Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaëlle
Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle

Se découvrir le jour J...

Raphaëlle, le 11 Mai 2021 à 11:26 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!
Nous sortons du rdv de préparation à la mairie et nous découvrons que nous devons arriver à une certaine heure tous ensemble et que nous serons « vérifiés » par une assistante pour les mesures covid.
Déjà déçus de base de se découvrir à la mairie au lieu de l’église, j’ajoute à cela que nous allons tous entrer et sortir par le côté « moche » de la mairie alors que celle-ci a un magnifique parvis qui aurait fait de magnifiques photos 😭😭
Nous nous posons donc la question de nous découvrir avant dans une des chambres du Domaine que nous louons ou dans le jardin, et d’en profiter pour faire les photos de couples et gagner du temps au vin d’honneur. Nous étions réfractaires de prime abord dans les soucis des traditions mais je me dis que celles-ci seront de toutes façon « bafouées » donc autant essayer d’y ajouter le maximum d’avantages pour nous...
Quelle est votre expérience par rapport a cela ?

17 Réponses

Activité récente par Virginie, le 13 Mai 2021 à 02:03
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu une séance photo découverte rien que nous 2 le matin et nous arriverons ensemble à la mairie, nous ferons les photos de groupe entre la mairie et la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Raphaëlle
    Mariée Confirmée Août 2021 Meurthe-et-Moselle
    Raphaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et de me faire part de votre expérience : un grand merci 🙏🏼
    Je suis confortée et rassurée dans l’idée que nous faisons le bon choix en nous découvrant avant et en faisant les photos de couples avant le rush de la journée.
    Vos témoignages ont également permis de convaincre totalement mon homme qui était partagé entre le respect des traditions et notre bonheur.Maintenant, y a pu qu’à! 🥰Merci encore infiniment à tout.e.s!
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici nous nous faisons nos préparatifs au Château où sera notre réception et notre mairie est à 15 minutes.

    Je voulais pas que l'on se découvre devant tous les invités, au moment où l'on sera assez sollicité finalement.

    On se découvrira donc dans le parc du château en présence de notre photographe seulement.

    Je tiens à ce moment un peu hors du temps rien que nous avant le rush de la journée.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté, nous ne nous sommes pas posé la question. Mr m'a vu dans ma robe (avant retouche, sans maquillage ni accessoires). Lui n'a pas encore cherché une tenue (il faut préciser que tous ces préparatifs pour lui ne sont que du détail par rapport à l'acte même de se marier). Bref, il y a des chances qu'on se découvre avant mais bon, ça n'a que peu d'importance
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Raphaëlle !

    Une sesion first look serait vraiment sympa au vu de ce que tu nous dis.

    Si tu regardes dans les reportages de vrais mariages tu verras que beaucoup de mariés font ça et les photos sont juste sublimes Smiley love

    Tu ne sais pas du tout comment sera habillée ta moitié ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir ma mairie ne nous a rien dit. On fera notre entrée et on va ce découvrir au dernier moment.
    Moi dans vos conditions je ferai la découverte avant. Dommage pour la tradition de découvrir la mariée à la cérémonie mais vu votre situation je le ferai avant
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est marrant le fonctionnement des mairies ! Nous on a pu faire la découverte à la mairie, mais on a du rester masqués tout du long. Donc pas du tout de vérification 😅
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de se découvrir et de faire les photos de couplé avant de nous rendre à la mairie. Ce sera notre moment à nous, hors du temps, avant le speed du reste de la journée.
    Après la cérémonie, nous profiterons de nos invités et ferons les photos de groupe (important pour nous même si cela semble se perdre, d'après notre photographe)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dans ces conditions, je vous conseille de faire une une session découverte/first look avant la mairie, effectivement ! Ça sera chouette !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous allons nous découvrir dans le parc du domaine et ensuite photos de couple avant la mairie.
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va aussi faire la rencontre avant! Histoire de passer un bon moment sans être frustrés par toutes ces mesures sanitaires. En plus tu as raison, les photos prises à ce moment seront un plus!
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , si tu as la possibilité de vous découvrir dans une pièce du domaine alors fonce ! Car le procédé de la mairie va gâcher la rencontre. Moi ça va la mairie ne nous « contrôle « pas à l’arrivée lol donc monsieur va me découvrir à ce moment là .
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour notre part nous allons effectivement nous retrouver avant dans un lieu à définir en mini comité, nous deux et nos filles et deux « chauffeurs » (des amis) + le photographe.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Certaines traditions sont depuis longtemps revisitées, empruntées ailleurs, modifiées... et on ne s'en rend même pas compte. Pour moi la séance "first look" c'était une super idée et un moment magique, donc je recommande !

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se verra à la mairie, mais nous sommes que 20. Et nous aussi l entree et la sortie est moche fnfin pour nous.
    Se découvrir le jour J... 1



    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous ferons une séance photos avant la mairie. On se découvrira tranquillement. Et ensuite on file pour la mairie, puis l église.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Exactement comme toi. Initialement je voulais qu’il me découvre à l’église (nous nous marions la veille à la mairie) mais niveau timing c’était chaud donc la photographe nous a proposé d’organiser la découverte au domaine. Avec le report du mariage il était finalement possible de se découvrir à l’église mais on ne veut plus 😂 on se dit que c’est un moment beaucoup plus intime et qu’il y aura plus d’émotions si on est que tous les deux que devant une centaine d’invités qui vont nous regarder. On en profite aussi pour faire notre senate photo de couple tranquillement à ce moment là car on se dit que pendant le VH on sera speed... voilà mon partage de réflexion ; )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration