Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme

Se maquiller seule le jour j

Sarah, le 14 Novembre 2021 à 14:42 Publié dans Beauté 1 14
Sauvegardé
Répondre

J'y ai réfléchis longtemps et je pense me maquiller seule le jour j. Déjà je me débrouille pas mal je pense à ce niveau et donc ça ne me fait pas peur de gérer ça moi même. J'ai pas mal de produits déjà en ma possession que je n'aurais pas besoin d'acheter surtout étant donné que j'ai une peau vraiment très grasse j'ai toujours investi dans du maquillage longue tenue de bonne qualité. Depuis toutes ces années j'ai eu le temps d'apprendre à connaître les produits et les marques qui sont réellement adaptés à mon type de peau et pas juste à me fier aux avis de maquilleuses pros. Je demanderais sûrement à ma témoin d'être avec moi à ce moment là pour "superviser" tout ça (sachant qu'elle a une formation esthétique au départ).

Bon tout ça pour vous demander : Est-ce que certaines ici ce sont maquillées seules le jour du mariage ? Est-ce que vous avez des conseils ? Des choses auxquels on ne pense pas forcément mais que vous conseilleriez pour les FM qui envisagent de se maquiller seules ?

14 Réponses

Activité récente par Sarah, le 15 Novembre 2021 à 11:55
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je n'oublie pas le spray fixateur, il y en a plusieurs que j'aime bien ou que j ai envie de tester. Pareil je compte utiliser une base mais je ne sais pas encore laquelle. Pour les sourcils je n'ai trop de préférences non plus. J'aime bien le crayon de L'Oréal car il n'a pas de sous teinte rouge. Blush et bronzer j'en ai quelques uns , pas encore décidé lesquels j'utiliserai.
    Pour les yeux j'imagine un dégradé avec une couleur claire au centre, une plus foncé sur les côtés et une intermédiaire dans le creux de paupière. J'ai plusieurs combinaisons en tête. Je ferais des essais avec ma témoin pour voir ce qu'elle en pense. Pas d'eyeliner je n'en porte jamais alors je vais pas me lancer la dedans juste pour le mariage. Pas de crayon au niveau des muqueuses de l'œil non plus sinon ça me pique et ça me fait pleurer.
    Il faudra aussi que je fasse des tests avec et sans flashs pour voir ce que ça rends. Mais j'ai encore du temps pour ça. ^^
    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sarah 😊

Je trouve ca super de le faire seule, comme tu dis c'est toi qui connais le mieux ta peau et les produits adaptés !

Mon petit conseil serait de penser à fixer le tout avec un spray 😊

Tu vas faire quoi sur tes yeux ? 😍

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool merci pour les conseils, j'ai pensé aux ampoules coups d'éclats mais faudrait que je les essaies effectivement d'abords. Par contre je sais que ce n'est pas un maquillage de tous les jours ni réveillon, j'en ai vu plusieurs déjà. Je vois à peu près ce que ça donne.

• Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou.

Je me suis maquillée et coiffée moi même pour mon mariage.

Comme toi, j'ai l'habitude de le faire au quotidien, mais, comme il se dit : le maquillage de la mariée n'est ni celui de tous les jours ni celui d'un Réveillon.

Alors, j'ai recherché des tutos (il y en a beaucoup) qui m'ont bien aidée. J'ai pu visualiser ce que je voulais faire, avoir des idées pour acheter des produits complémentaires (fards spécifiques, ampoules "coup d'éclat"), etc...

Et surtout, il faut s'entrainer, tester les produits (j'ai des soucis d'allergies), voir ce qui te va ou pas.

Le jour J, il m'a fallu 3/4 d'heures pour me préparer et j'ai été plutôt satisfaite de moi.

Je n'ai jamais regretté mon choix.

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il y a des produits pour lesquels je ne suis pas encore très sûre mais en tout cas pour le fond de teint je vais utiliser le studio fix fluid de MAC, pour les yeux la primer potion d'Urban Decay, pour le fard à paupière j'ai pas mal de fards nude de chez Urban Decay et MAC aussi (je sais que je piocherais dans ceux là mais j'ai pas encore une idée précise de la combinaison de couleurs que je veux), pour la poudre libre ce sera une de chez Make up forever, pour le mascara ce sera le waterproof de chez Clinique et pour les lèvres un rouge à lèvre liquide double touch de chez Kiko.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une excellente idée si tu te sens de le faire. Tu as déjà des idées des produits utilisés et des couleurs ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil niveau budget c'est chaud ! Alors je sais que niveau coiffure, je suis nulle, je pourrais rien faire toute seule et personne pour m'assister à ce niveau. Autant pour le maquillage je sais que je ferais pas un truc hyper compliqué ou artistique mais pour un maquillage naturel je me débrouille bien toute seule. En plus j'ai les yeux très sensibles je ne supporte pas les mascaras ordinaire alors déjà je sais que quoiqu'il arrive ça aurait été à moi de fournir mon mascara hypoallergnique.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc ! J'ai demandé à une amie esthéticienne de ma maquiller mais avec mes produits parce que j'ai aussi la peaux grasse et très fragile. Je pense que si je le fais moi même le rendu ne sera pas le même et puis j'ai envie de me détendre et me faire chouchouter le jour j 😅
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai prévu aussi de me maquiller et me coiffer seule .quand je vois les prix pratiquer je ne peu pas .c est juste honteux.
    Ça ne me fait pas peur je suis coiffeuse
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour les conseils, je vais bien les noter pour m'en rappeler !

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, ma belle-soeur s'est maquillée elle-même pour son mariage, et d'apres son expérience je dirais 1) qu'il faut bien s'entraîner à faire son maquillage en amont/éviter d'improviser le jour J 2) prévoir au cas où le jour J le double du temps que tu mets habituellement à te maquiller (au cas où, avec le stress, tu te rates et que tu sois obligée de te démaquiller et recommencer). Elle a appliqué ces 2 conseils et son maquillage était impecc le jour J Smiley winking
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si tu te sens de la faire toi-même fais-le !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Juin 2022 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que si tu t’en sens capable, tu devrais le faire. Au moins tu auras ce que tu veux.
    Pour ma part, je ne sais pas du tout me maquiller, mais je ne serais pas à l’aise de me faire maquiller par une professionnelle donc j’ai demandé à ma soeur (et témoin) de me maquiller. Ce n’est pas une professionnelle mais elle se débrouille plutôt bien !
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 😊
    Je trouve que c’est une bonne idée 👍🏼 Tu te connais, tu sais ce qui te va bien!
    J’ai hésité aussi à le faire seule car je sais bien maquiller les yeux mais je suis pas forte pour le teint et j’ai toujours des cernes donc je pense demander à une amie esthéticienne…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration