Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

India
Mariée Confirmée août 2024 Gard

Se marier a église

India, le 21 Octobre 2022 à 22:09 Publié dans Cérémonie de mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Peut ton se marier a l'église sans avoir été baptisé ni l'un ni l'autre. Ont aimeraient tellement le faire à l'Eglise.

26 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 15 Novembre 2022 à 23:29
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous n'êtes ni l'un ni l'autre baptisé, ce n'est pas possible. Mais en revanche vous pouvez demander le baptême, c'est possible à tout âge!

• Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Nous avons bien réfléchis, nous allons faire une cérémonie laïque à la salle que nous avions louer. Merci pour le message
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! je suis en plein préparatifs de notre cérémonie religieuse et je te confirme que pour se marier à l'église : " il est obligatoire que l'un des 2 époux soit baptisé ". Les vrais questions à se poser plutôt que le fait qu'un mariage à l'église, c'est beau sont plutôt : Avez-vous conscience de l'engagement que représente le fait de se marier devant Dieu ? Quelle est votre foi ? Comment la faites-vous vivre ? Que prévoyez-vous de vivre en couple, pour nourrir chaque jour votre engagement ? Ce sont des questions essentiels lors de la préparation au mariage religieux et c'est une vrai préparation qui implique du temps et de vraies réflexions ! Peut-être devriez-vous songer à vous faire baptiser, vous et/ou votre conjoint si cela vous tiens vraiment à cœur ?! Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi sans baptême il me semble difficile de faire une cérémonie à l'église à moins de trouvé un cérémoniant très ouvert

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je crois qu'il faut au moins un des deux . Moi j'ai commencé mon catéchisme a 20 ans et ça a duré 1 an et demi . Je me suis faite baptiser le soir de Pâques et j'ai eu aussi ma confirmation en même temps devant une église pleine a craquer.
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci nous avons opter du coup pour la cérémonie laïque
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah il ne doit pas en avoir beaucoups
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le regret de pas avoir été baptisé , c'est comme ça. Tout les deux nous sommes pas baptisés du coup ont opté pour une cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le prêtre catholique rencontré a dit oui si un des deux baptisé.. Par contre il m'a dit que si aucun de baptisé, dans ce cas il faut faire un baptême et qu'il fallait attendre 2 ans entre le baptême et le Mariage.. 😰
    • Répondre
  • Illiana
    Super Mariée Mai 2023 Neuchâtel
    Illiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il existe certaines églises (pas forcément chrétienne) qui sont d'accord de faire des cérémonies religieuses sans que vous ne soyez baptisés
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hélas non, il faut obligatoirement que l'un de vous deux soit baptisé avant.
    Même pour une bénédiction.

Par contre vous pouvez demander à vous faire baptiser en amont .
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Juillet 2023 Jura
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut au minimum que l’un de vous 2 soit baptisé mais vous pouvez toujours vous faire baptiser avant si jamais
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement il faut qu’un des deux soit baptisés. Vous pouvez vous faire baptiser mais il faut trois ans de préparations avant.
    A savoir que même si l’on est baptisés on se marie pas comme ça à l’église il y a une préparation avant qui dure quelques mois avec d’autres couples de futurs mariés
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Vous pouvez vous marier dans une église protestant peut-etre. Nous, on nous y a demandé un acte de baptême, mais je sais que normalement cela ne se fait pas.

Apres, il reste la question de vos intentions. Si c'est par conviction et parce que vous etes croyants au fond, ca en vaut la peine de se faire baptiser avant. Si c'est juste pour la beaute de lieu et le cote solennel... je pense qu'une belle ceremonie laïque peut bien faire l'affaire :-)

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous ne pourrez pas faire le mariage à l’église si vous n’êtes pas baptisé ou au moins un des deux.
    Mais vous pouvez faire la préparation au baptême, vous faire baptiser et ensuite vous pourrez vous marier à l’église.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut absolument un de deux baptisés. Pourquoi ne pas faire le baptême avant pour tous les deux si cela vous tient à cœur ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Effectivement il faut que un de vous deux soit baptisé
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un des deux doit être baptisés..allez où renseigner à votre paroisse..il nous demande les actes de baptêmes..si vous n'êtes pas croyant que cets pour vous marier à l'église parce que c'est jolie je vous conseille pas. Pourquoi pas vous tourner vers une cérémonie laïque
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous n'êtes pas baptisés, pas de mariage à l église. Ni bénédiction ni messe.
    Ce qui me paraît normal!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem dans notre paroisse il en faut 1 des 2 qui doit marié pour demander le mariage. Et mm certains prêtre ne souhaite pas marier si les deux ne le sont pas. Si vous demandez le baptême vous avez 2/3 ans (je ne sais plus exactement) de préparation au baptême avant de vous marier. C'est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 3 ans.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, l'un des deux doit être baptisés pour avoir le droit au mariage religieux.

Nous sommes tous les deux baptisé donc ça ne pose pas de soucis mais il nous faut les certificats de baptême
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voyez avec eux ce qu'ils proposent
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laure
    Je suis désolée mais cette information est fausse il faut que l’un des deux soit baptisé sinon le mariage ne peut avoir lieu même pour une simple bénédiction.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que au moins l’un des deux soit baptisé même pour une bénédiction.
    Pourquoi ne pas demander le baptême ?
    • Répondre
  • India
    India ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oki merci je doit appeler jen serez davantage ca sera parfait pour nous
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vous n'avez pas le droit à la Messe mais vous pouvez demander une bénédiction, c'est plus court.
    Sinon faites vous baptiser 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration