COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Delphine
Mariée Curieuse Août 2022 Seine-et-Marne

Se faire accompagner par ses enfants

Delphine, le 20 Février 2021 à 10:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Je ne suis pas proche de mon père du coup je n'ai pas l'envie qu'il marche à mes côtés. En plus ca n'a pas de sens puisque avant mon conjoint j'étais partie depuis longtemps de chez mes parents et j'ai eu une première fille. Donc la notion de père qui donne la main ici ne me parle pas du tout.

La question arrive vite de qui m'accompagne... Pour la ceremonie laique j'ai tjs dis que sa sera ma fille (qui aura 13 ans) qui marchera à mes côtés. On est arriver à 2 dans la vie de mon homme, on arrive à 2 la jour J. Cest aussi le symbole qu'elle valide notre union notre histoire.
Du coup pour la mairie je pense à mon fils qui aura 7 ans et demi. Il nous a tjs réclamé le mariage, il y tenait bcp donc c'est aussi un peu grace a lui qu'on y sera. Et comme il voudrait bien une chaise avec nous aux cérémonies 🤣 ca pourrait être son rôle important. Quand on lui a annoncé il a sauté partout en criant ON va se marier ON va se marier.
Est ce que certaines se sont fait ou se font accompagner par leurs enfants? Vous en pensez quoi? Vous avez eu des retours?
Merci pour vos retours

26 Réponses

Activité récente par Delphine, le 22 Février 2021 à 11:23
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il a fait sa demande à la saint valentin, cest pour 2022 alors je n'en suis pas très loin. La salle est trouvée et validee il reste l'administratif. La mairie est réservée. Le thème est décidé.
    Nous étudions des devis de traiteur.
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine Online ·
    • Signaler

Coucou Delphine,

Je vois que tu as pu échanger avec les FM de la commu ! 💕

C'est ton grand jour alors vie le à fond ! Tu en es où dans les préparatifs ? 😊

• Répondre
  • Olivia
    Mariée Experte Août 2022 Haute-Loire
    Olivia ·
    • Signaler
    J ai un peu la même situation. J ai choisi mon beau-père pour l eglise mais j ai tout de même demandé à mon père pour la mairie ( qui n a pas encore accepté car il accepte pas que ce soit mon beau père pour l eglise ) mais pour te répondre
    Notre fils rentrera avec son papa et sa mamy
    Et moi avec nos filles et mon beau père ou père
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Je trouve ça très beau d'être accompagnée par ses enfants. C'est très symbolique et ça leur donne une place importante.
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Pour notre cérémonie Laïque mon chéri sera accompagné de sa maman et de ma fille (qui aura 15 1/2 lors du mariage). Et moi, je serais accompagnée de mon fils et mon beau-fils (14 et 12 ans lors du mariage).
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Je trouve ça hyper touchant de rentrer avec ses enfants.c'est ce que mon futur fera d'ailleurs. Il n'est pas proche de sa mère et ça me ferait vraiment byzarre de le voir entrer à ses bras.
    Quand à moi, sans être vraiment très proche de mon père, je ne me vois pas rentrer avec quelqu'un d'autre.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    Bonsoir.
    J'ai une relation très bizarre avec mon père...je le respecte...mais sincèrement je garde le lien pour mes enfants... parfois j'aimerais tellement lui dire le fond de ma pensée en face.... Bref je vais pas épiloguer sur notre relation mais du coup comme toi je ne souhaite pas qu'il m'amène à l'autel. Tout comme toi je vais rentrer au bras de mes deux garçons (5 et 10 ans) ils réclamaient aussi le mariage, ça a bcp plus de sens pour moi je vais enfin porter le nom de mes trois amours qui sont tellement plus sincère. Je ne l'ai pas encore dit a mon père je ne sais pas si ça va l'atteindre ou pas . Par contre pour éviter les embrouilles et la mauvaise ambiance le jour J je cherche à lui laisser une entrée quand même....je pense le faire rentrer à l'église juste avant moi avec un panneau genre " attention la voici" vu sur Pinterest mais avec un enfant...bref rien de sûr mais j'y réfléchi.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et tu as entièrement raison !
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Merci pour toutes vos réponses qui me (ré)conforte dans mon idée, mon choix.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ils sont aux anges. Ils ont pleins de questions, on sent une envie de s'investir.
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca me rassure de ne pas être seule lol
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Oui effectivement contrairement au faite d'y aller avec mon père.
    Mais des fois de casser le coté tradition peut heurter les gens. Mais j'ai pas envie de faire qqch qui ne me ressemble pas
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis la reine pour faire ça aussi 🤣
    Je n'ai pas tellement d'affinité avec ma mère. C'est le contraste entre moi et ma belle famille. Eux sont très proche. Un contraste parfois difficile à encaisser/gérer pour moi.

Je vous rejoins, les enfants sont dans notre cocon alors les intégrer dans des moments importants est important pour moi aussi. Surtout qu'ils sont en âge de comprendre et se souvenir.

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre retour ❤
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Moi je trouve cela génial et d’autant plus touchant. J’ai vu une dame dans une émission qui avait perdu son papa et elle avait fait son entrée avec sa fille de trois ans. C’était magnifique et très émouvant ! J’en ai pleuré ❤️
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    Zut j ai fais une mauvaise manipulation....
    Donc je continue...
    Elles sont trop grande ( imagine moi au milieu 🤣🤣) du coup je vais Entrer avec mon papa mais les filles seront devant nous. Pour mon conjoint il sera avec les garçons qui sont eux sois la mm taille ou un peux plus petit . Contrairement à toi lui il a pas plus d infinité avec sa maman.... et puis les enfants font parti de notre vie et nous voulions leurs donner un rôle. Voilà bis😉
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    Salut Delphine,

Nous nous nous marions le 15 mai à la mairie . C est un 2eme mariage. Avec mon conjoint nous avons 2 enfants filles garçons chacun . Les filles ont 16 ans et garçons 13 et 14 ans . Des le début du mariage nous avons eu cette idée :moi l entree de la mairie avec les filles de chaque côté bon maintenant plus possible elles sont bcp trop grande par rapport a moi
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler

Je trouve que c'est une très chouette idée, et elle semble pleine de sens pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je trouve que c'est une très belle idée !
    Si pour toi ça fais sens, alors c'est que c'est la bonne chose à faire ! 😊
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    Pour la mairie j etais accompagnée par mon père mais pour la cérémonie laïque je serais accompagnée de mon fils et ma fille ( d une 1ère union) ce qui donne également le sens qu ils approuvent ce mariage 😊
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness Online ·
    • Signaler
    Coucou,
    Fais le comme tu en as envie 😍
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane Online ·
    • Signaler
    Ça a un côté mignon je trouve ☺️
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, si tu ne veux pas être accompagné par ton père ça peut être sympa et les enfants seront heureux ou le sont déjà à ce que je lis 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Experte Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je trouve ça très bien je suis comme toi
    Nous faisons uniquement le civil du coup la question se pose pas vraiment on rentreras ensemble dans la mairie mais si nous avions prévu une entrée séparé c’est exactement ce que j’aurais je serais rentrée avec mon fils ❤️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    Je trouve que c'est une bonne idée et il faut faire comme toi tu le sens 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    Je pense que cela paraît être une bonne idée. Comme tu le dis très bien pour toi c'est logique.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés