Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odine
Mariée Pro Octobre 2021 Savoie

Savon diy

Odine, le 18 Avril 2021 à 22:46 Publié dans Avant le mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je voudrais offrir aux invités des savons faits maison. Si vous avez fait aussi ce choix ou que vous êtes adeptes de savons maison sans soude je veux bien des retours.
J'ai déjà fait des savons maison mais juste pour moi donc pas dans des beaux moules, sans tampon et sans senteur mais pour le jour j je voudrais faire chose de vraiment sympa (peut être même un gommage), joli, propre. Avez vous des astuces/conseils ?

12 Réponses

Activité récente par Odine, le 31 Janvier 2022 à 21:59
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    120ml de lait de chèvre
    120g de savon de castille râpé
    2 cuillère à soupe d'huile de coco2 cuillère à soupe de mielMettre tous les ingrédients sauf le miel au bain marie. La fonte peut prendre du temps. Mélanger de temps en temps au fouet poir éviter les grumeaux mais pas trop car il ne faut pas que ça mousse. Quand tout est fondu arrêter le bain marie ajouter le miel et mélanger. Mettre dans les moules et au congélateur une nuit. Démouler et laisser sécher minimum 1 mois en les retournant de temps en temps. Ne pas les mettre dans jne boite, ils doivent être à l'air libre pas dans une pièce humide. J'ai ajouté du marc de café pour certains.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!!
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Oui justement il faut les préparer assez longtemps à l'avance car il faut minimum 4 semaines de séchage. J'ai des savons depuis presque 2 ans qui n'ont pas bougé. Je regarde pour la recette ce soir (me faire un message si jamais j'oublie)
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2022 Seine-Maritime
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pourrais-je avoir votre recette svp??? on peut préparer longtemps avant ? merci !

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencé oui. Mais je crois qu'avec ma technique (refonte) l'odeur de fragrance ne tient pas
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ondine as tu fait tes savons ? Tu peux faire avec fragance Pour la senteur
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK merci.
    Je partirais plutôt sur un grand moule type cake pour en faire une grosse quantité d'un coup et découper.
    La glycérine ça ne m'emballe pas, les huiles essentielles non plus. La chiante !!😄Je vais faire des tests. Et à voir si ça tient dans le temps, que je ne donne pas des savons pourris ou qui pourrissent au bout de 2 semaines une fois offerts. En tout cas c'est une bonne idée je trouve. Tu as mis quoi comme colorant naturel ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pourtant bien suivi la recette mais je pense que tu as raison avec quelque chose de plus fin le résultat serait peut-être plus homogène...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. Je pense que le sucre de canne c'est trop gros, il faut partir plutôt sur du marc de café ou du sel fin je dirais pour pas que ça tombe au fond.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'offre un savon fait moi même en forme de noeud papillon. J'ai commandé un moule en silicone avec 6 noeuds papillon sur ali express et également un tampon avec nos initiale sur Ali Express.
    Pour les ingrédients j'ai été sur arôme zone tu as pas mal de recette de savon.
    Je fais sans soude mais avec une base glycérine a l'allié vers que tu fais fondre. J'ai mélangé mon colorant naturel et l'huile essentielle pour l'odeur, tu versés dans les moules tu laisses sécher 1h et c'est bon. Tu as plus qu'à mettre un coup de tampon. Pour un savon j'utilise 80g de base glycérine.J'ai fais un test la sem dernière et nikel, je me lave même avec actuellement.
    Voilà si t'as d'autres questions...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée,

    Mais j'espère que d'autres FM pourront te venir en aide 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Odine,


    Pour le savon je n'ai jamais essayé mais j'utilise souvent un livre de recette de cosmétique solide qui propose plusieurs recettes, qui ont l'air relativement abordables sans soude. Pour ce qui est du gommage, j'ai déjà essayé le mélange entre le beurre de cacao et le sucre de canne, ça n'a pas été une grande réussite, malgré un mélange plutôt homogène, au séchage (par la différence de densité) les cristaux de sucre sont tombés au fond du moule. Je me suis retrouvée avec un pain de gommage avec tout le sucre sur une moitié du pain et que du beurre de cacao sur l'autre moitié (pas très pratique à l'usage). Je ne sais pas si mon retour d'expérience a pu te servir, mais je pense que si tu pars pour la 1ère fois sur un gommage il faut absolument plusieurs essais pour trouver la bonne technique pour garder un rendu homogène au séchage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration