Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Addicte Mai 2023 Paris

Se maquiller soi même?

Justine, le 15 Mars 2023 à 22:52 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Bonjour

Je cherche une maquilleuse qui vienne sur le lieu mais elles sont toutes prises 😮
Du coup je me demandais si je ne me maquillerais pas moi même. Je ne veux pas faire un gros maquillage, surtout unifier teint, cacher les cernes..
Vous pensez que ça peut le faire ? Vous vous maquillez ou faites maquiller ?
Bonne journée

Se maquiller soi même

14%

14 votes

Se faire maquiller

85%

88 votes

24 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 19 Mars 2023 à 14:25
  • T
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Vienne
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le stress et le reste c important de prendre ce petit moment pour toi
    • Répondre
  • Laurie
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais me faire maquiller
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour j se faire maquiller est un moment de détente !
    • Répondre
  • EVA
    Mariée Addicte Août 2024 Côtes d'Armor
    EVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour un maquillage léger. Tu devrais voir en institut pour un cours de maquillage ou quelques astuces à utiliser le jour J, moi ça m'avait bien aidé pour un mariage où j'étais invitée, je ne voulais pas investir dans un maquillage pro.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso c'est une connaissance coiffeuse qui me maquille aussi , je ne me maquille quasi jamais et j'avoue ne sais pas trop me maquiller lol.

• Répondre
  • Tatiana
    Super Mariée Juin 2023 Isère
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu sais bien te maquiller pourquoi pas? Ou même si tu veux un maquillage simple et léger, tu pourrais le faire toi même grâce à des vidéos ou peut être as-tu une invitée qui pourrais t'aider / faire ton maquillage le jour J?

Personnellement j'ai trouvé une maquilleuse, je veux un vrai maquillage et je ne sais pas bien maquiller donc hors de question que je le fasse moi même. Mais le prix c'est quelque chose donc je comprends qu'on le fasse sois-même

• Répondre
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Justine ✨
    Je suis sûre que tu trouveras un super professionnel parmi notre répertoire 👉
    Maquillage et coiffure de mariage
    Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ? 😘

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'utilise que du bon qui a fait ses preuves au quotidien ; MAC pour le teint, Herborian une CC crème parme pour cacher les rougeurs, Colour Pop pour les fards pailletés/mats/crème et Dior ou Chanel sur mes lèvres. Ce NYX aussi sans transfert est top et ne bouge pas! Tu peux l'utiliser glossy ou mat!

https://www.nyxcosmetics.fr/levres/tous-nos-rouges-a-levres/shine-loud-high-shine-lip-color/800897207359.html?gclid=CjwKCAjw_MqgBhAGEiwAnYOAeslqmCq7K-RqC5naCBLIc54S1HulbrFRlNuXj8EI9CkD78Lqvdx2uhoCjuEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Sabrina
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me fait maquiller, car je me maquille deja tous les jours, et j'ai lhabitude de faire toujours pareil. Pour le Jour J, je veux un truc différent mais je ne sais pas faire lol alors une pro pour moi Smiley smile

• Répondre
  • Fanny
    Marié Confirmé Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je songe aussi à le faire moi-même. Comme vous, je ne me maquille pas en temps ordinaire, donc vu le prix des prestations, et comme je n'ai pas envie de gros maquillage, je ne vois pas l'intérêt de faire appel à quelqu'un. Surtout que ma peau est hyper sensible aux produits.

Donc pourquoi pas, je trouve que ça évite même du stress, et je ne pense pas forcément que faire appel à un professionnel soit mieux, tout dépend de vos envies Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu peux être maquillée par une pro c'est mieux mais effectivement il faut prévoir le plan B....
    As - tu regarder tout les centres d'esthétique de ton secteur ? Quitte à se déplacer le jour j ?
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super
    Tu avais utilisé quelles marques de maquillage ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Personnellement je préfère me faire maquiller par une professionnelle pour le jour J ..
    Je ne sais pas faire d'excellents maquillage moi ça reste du basique de tous les jours.. le Jour J je veux un super maquillage quoi .. pour me démarquer justement de tous les jours ..
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, j'ai eu une expérience catastrophique avec une maquilleuse et mon plan B était de me maquiller seule. Beaucoup de mariées le font sans soucis ni sans stress supplémentaire Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses 🤗
    Il y a eu esthéticienne a domicile qui propose de maquiller avec les produits de la marque Zao mais j'ai peur que ça ne tienne pas
    Vos maquilleuses utilisent quelles marques ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Genève
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, comme je veux un maquillage simple et naturel, je préfère le faire moi. Et en plus, j'ai déjà tout ce qu'il me faut et jai souvent eu des compliments sur mes make up. En Suisse, c'est très cher, j'ai préféré mettre cette argent ailleurs.
    • Répondre
  • Ilona
    Mariée Curieuse Octobre 2024 Moselle
    Ilona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j’aime me maquiller et je le fais plutôt bien mais pour le mariage je veux pouvoir me sortir ça de la tête.
    Si vraiment aucune maquilleuse ne peut se déplacer essaie de prendre un cours après d’une professionnelle avant ton mariage pour avoir toutes les astuces, ou de te rendre toi dans un salon physique avant de partir sur ton lieu de réception
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que se faire maquiller est vraiment LA solution :
    Déjà ce sont des pro et le maquillage utilisé tient bien mieux que notre maquillage à nous au quotidien, et pour le mariage il en faut un de qualité afin de palier aux pleurs d’émotions, transpiration…. Et puis c’est un moment de détente, tu seras stressée alors te faire maquiller c’est être sûre d’avoir un résultat au top 👌🏼 Ne lâche pas tu vas trouver quelqu’un ☺️💪🏼
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me suis maquillée seule le jour J et ai maquillée ma soeur (témoin) car je n avais pas le budget pour me faire maquiller.
    Je me suis fait conseiller par une collegue sur le type de produit à utiliser car elle aime beaucoup se maquiller.J'ai acheter ce qu'il me manquait sur vinted pour reduire les couts et je me suis entrainé tous les week ends pour faire differents essai de teinte Smiley smileLe jour J, c'etait parfait, j'etais plutot rapide et tout le monde m'a complimentéSi tu le sens alors lance toi, c'est possible ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Pro Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que ça dépend si tu as l'habitude de te maquiller ou pas. Surtout que ton mariage est bientôt il te reste peu de temps pour trouver les produits adaptés et savoir s'en servir comme il faut. Mais sur le principe rien ne s'y oppose. Personnellement je vais me maquiller moi-même car j'ai l'habitude et j'ai déjà tous les produits qu'il faut chez moi.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai trouvé et confirme ma maquilleuse a domicile, mais j'avoue que j'ai cherché très tôt
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je me fais maquiller. J'ai demandé quelque chose de simple et discret mais je préfère que ce soit vraiment bien fait.
    Je suis allée dans l'institut de beauté juste à côté de chez moi (qui est accessoirement à 200 mètres à peine de notre lieu de mariage). Mais j'ai quand même fait tous les instituts de beauté de ma ville avant de la trouver
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Experte Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ce jour je ne me fais pas confiance et je veux quelque chose de bien fait
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me fais maquiller. Mais j'ai eu bcp de mal a trouver une maquilleuse qui accepte de ne maquiller que la mariée !

Si vraiment tu n'as pas de solution, peut être te tourner vers une esthéticienne ou alors trouver un petit cours maquillage afin d'apprendre les bon gestes et bon dosages. Je sais que ce genre d'atelier se fait souvent pour les evjf 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration