Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze

Se garer devant la mairie

Cerise, le 9 Juillet 2015 à 08:06 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !!! j'ai une question: faites vous un cortège de votre maison jusqu'à la mairie? Combien de places vous sont réservées devant la mairie. Car nous il n'y en a que 2 !! ca fait vraiment peu...

24 Réponses

Activité récente par Tice, le 12 Juillet 2015 à 14:54
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de réservation pour nous on squattera celui de l'église en face Smiley winking
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait aucune place réservé. Mes parents bossant à la mairie on s'est tout de même permis de laisser nos deux voitures sur la place (ou j'ai été déposé d'ailleurs). La mienne en plein milieu et celle de cheri sur le côté. Pour 20 minutes et étant les derniers cela ne gêner pas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pas de places réservées mais il y a 2 grd parking et un plus petit dc j'espère qu'on aura places
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pas grave je botterais les culs le we d'après Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous il y a un parking devant la mairie donc pas de problème de ce côté là

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura des places de parking à proximité pour se garer. Mais je pense que ce sera compliqué car le samedi c'est jour de marché pas très loin...
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'était tout pareil, église et mairie à côté avec un grand parking derrière, petit village assez désert le samedi aprem... sauf que le samedi le parking A été réquisitionné pour la fête de la musique et en plus c'était la fête des commerçants Smiley laugh mais tout s'est bien passé
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je te jure que ce jour la tu as vraiment d'autres chats à fouetter et que t'en a rien a cirer des gens qui sont en retard lol
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2016 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un grand parking à côté de la mairie dans un petit bourg désert donc pas de soucis. Pour l'Eglise qui n'est pas dans la même commune, nous aurons la cour d'un collège pour tous nous garer au même endroit puis cortège à pied avec 2 copains sonneurs. Soulagés car le mariage religieux se déroule dans une commune très touristique un samedi jour de marché...

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Juin 2016 Côte d'Or
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il y a que les mariés qui peuvent ce garer dans la mairie
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    t'inquiètes pas j'ai des espions lol qui me donneront des noms Smiley xd et je botterai quand même des culs ^^

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    idem pour nous, la mairie nous a délivré une autorisation de stationnement uniquement pour les mariés

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se rejoint tous devant la mairie et pour les places maintenant seul la voiture des mariés peut se garer devant tous les invités doivent aller se garer dans le parking souterrain de la mairie
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a la chance qu'il y ait un grand parking derrière la mairie (et du coup aussi de l église car elles sont à coté!). C'est dans notre village qui est assez désert le samedi donc on sait que le parking sera quasi pour nous. On peut y garer à peu près 60 voitures et 10 devant la mairie. L avantage des petits villages!!
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Hauts-de-Seine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions dans une grande ville et il est seulement toléré que la voiture de la mariée soit devant la mairie. Pour les autres parking payant ou dans les rues aux alentours s'ils ont de la chance!

    Pas de cortège pour nous, ni avant (les gens arrivent de chez eux) , ni après car on doit prendre l'autoroute pour rejoindre notre lieu de cérémonie.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre ce jour la, quand tu arrives à la mairie, tu ne vois même pas qui est la ou non, tu es prise dans le flot lol donc tu ne vois même pas qui est la ou non !

    Pour répondre à la question, le jour de notre mariage, pas de bol, veille de fête de la musique parking mairie fermé ! Les gens se sont garés aux alentours mais ce n'est pas le problème de la mariée j'ai envie de dire lol... Et moi je me suis garé avec la voiture devant à la mairie.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    de rien Smiley winking

    et voui chacun arrive au compte goutte lol sauf que l'heure est bien précisée sur le faire part, et que personnellement je compte arriver avec 5 min de retard minimum et que je me chargerais personnellement de botter le cul petit ou gros, maigrichon ou charnue de tout retardataire quel qu'il soit.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On peut demander nous aussi mais c'est reservè a la. Poutre des mariés. Pour le reste, il y a les parkings autour.

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'aurons aucune place de réservée...

    les gens sont prévenus qu'il est compliqué de se garer et feront comme ils pourront malheureusement....

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le conseil !!! ok bon donc en fait chacun arrive à la mairie au compte goutte quoi

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    alors première chose technique: si tu veux répondre à quelqu'un utilises le bouton "citer" en dessous de son commentaire, sinon la personne ne saura pas que tu lui as répondu et ne repassera probablement pas sur ton post.

    seconde chose: ici pas de places réservée devant la mairie, et pas de cortège de chez nous jusque là bas. il y a 3 parkings petits à moyens autour de la mairie et de l'église les gens devront se débrouiller. probablement que la mairie fera stopper le passage dans les deux rues qui se rejoignent devant la mairie de manière à ce qu'il n'y ait pas d'accident. le cortège se fera suite à l'église pour aller jusqu'au restaurant à 45min de là lol

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2015 Corrèze
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup de chez toi jusqu'à la mairie comment tu t'organises avec les membres de ta famille?

    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un grand parking devant ma mairie donc pas de soucis de place et le cortège je pense le faire de l'église à la salle.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons pas de cortège, en général c'est de l'église ( ou de la mairie s'il n'y en a pas) jusqu'à la salle le cortège car il faut être mariés pour le faire ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration