Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amé
Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime

Savoir s'occuper

Amé, le 27 Juillet 2020 à 10:42 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes



Nous devons passer à la mairie en fin de matinée, la réception n'étant que le soir, selon vous, que proposeriez vous à vos invités pour patienter ? Un ' temps libre ' , une activité pour découvrir la région pour ceux qui viennent de loin, j'ai quelques idées mais ayant découvert cette superbe application, je me permets de vous demander vos avis et pourquoi pas vis idée .
Merci à vous toutes .

19 Réponses

Activité récente par Bourel, le 2 août 2020 à 21:46
  • Bourel
    Mariée Débutante Octobre 2020 Yvelines
    Bourel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes posé les mêmes questions ! La cérémonie civile sera à 14h pour nous. Donc on se demandait ce qu'on pouvait proposer en attendant le cocktail à 18h... Après réflexion, on s'est dit que ça permettrait à nos invités (dont les 3/4 viennent de province) de récupérer tranquillement leur clef de chambre d'hôtel, sans se presser... et pendant ce temps là, Nous ferons nos photos de couple.

    Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête et se compliquer les choses...

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Nelli
    Mariée Addicte août 2021 Seine-Saint-Denis
    Nelli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    tu as prévu des photos de groupe et tout ? ça fera passer le temps et puis tu leurs laisse un temps libre pour que toi aussi tu puisses déstresser..

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amé🌺

    Je vois que les filles t'ont apporté des idées ! Laquelle vas-tu choisir ? 😊

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, je laisserai les gens libre et je leur donnerai rdv directement le soir.
    J'ai déjà assisté à des mariages comme ça (cérémonie religieuse le matin à 11h et rdv le soir pour 18h30).Ça permet aux invités de rentrer chez eux se reposer, se rafraîchir, se changer... Si il y a des enfants qui ont assisté à la cérémonie, ça permet de les déposer chez les grands-parents... Si tu as des invités qui viennent de loin et qui sont arrivés le matin pour la cérémonie, ça leur permet de récupérer leur chambre et de s'installer tranquillement...
    Sinon, tu peux aussi faire un mariage de journée.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que l'idée de visiter la région est une très bonne idée. Si tu as un petit train ou la possibilité d'une visite guidée c'est pas mal.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    L'idée de visiter la région est pas mal du tout Smiley smile

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Je viens de lire que vous n'avez pas prévu de cérémonie laïque. La mairie ne marie pas l'après midi chez vous ?

    Pourquoi ne fais tu pas ta réception le midi ? Tu peux très bien faire un mariage de "journée" tu trouveras plein d'exemples ici (avec la barre de recherche)

    Tu peux faire VH - 13h-14h par exemple puis repas. Qui dure jusque fin d'aprèm et ensuite enchainer la danse pour la fin de journée et toute la soirée. Juste tu proposes de quoi grignoter éventuellement pour le soir tard si certains ont un petit creux.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux peut-être proposer une animation en lien avec la thématique de ton mariage. Voici comment je vois l'organisation de mon second mariage : (je réfléchi encore sur la future animation pendant nos photos de couple)

    Sachant que le mariage civil de l'année prochaine se fera uniquement en présence de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoints et leurs enfants.

    SI LE MAIRE EST D'ACCORD :

    - 11 h 30/11 h 50 : mariage civil bis avec toutes les familles (nos amis feront un tour en calèche de 11 h 00 à 12 h 00. Je demanderai donc la présence de tout le monde vers 10 h 50. Ce qui nous permettra de se dire tranquillement bonjour avant la cérémonie)

    - 11 h 50 : quelques photos à la sortie de la mairie

    - 12 h 05 : départ du cortège pour l'église du village voisin, pour une question accessibilité

    Nos invités auront de quoi manger dans leur sac de bienvenue car avec chéri, étant en calèche, on va mettre plus de temps à venir.

    - 13 h 00/13 h 45 ou 13 h 30/14 h 15 : mariage religieux (bénédiction)

    A la sortie de l'église, quelques photos

    - 13 h 50 ou 14 h 20 : départ du cortège pour le lieu des photos de groupe et de couple et "famille" (avec nos chiens)

    - 14 h 00 ou 14 h 30/15 h 30 : photos de groupe

    - 15 h 30 départ des invités pour une animation qui aura lieu de 15 h 45 à 17 h 45

    Pendant toute la durée de l'animation, sur le lieu des photos de groupe :

    - photos de couple et famille

    - 17 h 50 : on rejoint les invités

    - 18 h 00 : vin d'honneur

    - 20 h 00 : repas

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends, mais avec la ceremonie laïque tu aurait que ca a penser... moins de choses que pour tout l'aprem a occuper tes invites ;-)

    Ma famille pense comme toi aussi - d’après eux on doit toujours tout assumer, loger tout le monde, organiser des activités.. mais il y a des limites ;-) Mes invites sont venus certains pour 1 semaine, je ne pourrais vraiment pas dépenser 1 semaine de séjour pour une dizaine de gens... en plus je travaillais encore, alors les occuper... Une copine a ramené sa mere, pour qu'elle s'occupe de son bebe mais soit aussi invitee a toutes les événements...

    En tant qu’invitée j'ai toujours tout assumé seule et cela ne m’étonnais pas ;-)

    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu comme ça , ça paraît logique mais j'ai toujours été très mal à l'aise vis à vis de l'argent ,ça crée souvent des histoires alors là sachant que c'est Notre mariage et que les gens y sont conviés, à qui est ce de payer pour eux ^^
    Une cérémonie laïque, j'y ai pensé figure toi en effet ça occuperait une bonne partie de l'après midi mais je ne crois pas avoir envie de plus nous compliquer les choses ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux expliquer tout dans des messages ou les FP... J'ai été invite a un mariage a 500 km de chez moi, le soir d'avant il y avait un diner dans un restaurant, et sans se poser des questions tout le monde savait qu'il faut payer sa part. C’était pareil pour les logements - les maries n'ont rien évoque, on savait nous-memes qu'on doit se trouver et payer un hotel... Je crois que de que ce n'est pas dit clairement : ON vous invite et le repas vous attend, on sait qu'on paye.. enfin je crois ;-)

    Je ne suis pas française, donc pour moi manger a midi n'est pas sacre Smiley laugh , mais je sais que pour beaucoup ca l'est ;-) C'est pour ca je me dis que manger a midi doit être important pour les gens ;-)

    Et sinon - tu veux pas une ceremonie laïque ? Smiley laugh Ca occuperait les gens a 100% Smiley xd

    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Milles question oui c'est vrai, en tout cas reçoit mille merci pour tes précieux conseils !
    Nous serons environ 60 personnes.
    Oui évidemment ils faut qu'elles mangent, j'avais pensé à une sorte apéritif dinatoire en miditoire du coup ^^ à grignoter pendant le vin d'honneur. Parce que si je réserve un restaurant comment je sais que ' chacun paye sa part ' parce que au final c'est pour bibi ça va être compliqué.. comment sait on ce genre de chose ?! =\
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    T’inquiète pas, je me posais aussi mille questions avant mon mariage ;-) Si tu demandes ce que les gens veulent faire, ca va être trop complique. Ils sont combien ?

    La meilleure solution c'est de presenter le programme, point : mariage, casse-croûte a midi, bateau. Seulement ceux qui ne veulent pas, qu'ils se manifestent.

    Donc non, pas avancer la reception, mais.. les gens doivent manger a midi je pense... Si tu veux éviter le coût, tu reserves juste le restaurant, et ils payent. Peut-être quelqu'un peut gérer et "animes" ces sorties - un membre de ta famille dont tu n'a pas besoin dans la journée?

    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Manon.
    Oui mais cela ne va pas prendre toooute l'après midi ?!
    Et une animation, oui, mais de quel genre ^^
    Je vais finir par trouver mais votre aide m'est déjà bien précieuse.
    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Aaah bah oui c'est vrai qu'on va être en tenu de mariage , j'avais omis ce détail xD
    Comme quoi j'ai bien fait de vous écrire ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Amé,

    Tu pourrais, par exemple, faire les photos de groupe, puis leur proposer une animation et comme ça pendant ce temps là vous faites vos photos de couple, pour ensuite rejoindre vos convives et débuter le vin d'honneur. C'est ce que je compte faire pour mon mariage.

    • Répondre
  • Amé
    Mariée Débutante Juin 2021 Charente Maritime
    Amé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse.
    En effet j'ai pensé à tout cela mais comment suis je censé faire .. dans le sens , demander à l'avance aux invités ce qu'ils veulent faire ? Attendre le dernier moment ? Mais pour un tour en bateau admettons il vaudrait mieux réserver.. Et puis avancer la réception au midi ça le fait moyen je trouve ?! =\Rahlala quand on pourrait faire simple hein ^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'avais déjà vu un post d'une FM qui avait prévu la visite de sa ville en petit train et j'avais trouvé ça super sympa Smiley smile Ça occupe et permet de découvrir la région mais sans se fatiguer car les tenues de mariage ne se prêtent pas trop à la marche je trouve.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il y a plein de choses a faire dans votre jolie region ! Une balade, un tour en ville, un repas simple a midi, un tour en bateau...?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration