Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Mai 2026 Moselle

Se maquiller soi même !

Manon, le 18 Juin 2025 à 12:16 Publié dans Beauté 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous
J'envisage de faire moi même mon maquillage pour le jour de mon mariage. Avez vous des conseils ? Des vidéos ? Des produits ? Une méthode ? Surtout pour que le maquillage tienne bien malgré les larmes et la chaleur Merci à vous !

26 Réponses

Activité récente par Gaia, le 20 août 2025 à 12:01
  • Gaia
    Mariée Curieuse août 2026 Pyrénées-Atlantiques
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 😁
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala Gaïa merci tu es géniale !! C'est parfait, mille mercis à toi 🥰
    • Répondre
  • Gaia
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Se maquiller soi même ! 1

Se maquiller soi même ! 2

Se maquiller soi même ! 3
    Hello Manon! Voici ce que j'ai fait Smiley winking je ne peux pas mettre de pdf j'espère que ce sera lisible!
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Gaia, merci !!
    • Répondre
  • Gaia
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l'entraînement c'est la meilleure methode! Je compte faire la fiche recap cet été, je te l'enverrai!
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Gaia ! Merci pour tous ces conseils, je suis preneuse d'une fiche récap !
    Je vais regarder si je peux prendre un cours près de chez moi et sinon je vais faire pas mal de test prochainement, le mariage est dans moins d'un an je peux pas me louper à ce stade 😊
    • Répondre
  • Gaia
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et au fait, je ne sais pas quand tu te marie mais j'ai dans l'idee de me faire une petite fiche recap de tous les conseils que j'ai pu trouver, si tu veux je te l'enverrai!
    • Répondre
  • Gaia
    Gaia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Je compte faire pareil, voici des conseils que j'ai pu glaner :
    - la plupart des fond de teint / bb creme ont une base soit eau soit alcool (le 1er ingrédient de la liste). Vérifie que tout primer que tu achète a la même base pour que ça soit compatible !
    - j'utilise le primer milk hydrogrip il est incroyable niveau tenue et vu le peu que j'en utilise ll va me tenir 2 ans. Par contre avec ma bb creme il peluche un peu, tandis qu'avec le fond de teint ça marche, donc si tu compte mettre de la bb creme ce n'est peut-être pas l'ideal- moi en fond de teint j'ai le dior hydranude, il est très leger et modulable! - je te dirai de faire des tests des jours ou tu as une grosse journée et voir comment c'est en fin de journée - sur instagram l'influenceuse "rose and ben" donne plein de conseils pratique très interessant- le primer pour levre mac est aussi incroyable pour faire tenir le rouge a levre- je n'ai pas encore testé mais le primer yeux urban decay est bien- globalement j'ai l'impression qu'en terme de longévité, les primer comptent plus que les produits en eux même - les cours chez macs sont remboursable en produit donc ça peut valoir le coup ! J'ai demandé ils m'ont conseillé le cours de 1h30 pour apprendre un maquillage mariée. J'irai quelques mois avant le mariage je pense.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Leyla !
    Merci beaucoup pour le conseil !
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2025 Paris
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

J’ai pris un cours quelques semaines avant chez Avril cosmetiques et me suis maquillée seule le jour j, cela m’a très bien convenu.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mais je ne pense pas stresser le jour J. Je me marie à l'étranger et j'ai une wedding planner qui m'accompagne pour toute la gestion... le jour J, ce ne sera que profiter de cette journée et donc prendre soin de moi ! 😊
    J'ai l'habitude de me maquiller, étant danseuse donc peu d'inquiétude sur le rendu, c'est surtout sur la tenue du maquillage et les produits. J'ai besoin d'inspirations et de conseils produits, le reste ça va aller je pense. Mais merci pour ce conseil précieux
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! J'ai cherché un peu mais probablement que je m'y suis mal prise car j'ai pas trouvé mon bonheur aha !
    C'est une bonne idée aussi, merci beaucoup pour cette suggestion
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis pour tous ces conseils extrêmement précieux et surtout très précis ! Je prends bonne note 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu auras le stress le jour j et oubliera tes tutos il vaut mieux demander à ta témoin ou une copine
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu trouvera pleins de posts similaire en cliquant sur rechercher 😉
    Il y a eu de très bons conseils.
    Après tu peux te faire maquiller pour un essai en institut et acheter les produits. Elles te montreront comment bien appliquer chaque choses.
    • Répondre
  • Aylin
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Yvelines
    Aylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou !

Si la BB crème en question te convient, ce n'est pas nécessaire de la changer Smiley smile. Surtout si tu as un joli grain de peau naturel (quelle chance si c'est le cas haha Smiley shame ) et que tu veux éviter l'effet "matière" sur le visage.

Alors la base ELF ce n'est pas une poudre, mais une base qui va préparer ta peau : elle a un effet un peu "gelée collante" donc ça va encore mieux agripper la matière. Pour une poudre à petit prix, tu peux regarder du côté de chez Nyx (je pense à la Poudre Matifiante Can't Stop Won't Stop ou celle de chez Maybelline, la Fit me Poreless qui est vraiment pas mal et à petit prix aussi).

Concernant la tenue de tes fards : ce que tu peux faire, c'est mettre un peu d'anti cerne ou même de ta BB crème sur ta paupière, et ensuite poudrer. ça va éviter l'effet un peu gras que tu peux retrouver sur la paupière et mieux accrocher tes fards ensuite Smiley shame .

Si tu as un compte TikTok, je peux te partager les tutos sur lesquels je tombe !

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Super merci beaucoup je vais regarder ca 🤩
    • Répondre
  • Marion
    Marié Débutant Mai 2028 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Personnellement je vous conseil la vidéo sur youtube de MarionCaméleon qui fait un maquillage spécial mariée avec toute les astuces de maquilleuse professionnelle car elle est avant tout maquilleuse. Je vous met le liens juste la :

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala merci pour toutes ces précisions, c'est précieux 🥹
    Je prends bonne note de la bb crème, j'en ai une, mais j'en met si peu souvent que c'est pas une crème qui coûte cher et c'est pas gênant d'en changer

Merci pour les conseils de préparation de peau. Je ne savais pas que j'avais les bons réflexes, c'est rassurant !Je ne connaissais pas cette poudre dont tu parles, merci encore !
    Oui sur les yeux qqch de naturel, j'ai l'habitude de me maquiller ponctuellement avec du fard à paupière, notamment pour des occasions. Je ne sais pas exactement quelle couleur je ferai mais à ce jour je pense partir vers du doré, car c'est ce que je met le plus souvent. Tu as des conseils particuliers à me donner ? Ce qui m'inquiète le plus sur les yeux c'est la tenue. Souvent quand je me maquille en fin de soirée ça fait des "paquets" sur les plis à force de l'humidité de la peau et la chaleur. Et j'aimerais éviter cet effet le jour là... je suis preneuse de tous les conseils 🤗 merci pour tout ces partages
    • Répondre
  • Aylin
    Aylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que tu as déjà la BB crème ? Parce qu'erborian en fait des pas mal Smiley smile elles sont plutôt couvrantes avec un fini naturel mais particulièrement chères par contre Smiley sad

Tu prépares comment ta peau en règle générale ? Le minimum c'est une bonne crème hydratante et une crème solaire : laisser poser 15min avant de commencer à te maquiller. Je prioriserais des bases qui agrippent bien le maquillage : celle de ELF la Power grip primer est pas mal, et elle est pas très chère !

Tu la mets, tu la laisses un peu poser 2/3min avant d'appliquer ta BB crème. Tu peux aussi poudrer ton teint pour qu'il tienne plus longtemps Smiley smile.

Quel type de maquillage des yeux est-ce que tu aimerais faire ? Qqchose de naturel ?

• Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci je vais regarder !
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Val-de-Marne
    Oumniaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a le site super prof tu peux regardez c’est super abordable ou sinon MAC cosmétique propose des cours avec des copine c’est un super moment.
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci ! Tu as des lieux à recommander ?
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Octobre 2025 Val-de-Marne
    Oumniaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te conseil de prendre si tu veux un cours de maquillage d’évènement ça peut t’aider à te maquiller seul avec du matériel adapter et tu payera beaucoup moins chers ! (Et tu saura faire si tu a d’autre événement) Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas très fond de teint, je pense mettre une bb crème juste pour corriger quelques petits défauts de peau mais j'ai pas l'habitude de me maquiller beaucoup !
    Je pense faire les yeux et les lèvres seulement !
    Merci pour la recommandation du fixateur ! En tout cas si tu as des recommandations complémentaires de vidéo, de produits et de préparation de peau, je suis preneuse Mille mercis 😊
    • Répondre
  • Aylin
    Aylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!

Tu comptes appliquer du fond de teint, anti cerne ? Ou juste faire tes yeux / lèvres ? Y a des tutos sur tiktok vraiment sympas qui te permettent de faire un maquillage mariée seule, si jamais tu veux des recommendations Smiley smile

Pour faire tenir le maquillage : tu peux opter pour des fixateurs (je pense au Charlotte Tilbury mais il est assez cher, y a le fixateur L’Oréal Infaillible qui fait super bien tenir le maquillage apparemment) et surtout une bonne base pour bien préparer ta peau 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration