Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Valentine
Nouvelle Mariée Juin 2024 Pas-de-Calais

Se maquiller seule le jour j ?

Valentine, le 26 Mai 2024 à 14:48 Publié dans Beauté 0 9
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM !


Alors voilà, je me marie dans 2 semaines et depuis plusieurs mois, une seule chose me trotte dans la tête: me maquiller seule pour le jour J.
J'ai déjà effectué 2 essais make-up avec 2 professionnelles, mais le résultat ne me convient pas. Teint trop foncé, yeux trop chargés, malgré avoir expliqué que je voulais quelque chose de naturel et simple. Tout ce que je souhaite, c'est un teint frais et lumineux sans pour autant avoir une couche de peinture sur le visage...
J'ai déjà de bonnes bases en maquillage et je sais exactement ce que je veux. Pour vous faire une petite idée, je suis blonde vénitienne, teint pâle, quelques tâches de rousseurs, rougeurs sur la peau et j'en passe... Donc forcément, un teint trop orange ou des yeux charbonneux ce n'est pas pour moi !
Je pense donc laisser tomber cette idée de me faire maquiller par quelqu'un d'autre et de le faire moi-même pour le jour J. J'ai déjà des idées de maquillage, un teint naturel et des yeux légèrement rosés, avec une petite touche de rouge à lèvres rosé également. Mais j'ai peur d'être trop stressée, trop nerveuse et de carrément me louper.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je me faire chouchouter quand même, où est-ce que je prends mon courage à deux mains pour le faire moi-même et être enfin satisfaite du résultat ? Est-ce une bonne idée de le faire soi-même ?
Je suis preneuse de tous vos conseils ! Merci !!

9 Réponses

Activité récente par Nina 💋, le 29 Mai 2024 à 16:20
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour des raisons d'éloignement et, donc, en étant dans l'impossibilité de faire des essais avant, j'ai pris l'option de me maquiller moi-même le jour J (il y a 3 ans aujourd'hui).

    J'avais des bases que j'ai approfondies quand même avec quelques tutoriels dans le style que je voulais.
    J'ai acheté le matériel qui me manquait, produits et pinceaux.
    Et, bien sûr, j'ai fait des essais (aussi pour tester les produits et éviter les allergies).
    Aucun regret ! J'ai même fait des retouches rapides dans la journée pour être toujours au top.
    N'hésite donc surtout pas àte maquiller toi même, d'autant plus si tu as l'habitude de le faire.
    Au moins, tu auras vraiment un maquillage qui te convient et tu ne te sentiras pas dans la peau d'une autre avec un maquillage inapproprié.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme le dit justement Marion, le but final est d'être bien ce jour là... donc que ce soit toi ou quelqu'un d'autre qui te maquille, il faut que tu te sentes bien... si jusqu'à présent les "pros" n'ont pas permis cela et que tu le sens plus de le faire... n'hésite pas !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile j'ai fait moi-même et je n'ai pas eu de problème

    Si tu maîtrise d'habitude il n'y a pas de raison que ça se passe mal (surtout avec du maquillage plutôt discret)

    Et au pire du pire, si un truc ne te plaît pas, tu enlèves et tu recommences, ce ne sera pas gravé Smiley winking

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne souhaite pas être maquillée par une pro, comme toi je ne veux pas être transformée et quand je vois certains résultats ou mm sur elles je confirme mon choix Smiley xd

    ça sera une de mes témoins qui me maquillera, je sais qu'elle gère mais à la base je comptais le faire moi mm

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelles professionnelles as tu essayé ? J'avais pris une esthéticienne et très discret ce que j'ai eu.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'opterais pour une maquilleuse histyde te laisser aller pendant ce moment... Après mon photographe m'a dit que pouyles photos c'était bien d'avoir un maquillage plus soutenu 🤗
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ! Le but final c’est que tu sois heureuse et satisfaite du résultat
    Si c’est le cas que quand tu te maquilles toi même fonce

    Fais un essai
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dis pourquoi pas le faire toi même... j'y pense aussi d'ailleurs !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire un essaie sur toi avant ? Au moins tu quantifies le temps passé et tu vois le résultat?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration