Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Juillet 2021 Pas-de-Calais

Se maquiller seule

Laurie, le 21 Février 2021 à 15:21 Publié dans Beauté 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,

Pour celles qui se sont et vont se maquillées seules quelles sont produits pour le jour J (palette yeux, mascara, Fdt, poudre, rouge à lèvre etc)?
Les photos maquillages sont les bienvenus Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Clara, le 24 Février 2021 à 16:04
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais clairement me maquiller seule parce-que je vais faire quelque chose de très très simple! Je n'ai pas encore décidé quoi mais je suis une fille assez naturelle, je ne me maquille quasiment jamais (ou très peu) et je veux que ce soit pareil pour le jour J. Du coup selon l'état de ma peau, il y aura peut-être un peu de correcteur pour cacher certaines imperfections. Ce qui est certain c'est que j'aurai du mascara. J'hésite encore fortement pour le rouge à lèvres, je ne veux pas que ça fasse "trop" sur moi. J'adore en porter mais je ne sais pas encore si je le ferai le jour du mariage. Si je porte un fard à paupière, il ne sera pas très voyant, ce sera histoire de faire ressortir mes yeux. Quelque chose de très léger. Un marron pailleté peu voyant. Avec du crayon noir en muqueuse. Et ce sera tout.

    Du coup j'avoue ne pas avoir vraiment de marques à te conseiller. Peut-être pour le mascara, chez Maybelline ils en ont des vraiment bien. Et pour les rouges à lèvres, sans hésitation ceux de chez Mac. C'est clairement ceux que je préfère!

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je n'ai pas prévu de me maquiller seule pour le jour J mais par contre pour le civil ce sera le cas. Très fan de maquillage je me sens plutôt à l'aise !

    Je vais utiliser mon primer, je change de marque sans arrêt ! Mais je pense utiliser mon Paul & Joe que j'adore par dessus tout. Avant bien sûr ma crème hydratante et de soleil Smiley laugh

    Ensuite une très fine couche de fond de teint (surtout en été car je suis très pâle donc il faut que j'harmonise mais bon pas non plus fantôme ahah !) J'utilise la Nars Natural Radiant Longwear Foundation, elle tient très bien, ne graisse pas et surtout elle existe dans une teinte suffisamment pâle pour moi ! J'utilise aussi de l'anti-cernes Born This Way de Too Faced pour les même raisons.

    J'utilise ensuite légèrement le crayon pour sourcils de Benefit Goof Proof, il est très facile à utiliser et naturel. J'ai un bronzer de chez The Body Shop que j'aime beaucoup car il est suffisamment naturel et léger pour ma peau pâle, la majorité sont trop foncés. Je pense utiliser mon Blush Too Faced Sweeheart's Perfect Flush in Peach Beach. J'aime aussi beaucoup mon Benefit mais ils ne font plus cette couleur ! Je pense que le Galifornia Girl ou Sugarbomb en est proche cependant si tu préfères quelque chose de plus discret.

    Ensuite je ferai mes paupières avec la Primer Potion d'Urban Decay et soit ma palette Charlotte Tilbury Luxury Palette of Pops, ou l'ancienne qui ressemble à la Queen of Glow. J'aime aussi beaucoup la Too Faced Sweet Peach. Pour le mascara j'utilise souvent le Maybelline Sensational Lash mais j'en cherche un autre qui assèche moins tout en étant waterproof ^__^ Je pense tenter le Benefit ou Too Faced. Et ensuite un rouge à lèvre rose liquide pour les lèvres, probablement Peach Puff parce qu'il tient très bien et il y a plusieurs couleurs qui marcheraient, ou un Colorpop Smiley smile

    Et je finis avec un spray Urban Decay All Nighter. Voilà ça te fait beaucoup de détails mais si tu cherches de produits peut être que ça t'aidera ! Je suis très allergique à plein de choses et aucun de ces produits n'a créé de réaction.

    Edit : Oups, mon message s'est envoyé avant que je finisse, je reviens le finir dans une seconde !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laurie 😊

    Je vois que tu as eu plein de conseils maquillage pour ton jour J 😉

    Tu as l'habitude de te maquiller ??

    Je te partage des articles sur le sujet :

    Tutoriel vidéo : un maquillage affirmé pour la mariée

    Tuto maquillage de mariée : retour aux classiques !

    Bisous !

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai fait pareil :très déçue des essais make up, j'ai préféré investir sur du make up de qualité chez mac et m'entraîner sur la réalisation, faire des tests de tenue du male up.
    Je tenterais deux ou trois jours maquillée comme pour le jour j en été pour être sûre que ça tienne bien et demanderai à ma moitié de me prendre en photo à différents moments de la journée pour voir si cela tient correctement ou pas et faire les ajustements si besoin
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille seule également :
    Base de teint et BB crème Erborian. Anticerne l'oréal.
    Poudre libre. Bronzer hoola de chez benefit, blush l'oréal. Crayon kiko pour les sourcils. Base à paupière. Pour les fards à paupières beaucoup de marques valent le coup, cela va dépendre de tes habitudes. Est-ce que tu veux des fards qui marquent beaucoup mais qu'il faut davantage travailler ou bien quelque chose d'épuré et simple à réaliser ? Fards bien pigmenté Anastasia Beverley hills ou Natasha denona. Plus facile à travailler too faced ou Maybelline (leurs petites palettes sont top).Base mascara et mascara waterproof de la gamme paradise chez l'oréal. Les marques l'oréal, Maybelline et kiko font des produits aussi bien que ce qu'on trouve chez Sephora malgré la grosse différence de prix parfois 😉
    • Répondre
  • Alina
    Marié Addict Septembre 2022 Allier
    Alina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Je compte aussi me maquiller seule pour mon mariage. Je te conseille d’utiliser le fond de teint Double wear de Estée Lauder, il est connu pour tenir longtemps et avoir une bonne couvrance. Pour les paupières, les fards de la marque Anastasia Beverly Hills sont excellents, bonne tenue et pigmentation (palettes ou fards mono). Sinon les fards Huda Beauty, Urban decay, Natasha denona sont très biens aussi. Pour le reste je te conseille rouges à lèvres Mac, base à paupière Too faced ou Urban decay, mascara Clinique waterproof.

    Voilà j’espère que ça va t’aider😊💄

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage civil j’ai dû me maquiller seule, je suis allergique à de nombreux produits sauf à ceux de chez Mac mais ils ne pouvaient plus maquiller. Alors je suis allée chez eux et j’ai acheté tout le nécessaire selon leurs conseils.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je ne vais pas me maquiller seule le jour J mais je peux te recommander des produits avec plaisir ! Pour le fond de teint, tout dépend de ton type de peau mais personnellement je suis fan du Teint Idole Ultra 24h de Lancôme, qui a une bonne convrance et un fini mat mais un rendu naturel... et une excellente tenue ! Mon blush est aussi un Lancôme, le Blush Subtil, longue tenue et naturel. Pour les yeux, je recommande les yeux fermés les palettes Naked d'Urban Decay ou Born this Way de Too Faced, belles, naturelles, faciles à manier et avec une bonne tenue (mais je te recommande au passage de prendre une base de fard a paupières Urban Decay). Pour le mascara, privilégie des waterproof, personnellement je valide le Volume Waterproof de Chanel, qui a l'avantage d'exister en brun (je suis blonde au teint pâle donc le noir ne me va pas bien). Pour les lèvres, mes RAL préférés sont des MAC, tu as toutes les couleurs, toutes les textures possibles, et pour moi le meilleur rapport qualité prix. Enfin pour fixer ton maquillage, je recommande le spray Mist & Fix O2 de Make Up for ever. Si tu penses avoir besoin d'une poudre matifiante en plus, la De Slick d'Urban Decay est très bien.
    A tous les mariages auxquels j'ai été ces dernières années j'ai globalement utilisé ces produits et mes maquillages ont toujours très bien tenu.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Urban Decay est super comme palette pour les yeux avec une tenue impeccable. Pour le teint, make UP forever font de très bons produits mais à toi de voir quel rendu tu veux, Lancôme a un bon fond de teint aussi.
    Pour les sourcils: Benefit est un incontournable.Pour les cils : Clinique, Lancôme, même plus simple avec L'Oréal
    Rouge à lèvres j'y connais pas grand chose mais j'en ai un de la marque L'Oréal qui a une excellente tenue et belle couleur

    Mais avant tout, le plus important c'est la préparation de la peau (sérum, crème hydratante) et gommage avant le jour J sans préparation le maquillage tient bcp moins bien 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, au début je pensais prendre un cours de maquillage chez Clarins, et ensuite avec le prix de la prestation acheter quelques produits. Je pense que le mieux c'est d'aller voir en boutique qu'est ce qui te correspond le mieux
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁. Alors tout dépend de ton type de peau mais moi je vais utiliser crème de jour et base de teint bareminerals (peaux mixtes) palette de chez Charlotte Tilbury la Icon. Le fond de teint hd de chez make up for ever, mascara clinique waterproof ( une turiiiie !! 🤩) la poudre airbrush de chez Charlotte Tilbury ainsi que le bronzeur et rouge a lèvre pilow talk tjr de chez Charlotte et le fixateur de maquillage de chez make up for ever !
    Je sais pas si ça va t’aider mais c’est ce que je vais utiliser pour le jour J 🥰🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je n'ai pas prévu de me maquiller seule le jour J.

    Mais je peux te conseiller sur les palettes, notamment sur les marques: too faced, urban decay, natasha denona

    Tu peux aussi faire un essai maquillage en boutique , et acheter les articles qui t'ont plu Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration