Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Odeline
Mariée Débutante Juillet 2014 Bouches-du-Rhône

Se marier avec un bb de 6 mois possible??

Odeline, le 5 Juillet 2013 à 15:43 Publié dans Maman 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello ! J'ai appris que j'attendais un heureux événement or le mariage est prévu pour juillet 2014 du coup le bébé aura 6 mois... Je me stresse un peu pour savoir si cela est faisable.. Est ce que l'une de vous a vécu ça ? Si oui quelques conseils seraient les bienvenus !

21 Réponses

Activité récente par Chrystel, le 13 Septembre 2017 à 22:04
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Seine-et-Marne
    Chrystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie fin avril et bébé aura un mois ... casse tête vous avez dit ??
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon fils avait 9 mois à mon mariage, on a commencé les préparatifs quand j'étais enceinte de 5 mois. J'ai acheté ma robe un peu après l'accouchement, c'était aussi une robe à lacet pour que je puisse perdre du poids sans qu'on doivent reprendre la robe.

On a mis en pause les préparatifs à 8 mois de grossesse et on a repris un peu après l'accouchement quand mon fils dormait.

Le jour J, c'est la famille qui s'en est occupé, il y a toujours beaucoup de monde donc ça ce n'est pas un problème. Et je ne l'allaitais plus donc pas de souci de ce côté là

• Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je te conseil d'aller voir en boutique pour te renseigner , sinon moi ma robe à un laçage ( trés important) pour ajuster la robe , et sache que il peuvent te retoucher la robe à 1 mois du mariage.

• Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sandra effectivement ta robe est très jolie et le corset avec le laçage peut sauver la mise en s'ajustant selon l'avancée de la perte de poids !
    • Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a vous toutes ! En tout cas ça démarre mal pour la robe car je suis déjà a 4 kilos Smiley sad Je vais commencer a en essayer des maintenant et voir un peu ce qu'on me conseille...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations!!! Je pense que c'est possible oui. Si tu l'allaites, il faudra prévoir des petites plages pour tous les deux, sinon tu pourras le confier à quelqu'un pendant la cérémonie, car à cet âge-là, les bébés dorment beaucoup. Bons préparatifs et profites bien de ta grossesse!

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord félicitations pour le bébé et pour le futur mariage Smiley winking le jour de ton mariage il faudra que tu essaies de demander à la famille de s'occuper du petit en général ça passe tout seul.

• Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah , la robe , moi j'ai longuement réfléchit , au début j'été partis pour l'esseyer en janvier juste aprés l'accouchement , mais je me suis dit , pas trés pratique car je serais encore avec mes kilos en trop , puis emmener mon bout de chou dans le froid hors de question. Du coup j'ai déjà touvée ma robe.

Il faut que tu sache , que la plus part ds magasin on fini leur collection 2013 et les destocke , et que la collection 2014 commence vers septembre octobre et fini fin janvier. Donc regarde par raport à ça.

Aprés la perte de poids on verra bien , il faut pas trop se laissé aller pour pas trop e prendre déjà , moi je n'ai prit que 2 kilos depuis le début de ma grossesse et j'entame mon 5 eme mois.

• Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui c'est vrai que c'est du bonheur ! Tout en même temps mais quel beau cadeau ! Par contre j'ai très peur pour ma silhouette et je sais pas vraiment comment faire pour la robe... A quel moment faire les essayages et tout ça !
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , et felicitation.

Je me marie en juillet 2014 aussi , et j'attend aussi un merveilleux cadeau pour noel , donc bébé aura 7 mois pour le mariage , et on as déjà parlé de l'organisation , en effet c'est la période de transition avec des petits pots , nous on pense s'organiser avec les mamies et les tatas , et de toute maniére ne seront pas bien loin.

Que du bonheur.

• Répondre
  • Odeline
    Odeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos réponses. Tout cela est très positif et me rassure vraiment !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que oui sans probléme aprés il te faut quelqu'un pour gérer le bébé durant tout le mariage car je doute que tu puisse !!!!

Il y a Fanny qui s'est mariée en décembre avec un petit bout de 8 mois:

https://communaute.mariages.net/fanny--u142573

N'hésite pas à lui poser des questions si tu le souhaite !!!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!!!

Si tu as quelqu'un qui puisse gérer bébé...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai, Félicitations!!!!

Ah et aussi, prends soin de toi, et ne te stresse pastrop pendant la grossesse avec les préparatifs du mariage Smiley smile

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai vu des mariés qui avaient un bébé de 6 mois. Ce n'était pas forcément agréable pour l'enfant car il est loin de ses parents toute la journée.. mais honnetement je ne pense pas que cela soit insurmontable...
    Par contre, essaye de voir, si quelqu'un peut te le prendre à partir de 20h par exemple pour qu'il puisse s'endormir sereinement au calme et pas forcément dans la salle de réception avec le bruit !

Ah oui, j'oubliais : FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement, ne stresse pas pour ça. A 6 mois, bébé a en général un rythme de sommeil normal, la maman a bien récupéré de l'accouchement depuis longtemps, et a retrouvé une silhouette normale!

A mon avis c'est largement faisable. Par contre le jour J, demande à quelqu'un de s'occuper de bébé (sa mamie, une tante ou autre, quelqu'un que bébé connait bien): pour le faire manger, le changer, le faire dormir, ... parce que tu n'auras pas le temps!

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai ps vecu cela non plus, mais je pense qu'en s'organisant au mieu cela est gerable !

• Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est tout à fait faisable

en plus à 6 mois c'est le moment de varier la nourriture de bébé donc il sera au biberon et petit pot donc tout à fait gérable avec une nounou pour la soirée... ne t'inquiètes pas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration