Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Super Mariée Juillet 2021 Morbihan

Se bichonner avant le jour j

Cynthia, le 6 Février 2021 à 22:32 Publié dans Avant le mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir !

Est-ce que vous aussi depuis la demande vous faire d'avantage attention à vous en prévision du jour J ? Surtout + la date approche ?
Ici c'est exactement mon cas.. je tente de faire pousser mes cheveux pour + de choix de coiffures, mes ongles (que j'essaie d'arête de ronger depuis des années en vain 😭 ) mes sourcils même ! Dès astuces à partager ? Récemment j'ai fait l'acquisition d'un kit pour confectionner son masque capillaire et son sérum accélérateur de pousse de chez Aroma-Zone, je n'avais jamais rien testé auparavant chez eux je ne sais pas si ce sera efficace. J'ai entamé aussi une cure de levure de bière 🤭

31 Réponses

Activité récente par Marine, le 8 Février 2021 à 12:49
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cynthia,
    As-tu essayé de faire des bains d'huile cheveux et ongles avec de l'huile de ricin ? C'est miraculeux ! 😍

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je pense qu'il faudrait que l'on prenne tous ce genre de résolution alimentaire car de base je pense qu'il est toujours préférable de manger d'avantage de fruits et légumes en réduisant sans arrêter totalement la consommation de viande. Pour les sodas tu as raison d'arrêter ! Moi dans mon quotidien depuis des années il n'y a que l'eau et le jus de clémentine (le matin) zéro café ou thé ou soda.
    Pour les ongles je pense qu'en dernier recours on peut opter pour les faux ongles. C'est très bien fait maintenant !!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pour ma part, j'aimerais perdre du poids, je ne sais pas si ce que je fais et bien, mais j'ai pris la decision de manger le plus possible de fruit et légume, manger moins de viande, boire beaucoup d'eau, je ne bois plus de soda non plus...

    Concernant les ongles, ca va etre compliquer si on m'appelle pour rebosser en usine, vu qu'il faut obligatoirement les ongles cours

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Addicte Avril 2022 Hérault
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici aussi j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux ! J'ai encore un an ça devrait aller Smiley winking

    Après j'ai toujours plus ou moins pris soin, mais là c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas fait de soins visage/cheveux/etc... Faudrait que je m'y remette !

    Quant au poids, je fais un travail physique et grâce à ça j'ai perdu, mais j'aimerais encore en perdre 4 ! C'est pas grand chose mais c'est le plus dur !

    Faudrait juste que je me muscle un peu plus mais avec la fermeture des salles c'est compliqué...

    Avec mon chéri on a décidé qu'à partir de septembre on ferait attention à la nourriture, c'est notre plus défaut, nous sommes des gourmands xD

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai... Niveau vitamine D déjà c'est 0 alors pour le bronzage c'est encore pire 😂 j'espère qu'il va vite repointer le bout de son nez, au moins pour le moral !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis ravis de cette cure Smiley smile

    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben un peu les 2 je t'avoue.
    Ils sont assez fragiles et puis j'ai tendance a les ronger aussi de temps en temps.
    Oui ca m'embête aussi. 😆
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui les carottes faudrait que j'en mette + dans notre vie ! Surtout ces temps ci on se demande si le soleil n'a pas pris une année sabbatique... 🙄
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi je vais essayer alors tes astuces pour les ongles
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre petit secret avec mon chéri c'est de boire beaucoup de soupes maison. Que des légumes donc très bon pour la santé. Toujours avec des carottes pour le teint Smiley winking
    Minimum boire 1.5l d'eau par jour. 1 à deux thé/infusion. Ça aide à boire parce que l'eau a du goût et c'est bon pour la santé aussi 😅


    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6cm en trois mois ! C'est énorme ! Bravo 🤗
    Je vais me renseigner sur cette cure et la marque, que je ne connais pas encore 🙂 merci !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens je ne savais pas que le zinc agissait aussi sur les cheveux ! Merci du tuyaux! 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faudrait que je m'hydrate + c'est vrai qu'en hiver en plus je n'ai pas l'impression d'en avoir besoin.. je n'y pense pas..😕
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi tu as tendance à les casser / ronger ? 😔 Qu'est ce que ça m'agace moi d'avoir ce tic.... 😭
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ici aussi uniquement du bio dans mon quotidien / mes routines beauté. Jamais eu de souci d'acné donc de ce côté là je ne pense pas que ça change le jour J ou ce serait pas de bol 🤭
    Mes ongles commencent à avoir enfin un peu de longueur grâce à mes nouvelles habitudes prises récemment 🤗 j'y crois à fond ! 💪
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil pour moi Smiley smile hydratation à fond en buvant de l'eau, crème hydratante, j'essaie de faire des gommages etc. Soins pour les cheveux ...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu souhaites que tes cheveux pousse plus vite j'ai testé la cure "complexe de pousse" de la marque D-Lab et j'en suis ravis mais cheveux on poussé de 6 cm en trois mois Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour la peau et la pousse des cheveux je fais une cure de zinc, soin toutes les semaines, et je vais faire un blanchiment dentaire!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui, j'essaye de garder une belle longueur de cheveux bien entretenue pour ma coiffure 🤭
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à la base je fais déjà très attention à moi entre gommage corps visage main pied, masque facial et cheveux, sérum cheveux (ma chevelure c'est ma vie lol), manucure,...Mais avec mon accouchement il y a 6 mois j'essaye d'accélérer pour retrouver mon physique d'avant avec abdos, régime et Forcapil vu la masse de cheveux que j'ai perdu suite à la chute d'hormones
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi. Je fais attention à mes cheveux avec des huiles essentielles pour les fortifier.
    Faire attention a ma ligne.Et pour les ongles ca va être le plus compliqué mais la solution du semi permanent est concluant pour le moment. On verra bien.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai rien changé de particulier pour le moment. Je fais déjà attention à mon alimentation en temps normal et je prends régulièrement soin de moi (soins visages/cheveux, esthéticienne, prothésiste ongulaire). La seule grande nouveauté est que j’ai troqué mes longs cheveux pour un carré ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hihi ici aussi, j'essaye de faire plus attention à moi, mais ce n'est pas facile tout le temps comme toi je surveille mon poids, j'aimerais sécher un peu pour mon quotidien et aussi pour le mariage. Et objectifs cheveux le plus long et en meilleure forme possible ainsi que des ongles solides (comme vous depuis quelques mois, moi qui avais des super ongles, ils deviennent sec et un peu cassants) et un joli teint sans boutons (ça ça va être coton....).
    Après j'utilise depuis des années des produits bio et naturels donc je limite un peu les dégâts au quotidien sans passer des heures à la salle de bain.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile je pense être en bonne voie avec ma nouvelle organisation 💪 en dernier recours je transgresserai les règles et tenterai le vernis semi permanent 😏
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh oui en effet c'est plus compliqué dans ce cas là... Pour moi cela a été radical du jour au j'ai arrêté ! Le gel c'est pour renforcer les ongles, les allonger... Avec du vernis par dessus donc je ne suis pas sûre que cela te convienne avec ton métier. Sinon oui du vernis amer ! Pas simple tout ça ! Bon courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens le gel c'est quoi ? Je vais aller voir je ne connais pas .. le vernis semi permanent je ne peux malheureusement pas. Je suis infirmière et la recommandation est de ne surtout pas porter de vernis. Donc même mon vernis amer j'ai du en trouver un qui ne laisse pas vraiment de '' matière '' sur l'ongle pour ne pas que les bactéries puissent s'y loger... Mais en fait au travail ils ne contrôlent pas vraiment donc je pourrais faire une entorse mais par les temps qui courent c'est pile poil le moment pour ne surtout pas porter de vernis ...
    En tout cas bravo à toi franchement chapeau car j'ai l'impression que c'est un exploit insurmontable 😕
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🙂 oui voilà avec en prime un photographe qui nous suit partout ce jour là je me dis mieux vaut être au top du top ! J'ai juste peur d'en faire trop ou de faire n'importe quoi si je m'emballe trop et qu'un matin je me réveille avec les cheveux tombés sur l'oreiller ! Ou des boutons partout !
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouahhh 😯 tu es au top !!!! Je vois que je ne suis pas la seule à profiter de l'occasion pour se reprendre en main ! 🙌
    J'ai aussi pensé au blanchiment dentaire mais j'ai peur de ne pas trouver le bon praticien ... Ma robe étant très très blanche j'ai remarqué que ça accentuait le fait que les dents le sont un peu moins.....
    C'est super pour les compléments ali pour les ongles ! Ici je bichonne les miens avec une huile de soin, des crèmes hydratantes, et un bon vernis goût amer que cette fois ci je place sur la table basse du salon comme ça plus d'excuse, si le goût s'en va, hop j'en remets direct ! Car les tentatives infructueuses précédentes (environ 2/an depuis 10ans, pire que d'arrêter de fumer !!!!) je laissais le vernis ds la sdb (la place normale) mais devant un film paf sans m'en rendre compte je cassais un ongle direct. 😕Bravo pour les kilos perdus ! Ça aussi c'est tout un combat ! 💪Le soin en institut tu verras c'est le pied ! Si tu peux prendre un bon massage du dos ou du crâne (je suis fan des massages du crâne !!!) c'est le top 😍
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi aucun changement de ma routine quotidienne. Je fais juste attention à mon poids je dois perdre un peu avant le mariage
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui je fais plus attention à moi depuis la demande. La 1ere chose : arrêter de couper mes cheveux. Ça c'est bon ils sont trop longs. J'ai dû couper mes pointes moi même. J'attends l'essayage coiffure.
    La peau sujette à l'acné hormonale et les masques ffp2 au boulot n'aident pas du tout. Je ne respire plus 😷.
    Pause boulot prévue avant le mariage sinon ça va être la cata. Reprise du sport et alimentation équilibrée depuis 5 mois. Kilos en trop perdus. Pour la St Valentin j'ai dit à chéri que je voulais qu'il m'offre un soin en institut. Je n'ai jamais été dans un institut. Je voudrais faire un bilan pour mon visage et voir la manucure en même temps. Les ongles laisser pousser ça ça va mais le gel hydroalcoolique rend les ongles ternes et cassants 😕. Solution :j'ai conservé mes compléments d'allaitement en calcium et fer qui ne sont pas périmés car j'avais des supers ongles bien blancs et robustes à cette période ! Dès que je les ai arrêtés j'ai vu le changement. Je ferai une cure 1 mois avant. Je vais également tenter le blanchiment dentaire en mars/avril. C'est l'occasion ou jamais. Depuis ma 1ere grossesse, je ne me maquillais plus ou rarement avec produits bio. Je prends plaisir à me remaquiller avec une nouvelle palette de fards, achat de faux cils pour apprendre à les supporter le jour J.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Août 2021 Finistère
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi je fais en sorte de faire tout pour être à mon avantage ce grand jour ! Alors je prends de la levure de bière et mets également de l'huile de ricin que je laisse poser ! Pour les ongles, depuis le jour où j'ai commencé le gel puis le semi permanent par la suite je ne les ronge plus du tout (et cela fait plus de deux ans) !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration