Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Véronique
Mariée Addicte Mai 2024 Loiret

Save the or not save the date ?

Véronique, le 14 Avril 2023 à 13:51 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut ², nous avons réalisé un save the date (petite photo) mais nous ne sommes pas d'accord avec Monsieur quant à l'envoi... Je suis team SMS et lui, veut absolument l'envoyer par courrier.

Mes arguments : économie, possibilité de glisser un message sympa dans le sms (prendre des nouvelles), réception rapide, on enverra les faire-part par courrier

Ses arguments : l'esthétique ! Il demande de l'aide pour en trouver d'autres !

Sinon, couper la poire en deux avec l'e-mail, mais ça demande de récupérer touuuutes les adresses !


De quelle team faites-vous partie ?


Save the or not save the date ? 1

14 Réponses

Activité récente par Véronique, le 17 Avril 2023 à 01:19
  • Véronique
    Mariée Addicte Mai 2024 Loiret
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Merci pour vos réponses ! La bataille a été rude ! Nous les avons finalement envoyé par SMS ! C'est l'aspect financier qui l'a emporté ! Maaais, Monsieur est très ravi d'apprendre qu'il y a autant de personnes qui pense comme lui "team old school" dit-il !
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirai que les save the date, envoie les par SMS, messenger, wattsap... Si tu envoies après les faire part tu vas te faire double mission... Les save the date c'est juste pour dire réserve cette date et attends plus d'infos 🤣 mais les gens sont trop content de voir que tu te maries même si c'est par le biais du téléphone ! Ça Coupe pas du tout l'annonce ou la surprise 🎉 je dis comme toi, save the date électronique et faire part en courrier🚴📦


    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2023 Allier
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team SMS, WhatsApp pour nous, c'est plus écologique en plus d'être largement plus économique. Ça nous a permis d'avoir des nouvelles des invités 😀
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Très jolie save the date.
    Je suis team SMS. Plus rapide
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici je préfère version papier parce que j’aime bien avoir des souvenirs matériels.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous ça a été save the date un an avant, d'autant que c'était aussi le moyen d'annoncer qu'on ne se mariait pas dans la région ou nous vivons.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Plutôt comme monsieur car j’aime garder ces souvenirs !
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis team SMS lol, sachant que les "Save the date" sont très récents (l'anglicisme le prouve lol) donc l'envoi traditionnel par voie postale reste consacré aux faireparts. Là c'est juste pour que les invités puissent découvrir qu'il y a eu une demande, et noter la date.. donc à la limite je trouve ça plus sympa de faire une annonce oral plutôt qu'un courrier si pas de SMS.

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Très joli save the date ! Nous, nous avions mixé les 2...Mais pas de SMS...Nous avons donné en mains propres aux personnes les plus proches (amis et famille) et les invités qui se trouvent physiquement plus loin ou cercle moins proche, nous les avons envoyé par mail...Le faire part aura bien le temps d'arriver dans les boites aux lettres...Smiley winking

    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ils sont très jolis ! Et je vote pour l’envoi par sms aussi, c’est ce que nous avons fait et c’est sympa d’avoir les réponses des invités en direct !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas de save the date par courrier pour nous.
    Je trouve que c'est un peu too much, et rien qu'en timbres c'est un sacré budget !
    On a averti les invités au fur et à mesure, en face ou au téléphone ☺️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papier aussi, je suis aussi très Old school... après j'ai peu d'invités donc on aurait pas vraiment fait d'économies avec le SMS !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a été team SMS et réseaux sociaux (WhatsApp Messenger...) Pr un save the date c'est très bien vu que viens après le FP. Économique rapide c'est histoire de les prévenirs.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Août 2024 Morbihan
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤩 Très joli Save the date 🤩 Je suis pour l'envoi papier... C'est mon côté old school 🤭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration