Bonjour à tous,
J'ouvre cette discutions car j'aimerai que vous puissiez partager vos expériences sur le sujet et me conseiller. J'ai vécu presque 2 ans au Brésil ( je suis franco-brésilienne ), j'y ai rencontré mon fiancé. L'année dernière nous avons décidé de nous marié. A l'époque j'envisagais déjà de revenir en France. Mon compagnon a accepté de vivre en France avec moi et avons décidé de nous y marier. Mon problème est qu'il n'a pas obtenu le visa de long sejour, il ne peut rester que 90 jours sur le sol français. Nous nous marions en Janvier prochain, nous venons tout juste de nous retrouver car je suis rentrée en avril en France et la mairie de ma commune veut que nous nous présentons 2\3 mois avant la date souhaité du mariage. Entre 2 voyage en France il doit y avoir 75\90 jours environ. Il ne sera donc pas possible qu'il revienne en novembre ou décembre pour faire le dossier du mariage et avoir l'entretien nécessaire avant le mariage.
Nous voulions tout préparer maintenant avec la mairie et au besoin actualiser les document avant le mariage mais ils ne veulent pas. Comme nous payons le mariage et que M. n'a pas le droit de travailler nous ne pouvons pas nous permettre de faire des aller-retour tous le temps.
Nous nous aimons et souhaitons vivre et travailler en France mais nous rencontrons beaucoup de difficultés auxquelles nous n'étions pas préparés. Mon conjoint a prit des cours pour apprendre le français.
Connaissez-vous des cas comme le notre?