Hello ! J'ai appris que j'attendais un heureux événement or le mariage est prévu pour juillet 2014 du coup le bébé aura 6 mois... Je me stresse un peu pour savoir si cela est faisable.. Est ce que l'une de vous a vécu ça ? Si oui quelques conseils seraient les bienvenus !
Mon fils avait 9 mois à mon mariage, on a commencé les préparatifs quand j'étais enceinte de 5 mois. J'ai acheté ma robe un peu après l'accouchement, c'était aussi une robe à lacet pour que je puisse perdre du poids sans qu'on doivent reprendre la robe.
On a mis en pause les préparatifs à 8 mois de grossesse et on a repris un peu après l'accouchement quand mon fils dormait.
Le jour J, c'est la famille qui s'en est occupé, il y a toujours beaucoup de monde donc ça ce n'est pas un problème. Et je ne l'allaitais plus donc pas de souci de ce côté là
Oui je te conseil d'aller voir en boutique pour te renseigner , sinon moi ma robe à un laçage ( trés important) pour ajuster la robe , et sache que il peuvent te retoucher la robe à 1 mois du mariage.
Merci a vous toutes !
En tout cas ça démarre mal pour la robe car je suis déjà a 4 kilos
Je vais commencer a en essayer des maintenant et voir un peu ce qu'on me conseille...
Mariée VIP
Août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Félicitations!!! Je pense que c'est possible oui. Si tu l'allaites, il faudra prévoir des petites plages pour tous les deux, sinon tu pourras le confier à quelqu'un pendant la cérémonie, car à cet âge-là, les bébés dorment beaucoup. Bons préparatifs et profites bien de ta grossesse!
Tout d'abord félicitations pour le bébé et pour le futur mariage le jour de ton mariage il faudra que tu essaies de demander à la famille de s'occuper du petit en général ça passe tout seul.
Ah , la robe , moi j'ai longuement réfléchit , au début j'été partis pour l'esseyer en janvier juste aprés l'accouchement , mais je me suis dit , pas trés pratique car je serais encore avec mes kilos en trop , puis emmener mon bout de chou dans le froid hors de question. Du coup j'ai déjà touvée ma robe.
Il faut que tu sache , que la plus part ds magasin on fini leur collection 2013 et les destocke , et que la collection 2014 commence vers septembre octobre et fini fin janvier. Donc regarde par raport à ça.
Aprés la perte de poids on verra bien , il faut pas trop se laissé aller pour pas trop e prendre déjà , moi je n'ai prit que 2 kilos depuis le début de ma grossesse et j'entame mon 5 eme mois.
oui c'est vrai que c'est du bonheur ! Tout en même temps mais quel beau cadeau ! Par contre j'ai très peur pour ma silhouette et je sais pas vraiment comment faire pour la robe... A quel moment faire les essayages et tout ça !
Je me marie en juillet 2014 aussi , et j'attend aussi un merveilleux cadeau pour noel , donc bébé aura 7 mois pour le mariage , et on as déjà parlé de l'organisation , en effet c'est la période de transition avec des petits pots , nous on pense s'organiser avec les mamies et les tatas , et de toute maniére ne seront pas bien loin.
Moi j'ai vu des mariés qui avaient un bébé de 6 mois. Ce n'était pas forcément agréable pour l'enfant car il est loin de ses parents toute la journée.. mais honnetement je ne pense pas que cela soit insurmontable... Par contre, essaye de voir, si quelqu'un peut te le prendre à partir de 20h par exemple pour qu'il puisse s'endormir sereinement au calme et pas forcément dans la salle de réception avec le bruit !
Franchement, ne stresse pas pour ça. A 6 mois, bébé a en général un rythme de sommeil normal, la maman a bien récupéré de l'accouchement depuis longtemps, et a retrouvé une silhouette normale!
A mon avis c'est largement faisable. Par contre le jour J, demande à quelqu'un de s'occuper de bébé (sa mamie, une tante ou autre, quelqu'un que bébé connait bien): pour le faire manger, le changer, le faire dormir, ... parce que tu n'auras pas le temps!
Mariée Pro
Juillet 2013
Rhône
Stéph ·
Signaler
Je n'ai ps vecu cela non plus, mais je pense qu'en s'organisant au mieu cela est gerable !
en plus à 6 mois c'est le moment de varier la nourriture de bébé donc il sera au biberon et petit pot donc tout à fait gérable avec une nounou pour la soirée... ne t'inquiètes pas