Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lana
Nouvelle Mariée août 2016 Moselle

Se marier à l'église en semaine ? Qui l'a fait ?

Lana, le 15 Janvier 2016 à 10:41 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Tout est indiqué dans le titre ! Nous avons la date de nos rêves mais...petit hic...c'est un mercredi !

Après nous être rapproché de notre paroisse un vive refus nous a été opposé pour une cérémonie un mercredi, impossible !
Après nous être rapproché de l'Evêché, discours différent, il est tout à fait possible de se marier en semaine !

Malgré tout au niveau des informations donnés par les presbytères cela s'avère Mission impossible !

Quelqu'un s'est-il marié religieusement (dans notre cas catholiques) en semaine !

Merci par avance de votre retour,

COMPLEMENT D'INFOS 17/01 : bon après nous être rendu à l'église voir directement le curé après la messe, il n'y a aucun problème ! NOUS VALIDONS DONC NOTRE DATE !

J'en suis profondément RAVIE :Smiley heart Smiley heart Smiley ring

11 Réponses

Activité récente par Infinity, le 18 Janvier 2016 à 23:53
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je ne le ferai pas car beaucoup de personnes ne pourraient pas venir sachant que c'est en semaine, mais j'espère que tu vas obtenir ce que tu veux surtout si la date te tient à coeur Smiley smile

    • Répondre
  • Lana
    Nouvelle Mariée août 2016 Moselle
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles !!!!!

    Je pense qu'on va essayer de choper le prêtre directement ce dimanche après la messe...

    Bon en tout cas merci de vos témoignages !

    Notre vie est déjà si compliquée mdr, pour une fois qu'on a envie de faire qqchose juste pour "nous" entre guillemets, et on partage les valeurs religieuses à 100%, mais j'avoue que les refus que nous avons épongé nous on fait nous poser des questions !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés un vendredi sans problèmes. Par contre tu peux avoir un enterrement avant ou après ta cérémonie.
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie un samedi a l'église mais dans le fascicule reçu lors de la préparation au mariage et l'inscription c' était écrit qu'on peut tout a fait se marier en semaine a l'église et que ca arrangeait même plus les paroisses ("il existe d'autres jours de la semaine pour se marier, pas nécessairement un samedi")
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon cousin c'était marié un lundi mairie + eglise mais c'était en italie, mais d'après les messages des autres filles c'est possible en France également, et c'est bien pour cela que lors de ma préparation a l'église le prêtre ma demandé quel jour de la semaine tombé mon mariage ? Regarde auprès d'une autre paroisse
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions un vendredi et ça ne pose aucun soucis à notre Eglise
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que c'est une question d'organisation de la paroisse. Sinon oui c'est une possibilité!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais personne qui s'est marié en semaine à l'église. La persone de l'évêché dit vrai, rien n'interdit un mariage le mercredi (ce n'est ni une fête religieuse, ni le vendredi qui lui est la mort du Christ, ni le dimanche...) par contre ça peut poser un problème dans l'organisation de ta paroisse. En cair c'est autorisé, mais ils réservent probablement les créneaux en semaine pour autre chose, par exemple les enterrements (qui eux ne peuvent pas être prévus à l'avance, et ont lieu en semaine) ou pour d'autres choses (temps de formations divers,...)

    Demande la raison précise à ta paroisse, peut être pourrez-vous trouver une solution (un horaire disponible à un moment ou un autre de la journée!) Au pire vous pourrez peut être séparer les deux cérémonies, le civil le mercredi et le religieux un samedi.

    • Répondre
  • Lana
    Nouvelle Mariée août 2016 Moselle
    Lana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos réponses les filles ! Ca me donne un peu d'espoir.

    J'avoue que nous sommes "butés" sur la date, car elle est symbolique pour nous à plusieurs titres.

    Mon conjoint passera à l'évêché aujourd'hui, j'espère qu'il pourra dénouer la chose.

    J'avoue que nous nous sommes décidés un peu tard, et j'espère qu'on ne nous opposera pas le fait qu'il faille demandé un an à l'avance :-)

    Je vous tiens au courant !

    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un samedi mais j'ai déjà assiste a des mariages catholiques en semaine(mardi et vendredi de mémoire). Ça n'a jamais posé problème au célébrant, je pense que ça des dépend des paroisses :/.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis marié un jeudi à la mairie comme à l'église. Donc oui c'est possible. Le pretre a peut pas envie de s'embeter à faire une messe le mercredi. Au pire essaye de trouver un autre pretre (paroisse voisine)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration