Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Se marier à Paris : avantages et inconvénients

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:38 Publié dans Mariages.net 0 8
Sauvegardé
Répondre

Vous vous mariez dans la capitale ou dans ses environs proches ? Y'a-t-il des choses qui vous interpellent comme les tarifs, les délais de réservation, le type de salles disponibles, la profusion de boutiques etc. ?

Se marier à paris : avantages et inconvénients

Auriez-vous des conseils, des remarques... Pour vous entraider dans vos recherches !!

8 Réponses

Activité récente par Notre Mariage, le 14 Octobre 2012 à 17:53
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Paris, il y a des endroits magnifiques, mais moi les gros inconvénients, c'est LES PRIX (l'endroit le plus cher de France) et les embouteillages.

Super d'aller faire ses photos à la tour eiffel mais ou vont aller se garer les invités ? IMPOSSIBLE !!!

Moi j'habite à coté de Versailles et je ne supporte plus les embouteillages de la RP...MEME pour aller à RAMBOUILLET, la N10 est bouchée soir, matin, et WE..... POURTANT c'est bien par ici que je vais me marier mais il y a des endroits que l'on ne pourra jamais trouver en Province. Paris et sa banlieue ont des lieux uniques !

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avantages : le nombre de boutiques : déco, robes / la diversité de prestataires

Inconvénient d'un mariage intramuros: les horaires, beaucoup de salles/restaurants et même hôtels ont des limitations horaires (certains demandent même que la fin de la fête soit à minuit); trouver des places de parking; peu d'espace vert. C'est plus facile de faire un déjeuner mariage qu'un diner.

Beaucoup choisissent la banlieue parisienne par rapport à Paris même pour ses différentes raisons.

Au niveau tarif dans la région IDF, pour moi il y a de tout budget quant même. Par contre il est préférable de s'y prendre à longtemps à l'avance pour trouver les perles rares ( j'ai eu des devis de 35€ à 210€/pers et ça juste pour le repas).

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que les filles, les salles sont exhorbitantes. Nous habitons à Maisons-Laffitte et nous avions commencé à regarder les salles aux alentours. Mais c'était hors de prix et ensuite il fallait rajouter le prix du repas, du vin d'honneur et du brunch le lendemain.

L'autre problème c'est qu'il fallait faire après la mairie au moins 45 min voire plus d'une heure de route pour se rendre à la salle et faire rouler dans Paris 150 personnes dont la grande majorité ne connaisse pas la région, on risquait d'avoir des perdus et énervés sur la route à cause de la circulation.

Du coup on fait notre mariage en province chez mes parents. Le restaurant que l'on a trouvé et qui fait aussi le vin d'honneur et le brunch nous coute environ 10000€ pour 150 personnes tout compris (vin d'honneur, salle, repas du samedi soir et brunch du dimanche).

Ce que l'on avait vu en région parisienne c'était entre 4000 et 5000 € juste pour la salle! ensuite il fallait manger!

Et on avait aussi le coup des logements pour les invités qui doivent dormir. C'est beaucoup beaucoup moins cher en province!!

Par contre on fait notre séance engagement en plein coeur de Paris, en amoureux de cette ville que nous sommes Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec vous les filles on a le choix pour les boutiques de robes, costumes, déco etc mais le prix des salles est exhorbitant ! Et bien souvent c'est la salle "vide" qui est loué et le traiteur s'occupe des tables, chaises, vaisselle etc...

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2012 Paris
    Madi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le seul avantage c qu'il y a de superbe endroit pour faire des photos!! le probléme c que paris le samedi après midi bin c bouché lol!!

et l'inconvénient c le prix des salles de réception!! c vraiment trop cher!! mon chéri viens de boulogne sur mer et on a vu le prix des salles!! y'a vraiment rien a voir!!

et comme dit haifa on a vraiment le choix pour les boutiques de déco, de robe de mariée, etc...

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que sur paris on peut faire pas mal de photo mais apres faut partir de bonheur pour pas etre en retard car paris ya du monde

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faire ses photos de mariage la bas ça doit être super car tu as plein de coin différent et avec la tour effel c est toujours très romantique !
    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans mon cas ça a été assez particulier puisqu'on a réservé (3 ou 4 mois à l'avance) dans un restaurant et non une salle!

Et on a eu de la chance, parce qu'ils font souvent des mariages et sont donc souvent surbookés

Mais je pense qu'il faut s'y prendre bien plus à l'avance pour cette démarche!

N'empêche que l'un des grands avantages de se marier dans la capitale, c'est le nombre impressionnant de boutiques (robes, déco, accessoires...)... C'est peut être d'ailleurs le seul avantage!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration