Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt

Se marier à l'étranger ? Qui l'a fait ?

Calliope, le 16 Mai 2016 à 06:07 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre

Et comment cela s'est déroulé administrativement parlant ?

Bonjour,

Voilà, avec mon futur, nous (enfin j'ai, mais il est partant !) avons eu la folle idée de nous marier à Londres, juste avec nos témoins...

Est ce que l'unes d'entres vous à fait cette démarche ?

Merci pour vos retours.

Ps : Se marier, pas se parier (désolée pour la coquille)

7 Réponses

Activité récente par Calliope, le 19 Mai 2016 à 19:37
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final on se mariera en Ecosse à Gretna Green. Plus simple à organiser et ils proposent vraiment plein de formules pour les mariages...
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut que l'un des epoux vive dans le pays au moment du mariage normalement...

    Aussi, il y a certains pays qui n'autorisent pas le mariage à l'ambassade de France ! Je pense au Canada notamment qui oblige les citoyens francais à se marier à la mairie du lieu de residence. Donc, fais attention à bien te renseigner !

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ces cas là renseigne-toi directement à l'ambassade de France, mais alors la ville du mariage importe peu, que ce soit en Angleterre, Chine ou ailleurs. Se marier à l'ambassade de France, c'est se marier en France.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,En fait les démarches en Angleterre n ont rien a voir avec l Allemagne. Pas besoin d interprètes car nous comptons nous marier au consulat de France ou à l'ambassade française, il n y a meme pas besoin de faire traduire les actes de naissances.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour me marier en Allemagne parce que j'y vis, c'est vraiment compliqué niveau démarchés et si j'avais pu, je me serais mariée en France (bon, par contre, c'est mon conjoint qui aurait eu les complications!). Sache que si c'est comme en Allemagne, tu devras prendre des interprêtes assermentés pour tes témoins (même s'ils comprennent l'anglais). En plus préparer le tout à distance, bon courage, vous risquez de vous prendre la tête un certain nombre de fois!

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et merci pour le lien. J y ai jeté un coup d oeil hier soir et ai imprimé le dossier... Par contre, rien ne stipule si l un des deux epoux a l obligation de vivre au royaume uni, et j avoue que je cherche sur le net depuis hier soit et je ne trouve rien là dessus.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur ce site : http://www.ambafrance-uk.org/Se-marier-au-Royaume-Uni
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration