les gens ne sachent pas quoi penser ... certains ne connaissent pas ce qu est un Save the date. C est trop récent, ca n est pas dans les habitudes de tout le monde des mariages...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas encore envoyé les notre. Mais il y a 2 1/2 quand j'avais reçu par mail celui de ma cousine j'avais trouvé top. Elle avait mis un petit mot d'explication


    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de save the date car les gens n’auraient pas compris !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'avais pas fait de ''save the date'', par e que personne ne sait ce que c'est, à part les gens qui vivent sur les forums et sites d'organisation de mariage. T'inquiète, quand ils recevront les faire part, tout rentrera dans l'ordre, tes invités se retrouveront en terrain connu Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons envoyé ce save the date par mail. Mais nous avons aussi marqué un petit message très classique " Nous vous invitons blabla.. merci de nous envoyer votre adresse postale pour l'envoie des faires-part" ce qui a permit de différencier les 2.
    Voila Smiley smile Save the date : top ou flop ? 1


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration