Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse

Se lancer dans l'aventure de coudre soi-même sa robe de mariée !

Marion, le 29 Juillet 2013 à 20:22 Publié dans Mode nuptiale 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les futures mariées !

Avec mon cher et tendre, nous commencons tranquillement a parler mariage et je regarde ce qui pourrait nous plaire en sachant que, passionnée de loisirs créatifs je voudrais le maximum en DIY Smiley winking .

Je couds aussi beaucoup ( je crée entre autres beaucoup de vetements et accessoires pour enfants) et sans me vanter, je me débrouille assez bien.

Je ne trouve pas de modèles de robe qui me plaise sur les sites et je vais a priori me lancer a coudre la mienne dans ce style la Robe faustine

Devant de robe

Je voudrais partager les expériences de celles qui ont oser se lancer pour se soutenir, obtenir de précieux conseils ...

Merci a toutes !!

13 Réponses

Activité récente par Mme Camicase, le 5 Juin 2015 à 07:52
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Non comme toi j'ai eu l'idée mais mon courage a eu peur du travail ^^ J'ai déjà torouver mon bonheur chez une couturière. Mais j'avoue que l'idée est plaisante. Et j'étais curieuse de voir si une mariée y était arrivé.

    Tu as trouver la robe de ton coeur en boutique alors ? Elle est de quel genre ?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien .... je dois avouer que mon manque de confiance a eu raison de mon projet lol
    En fait, on a du se marier au civil rapidement l dernier et pas le temps de coudre quoi que ce soit ! Et pour le religieux l an prochain j ai a priori trouvé mon bonheur et niveau budget je ne m en sortirais pas pour moins cher en la cousant !
    Par contre, j envisage de faire ma robe du lendemain !
    Et j ai aussi ma.petite demoiselle d honneur a habiller ( on doit choisir son modele de robe et j ai deja le tissu ) et coudre les gilets de 3 petits garcons d honneur.

    Tu te lances dans un tel projet ?
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    COucou !! Je suis curieurse ! Alors tu as terminer ton projet ??

    • Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage a toi ! Moi j'aurai pa pu j'ai 2 mains gauches et 10 pouces!! Lol

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! J'ai beaucoup cherché avant de trouver un modèle dans ce fameux esprit bohème/rétro/romantique que je souhaite !

    Par contre je suis allée hier chez Mondial Tissu pour voir un crepe et une mousseline qui pourrait convenir et rien de folichon Smiley sad

    Vraiment pas de coup de coeur et niveau patron, rien de rien non plus ! Je sens que je vais encore bidouiller quelque chose comme j'avais fait pour notre Pacs !

    Ca rajoutera du défi hihi !

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est sublime ! Très bohème, j'aime beaucoup ! Tu nous montreras des images de ton avancée?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très jolie ta robe dis donc !! Chapeau !!

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait ma robe pour le maraige civil, car je ne voulais pas que ti coeur vois la robe avans mon entrée dans l'église que l'on fesait que le lendemain.

    C'est quelque chose de plus simple que la tienne mais bon moi je l'aime. Smiley winking

    05/04/2013

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle aventure !

    je suis asdmirative de ce que tu vas faire car je suis incapable de coudre quoi que ce soit !

    mais je te conseille avant de te lancer dans ta robe, d'en essayer en magasin pour te rendre compte du style qui te vas ou pas !

    j'ai hâte de voir les avancées de ta robe !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2016 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup de votre enthousiasme !! Ca fait plaisir !!

    Je ne suis pas si dingue que ca alors ! hihihi

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est magnifique cette robe !!

    Bon courage et tiens nous au courant

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne peux pas t'aider non plus ... Je te souhaite bon courage en tout cas :-)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut essayer ! Moi c'est mon chéri qui s'est lancé et a fait son costume et du même coup ma robe. Je dois dire que ce sont ses premiers essais en couture, et il se débrouille bien. Les finitions invisibles ne sont pas jolies, mais manque de temps et de technique. Tu peux regarder ici si tu veux : https://communaute.mariages.net/forum/archive/mon-homme-fait-son-propre-costume--t38516

    Bon courage à toi et mets nous des photos. Je mettrai les notres après le mariage, car là c'est chaud, on se marie samedi...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration