Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or

Scinder le mariage en 2

Amandine, hier à 02:57 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour. Je suis en plein organisation mariage, mais étant donné le nombre qu'on atteind d'invités, ça serait vraiment compliqué même si on patiente pour augmenter le budget. (A moins d'attendre 6 ans) merci l'inflation et ma famille poule pondeuse 🤣😭


Du coup je me demandais vu que ma famille occupe déjà 40% du nombre d'invités à eux seul (uniquement ma famille proche donc difficile de couper dedans), est ce que ça serait bizarre de faire juste une petite cérémonie officié par mon beau frere et un petit repas à la bonne franquette avec eux, et à un autre moment faire une ceremonie/repas avec les autres ? Ça diminuerait enormement le budget.
Merci pour vos avis ^^'

12 Réponses

Activité récente par Marie, hier à 18:21
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est très bien comme ça. Ce qui est bien quand on fait ça c’est qu’on peut passer des moments de qualité avec les plus proches.


    Essaie de ne pas trop t’attarder sur ce que les autres pourraient penser de tes choix sinon tu n’arrivera pas au bout (il y aura toujours quelqu’un pour râler de toute façon - mais il faut tenir bon). L’essentiel est que ton mariage soit à ton image et suive tes envies et pas celles des invités. 🙂😉
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sur que c'est difficile de contenter tout le monde aha

    Je te remercie pour tes réponses ! Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y aura toujours des grincheux pour grincher !!

    de toutes les manières, si cela les choque, tant pis pour eux... le tout est que tu t'y retrouves toi...

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sauf que la salle qu'on souhaite impose le traiteur ☺️ et j'ai pas envie de sacrifier la salle qui me plaît juste pour que ma famille vienne alors que je sais qu'ils ont horreur de ce genre de choses (ils préfèrent les repas à la bonne franquette justement)
    Et malheureusement, ça n'est pas vraiment le prix du repas le problème, c'est que ma famille sont un peu plus de 30 avec tout les enfants et tout et que je sais que financièrement faudrait qu'on prenne en charge la totalité du déplacement + hébergement, c'est surtout ça qui complique le truc, d'où mon hésitation à le faire dans leur région pour pas qu'ils aient à payer d'hébergement

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un repas simple c'est bien aussi faut juste expliquer aux gens la raison
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement pour moi c'est la seule possibilité que je puisse faire, ma famille prend déjà beaucoup trop de place en tant qu'invités et elle vit dans une région de la France alors que tout le reste dont les amis vivent dans l'autre partie, donc moins galère ^^"

    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliqué de faire dans ce sens perso j'ai un mariage avec les plus proches avec cérémonie laïque et un mariage civil avec les plus éloignés les collègues et les voisins juste une salle des fêtes un buffet un gâteau
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui vous avez raison ☺️


    J'avais peur que ça choque que je sépare les 2 familles pour le mariage en les réunissant pas
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

    N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    j'ai une amie qui a été invitée à un mariage comme cela... une première étape avec les copains en mode "fête de copains" etc... et le mariage à la mairie et une étape avec la famille avec mariage religieux et repas de famille...

    Tu sais, même si à un moment c'est une histoire de budget, le montage de ton mariage, la façon dont tu le créé est totalement libre !!

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça me rassure, j'avais peur que ça semble étrange comme façon de faire, de faire "2 mariages"

    On pensait faire la cérémonie à la mairie la veille en tout petit comité, juste la mère de mon chéri et nos 2 témoins, histoire de dire et le lendemain faire la cérémonie laïque/ grand repas dansant/ vin d'honneur avec tout nos invités

    Et d'un autre côté, quelques mois après selon la période le "petit mariage" avec ma famille et quelques amis à moi du coin où ils vivent avec un tout petit repas+ une petite cérémonie

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n’y a absolument rien de bizarre. Tu fais comme tu veux et comme cela t’arranges.



    Si cela te permet de réduire ton budget et ainsi faire ce dont tu as envie sans te restreindre alors n’hésite pas.

    À quel moment se ferait la mairie du coup?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration