Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan

Se marier à deux

Sonia, le 8 Novembre 2021 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous rêvons d'un mariage atypique... À deux (enfin à trois avec notre fille de 20 mois !)!

Je sais que ce choix n'est pas commun, mais nos parents sont divorcés, ne s'entendent pas bien ou ne se sont pas vus depuis des années, j'ai une petite famille alors que mon conjoint a une grande famille, mon conjoint se sent mal à l'aise à l'idée d'organiser quelque chose de grandiose et il n'aime pas etre au centre de l'attention... Bref pour toutes ces raisons et pour avoir une journée qui nous ressemble, on a fait le choix d'un mariage intimiste à l'étranger en suivant la tendance de l'elopement !
Certains d'entre vous se sont-ils mariés à l'étranger à deux ? Comment se sont passées les préparatifs ? Côté administratif, comment avez-vous validé le mariage en France ? Enfin, avez-vous ensuite organiser une fête de pour célébrer ça à votre retour avec vos proches ? (c'est notre souhait)
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Adeline, le 3 Octobre 2023 à 07:22
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mars 2025 Seine-et-Marne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toi !
    Ya 12 ans maintenant
    Je me suis marié avec on conjoint a l'île Maurice car comme toi on voulais juste faire une mariage qje nous 2 nois avions pas d'enfants encore a l'époque et on avait pas envie de faire une fête ect Bref on c'est marier la ba jao acheter ma robe de marier lui son costume Hotel réserver et op envoler pour l'île Maurice. Arriver la ba on savait que l'hôtel organisaient des mariage donc on a demander et on a eu notre mariage de rêve sur la plage avec photo et balade en bateaux Et repas sur notre terrasse .Donc oui c'est possible si tu a envie fait le .Et maintenant après 15 ans d'amour. Nous voulons organiser avec notre famille et amie et surtout nos deux petite princesse. Voilas
    • Répondre
  • P
    Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour l'organisation de votre mariage, êtes vous passée par une agence internet ? Si oui pourriez vous m'indiquer le site ?
    J'espère que vous avez eu le mariage dont vous rêviez Bonne journée
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Nord
    L'armoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

serait il possible d'avoir plus d'info sur le mariage a venise svp ?

si vous auriez une adresse mail pour en discuter en privé svp
    merci à vous

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Nord
    L'armoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

serait il possible d'avoir plus d'info sur le mariage a venise svp ?

si vous auriez une adresse mail pour en discuter en privé svp
    merci à vous

• Répondre
  • S
    Mariée Experte août 2022 Venezia
    SANDRINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en août 2022 à Venise juste à 4.

Le mariage civil en Italie est reconnu en France. Et même si nous avions été que deux, notre organisatrice se chargeait de trouver les témoins en l'occurrence elle et une collègue.

Je suis passée par une organisatrice qui gère tout.

La journée nous ressemblera complétement et sera uniquement pour nous, composée pour nous et par moiSmiley tongue . Du coup, je me fais plaisir

Nous ferons un repas famille et amis à notre retour

• Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention si tu fais ton mariage civil en France tu peux juste faire un renouvellement de vœu aux usa. Si tu te maries aux usa tu peux pas faire un mariage civil en France.
    Je me suis mal exprimée nous avons fait en France une cérémonie d'engagement. C'est une cérémonie créée entièrement par les mariés, qui est officiellement par un proche ou un officiant extérieur que tu paies. Nous avions fait notre propre cérémonie, l'officiant était un petit cousin. Nous avons tout fait au restaurant avec les personnes que nous souhaitions avoir avec nous, moitié famille moitié amis (pour la famille il y avait les enfants de mon mari et mes cousins c'est la seule famille qu'il me reste).

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sonia 😃

Je vois que nos FM t'ont déjà bien renseignée sur le sujet !

Dans quel pays souhaitez-vous vous marier ? N'hésite pas à contacter l'ambassade ou le consulat pour connaître les démarches administratives !

Cet article pourrait t'intéresser : Destination wedding : organiser un mariage à l’étranger 😘😘

• Répondre
  • S
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton commentaire ! En voyant les différents commentaires et en discutant hier soir avec mon conjoint, on est d'avis de faire pareil : un mariage civil en petit comité en France et un mariage à l'étranger symbolique à deux qui servira aussi de voyage de noces Smiley smile

Qu'aviez vous prévu pour célébrer le mariage civil avec vos proches ?
    • Répondre
  • Landes
    Mariée Experte Mai 2014 Alpes-Maritimes
    Landes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Mon mari et moi nous sommes mariés à LAS VEGAS, avec la seule présence de nos témoins (si tu n'en as pas ils te fournissent un témoin), nous avons ensuite fait un repas en france avec nos proches 6 mois plus tard. Pour la validation il n'y a rien de compliqué il faut faire valider via le consulat de France à LOS ANGELES. Tout est très bien expliqué sur leur site.

Nous gardons un excellent souvenir de notre mariage, il y avait moins de stresse, moins de pression et du coup nous avons fait notre voyage de noce en même temps.

Petite cerise sur le gâteau nous avons de ce fait deux anniversaires de mariage, certains nous le souhaitent à la date du mariage à LAS VEGAS, d'autres à celle du repas en France (où nous avons fait une cérémonie laïque), et nous nous célébrons les deux dates. De plus nos témoins nous avaient fait un montage photo du mariage à LAS VEGAS qu'ils ont diffusé le jour du repas en France.

• Répondre
  • S
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 oui je crois que c'est peut être plus "pratique"
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage à Las Vegas est tout à fait valable en France. Il suffit de le faire valider au consulat de France de Los Angeles.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

J'espère que d'autre FM pourront te venir en aide 🤗
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Un mariage civil a l'étranger égale toujours beaucoup de démarches compliquées... La langue, les différents documents, etc... mais regarde ces inspirations pour une "cérémonie" entre les 2 mariées juste pour marquer le coup... Vous pouvez faire un "elopement" symbolique, mais se marier civilement en France.

https://communaute.mariages.net/forum/et-si-je-vous-dis-elopement-wedding-nouveau-quizz--t579042

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Des amis se sont mariés à Las Vegas, ils ont ensuite fait valider leur mariage en rentrant en France à la mairie.
    Et d’autres sont partis se marier en Australie 🙂Je crois qu’il y a même des wedding planer qui organisent le tout pour pas être saoulé par les papiers !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mars 2019 Indre-et-Loire
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sonia,
    Nous avons fait ce choix avec mon mari, nous nous sommes mariés à l île Maurice en mars 2019. Les témoins étaient 2 membres du personnel de l hôtel et nous nous sommes rendus à l ambassade de France 2 jours après notre mariage pour le faire valider. Ce fut pour nous un vrai mariage de rêve et pour rien au monde nous changerions notre choix.
    N hésite pas revenir vers moi, Lena
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, un collègue de mon chéri s'est marié à Las Vegas, ils ont réussi à faire valider en France sans pb. Après en détail désolé je ne peux pas t'aider mais c'est possible 👌
    Ils n'ont pas fait de fête au retour. C'était leur choix.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, malheureusement il vous faudra un témoin chacun je pense...

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que partout il vous faut a minima un témoin.
    Je pense cependant que c’est une bonne idée.L’objectif c’est l’union, pas tant ce qu’il y a autour
    • Répondre
  • S
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍

On en rêve beaucoup mais pour le moment on a rien planifié ça nous paraît tellement flou !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou désolée je ne peux pas t’aider car ce n’est pas mon cas. Mais j’ai rêvé de cela pendant des années mais mon homme n’a jamais été pour on a fini par faire un petit mariage de 29 personnes c’était parfait finalement. Mais pour nos renouvellement de vœux je pense qu’on le fera tous les deux l’étranger cette fois.
    J’espère que les FM pour t’aider, en tout cas bons préparatifs car il va y avoir de la paperasse à préparer je pense 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration