Bonsoir les FM ! Aujourd'hui devant M6 spéciale mariage à budget de folie, nous on a commencé à faire des sceaux pour nos faire-parts ! Couleur Terracotta bien évidemment je vous montre un peu, ils ne sont pas tous parfaits (aucun en fait) mais c'est le charme du fait-main ! 👌 De belles soirées en perspectives ... 😂😍
Activité récente par Justine, le 13 Juillet 2020 à 10:47
Mariée Experte
Novembre 2021
Somme
Justine ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Nous on va le mettre sur nos faire parts ! Et coller avec une fleur et de la ficelle donc pas de soucis avec la poste ! D'ailleurs on va essayer d'en donner un maximum en main propre ! Nous, on a pas été aussi courageux on a tout fait et on collera avec une pointe de colle car trop peur de ruiner mes faire parts les uns après les autres ...
De notre côté on s'était lancé aussi, on les a fait directement pour fermer l'enveloppe, résultat top !
Pour l'astuce de notre côté, comme le sceau chauffe au bout de 2/3 "coulées de cire", nous on avait mis deux glaçons dans un verre, au bout de 2 on posait le sceau sur le glaçon, on essuyait avec un chiffon et on recommençait ... Ton sceau reste froid et la cire prend plus vite.
Par contre, on a eu quelques déceptions avec La Poste, en fonction de ta taille d'enveloppe, au moment de l'affranchissement/tri de leur côté, certains sceau ont été effacés quand d'autres sont arrivés intacts à destination !
Voir message cité
Nous avons essayé ce soir avec le tampon mouillé ... C'est pire, pleins de bulles ... À moins que nous n'ayons pas compris la technique 🤔
Voir message cité
C'est pas bête du tout lol merci pour ton astuce 😀😀 surtout que pour mes save the date c'est un magnet, du coup l'enveloppe n'est pas totalement plate ! Et tu as pris des petits cubes de cire ? Tu en met combien par cachets, 2, 3 ?
Mariée Experte
Novembre 2021
Somme
Justine ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui je les collerais après, sur mes faire part, comme ça pas de loupé ! Trop risqué de les couler directement dessus ! On les fais sur du papier sulfurisé et hop on les décolle
J'ai commandé un tampon du même style sur Ali, je devrais le recevoir bientôt j'ai trop hâte 🤗🤗 Je pensais l'utiliser pour fermer les enveloppes, je vois que tu n'as pas coulé la cire sur les tiennes... ? Tu les colleras dessus après ? Je m'interroge parce que j'avoue appréhender un peu... lol
J'adore, c'est juste parfait, preuve que c'est fait par nos petite mains, donc oui heureuse que ce ne sois pas parfait, ainsi chaque faire part à sa touche totalement personnalisé, j'en ferez aussi vu mon thème c'est indispensable, lol, donc bravo et très jolie !!!!