Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme

Se marié en jour de semaine !

Clemence, le 23 Novembre 2020 à 10:54 Publié dans Mariages.net 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello! Je me marie le lundi 21 juin 2021 et comme vous pouvez le voir je me marie un jour de semaine pour celle qui se marie comme moi es que vous rencontrer des difficultés ou des remarques le faire que sa se passe un jour de semaine ?

30 Réponses

Activité récente par Maud, le 5 Décembre 2020 à 03:20
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémence,

    Dans le Pacifique, il est courant que les mariages soient célébrés le vendredi. Si Chéri & Moi avions maintenu le 15/04/19, ça aurait été un Lundi, donc TeamSemaine activé Smiley winking .

    Nous c'est la date qui nous tiens à coeur, notre jour de couple, donc les jours suivront Smiley xd . Et notre entourage le sais très bien, le 15/04 chez nous est le MUST Smiley tongue !! Hahaha.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Bruxelles-Capitale
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu as raison de faire comme tu as envie. Après c'est à toi de voir qui tu veux être certaine de voir présent à ton mariage (si tu as de la famille ou des amis qui travaillent en tant qu'instit ou qui sont étudiants, ça risque d'être un peu corsé même si tu les préviens 5 ans à l'avance). Mais s'il n'y a pas ce genre de soucis de ton côté alors LET'S GO ! Smiley star Et encore félicitations Smiley ring
    Nous on va sûrement être obligés de le faire en week-end, Monsieur a de la famille proche qui travaille dans le corps enseignant, du coup pas de négociation à ce niveau-là mais on le savait d'avance donc pas de déception Smiley laugh

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon mariage civil était un vendredi ! Je pense que tu fais bien comme tu as envie 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie un lundi
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clémence !

    C'est une super idée ! Tu te maries quel jour ? et pourquoi ?

    Smiley smile

    **

    Je te partage cet article :

    Se marier un vendredi : les 8 avantages d'un tel jour !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ma belle merci pour ta réponse !
    Je l'espère aussi ☺
    Félicitations 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!!! 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!! 🥰
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne me marie pas en semaine mais j'ai déjà assisté à un mariage en semaine et c'est tout aussi agréable qu'en Week end 😊 nous avions dut poser 3 jours de congés car le mariage avait lieu un jeudi mais du coup nous avions passé les 5 jours dans le sud de la France ça nous a fait un grand week end
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je me marie également un jour de semaine, nous avons choisi le vendredi.

    Nous avons expliqué à nos invités pourquoi nous avons choisi le vendredi et ils ont tous compris notre choix et l'ont tous acceptés Smiley smile

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca compliqué en semaine juste par rapport au invites. Ca les oblige a prendre des conges, les enfants ont école...
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison merci ☺
    Félicitations !
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Calvados
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le mardi 13 juillet 2021 et effectivement, j'ai eu plusieurs retours dubitatifs sur le choix de la date. Nous avons prévenu plus d'un an à l'avance. En plus, le lendemain, c'est le 14 juillet... On verra bien le nombre de présents. Les save-the-date sont partis au printemps et les faire-part partent en fin de semaine ! Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes travaillent le samedi donc au final... Bon courage !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 🥰
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévenu les personnes concerné 2 ans à l’avance il sont eu le temps de posé congés si besoin pour le mariage le vendredi en plus la cérémonie commence à 17h30. 🥰
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince ! 🙁 J'espère qu'ils pourront tout de même se rendre disponibles ?
    Je pense que si on prévient les invités suffisamment à l'avance, ils peuvent s'arranger ! Le "hic", ce sont souvent les enfants/étudiants/profs qui ont des obligations scolaires/universitaires !
    Au mois d'août, nous n'aurons heureusement pas ce pb 🤞 Je t'avoue que nous aurions préféré un lundi, jeudi ou vendredi... Mais nous n'avons pas eu le choix ! J'espère que tout se passera bien pour vous ! Je suis contente d'échanger avec des FMs "de semaine" 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪
    Félicitations 🥰
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour les invités ben ils s’adaptent, c’est notre mariage pas celui des invités, on se mari le 22/12/2020 (c’est bientôt😱) le truc qui nous sauve c’est les vacances de Noël après faut attendre les nouvelles de Mr le président dans tout les cas la liste des invités a bien baisser, mais on maintient 💪
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement !! 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le mardi 27 juillet. Je n'ai pas eu trop de remarques pour l'instant mais tout le monde n'est pas encore au courant. Après dit suffisamment en avance ceux qu'ils veulent vraiment venir se débrouillent j'ai l'impression.
    Je me suis rendu compte que nous aurions plutôt mieux fait de choisir le lundi car c'est plus facile pour les personnes qui viennent de loin.
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!! 🥰
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 🥰
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah après tu fais comme tu veux. Tu sais ça rale mais a final les vrais personnes seront là pour vous 😉
    • Répondre
  • L
    Marié Addict Décembre 2020 Pyrénées-Orientales
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un mardi et aucune difficulté même de la facilité car tout le monde de disponible lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai reçu pas mal de remarques de le pars de ma famille !
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a choisi de faire la mairie un vendredi mais vu que oui somme en petit comité sa était les personnes m’ont dit qu’elles prendraient congé . Il a juste le témoin de min chéri qui avait un peut râle mais mon chéri lui a dit qu’on avait pas le choix de faire la mairie la veille ou un autre jour vu que notre mariage et un peu spécial et qu’il nous faut beaucoup de temps pour nous prépare et prépare la sa salle et la cérémonie laïque 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui tu as raison !
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous voulions nous marier un jour de semaine mais là où ça a bloqué ce sont pour nos invités qui viennent d'un peu loin avec des enfants (ça peut vite leur faire rater plusieurs jours d'école).
    C'est pas tellement les jours de congés car pas mal de nos invités bossent le WE de tte façon mais vraiment pour les enfants
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons dû reporter notre mariage initialement prévu le 10 octobre de cette année à l'été prochain et, compte tenu du faible nombre de dates disponibles, nous avons opté pour le mardi 17 août 2021 !
    Nous n'avons pas encore communiqué la nouvelle date à tout le monde mais ceux qui sont déjà au courant ont été compréhensifs... 😉 Nous nous attendons à recevoir quelques remarques quand même mais bon, c'était ça ou 2022 (voire plus) et nous ne souhaitons pas attendre plus longtemps (sauf si nous n'avons pas le choix, bien entendu)...
    Et toi ? Comment vos invités l'ont pris ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration