Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne

Se marier avec un étranger non-européen

Mnk, le 25 Août 2014 à 19:45 Publié dans Vivre ensemble 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'ouvre cette discutions car j'aimerai que vous puissiez partager vos expériences sur le sujet et me conseiller. J'ai vécu presque 2 ans au Brésil ( je suis franco-brésilienne ), j'y ai rencontré mon fiancé. L'année dernière nous avons décidé de nous marié. A l'époque j'envisagais déjà de revenir en France. Mon compagnon a accepté de vivre en France avec moi et avons décidé de nous y marier. Mon problème est qu'il n'a pas obtenu le visa de long sejour, il ne peut rester que 90 jours sur le sol français. Nous nous marions en Janvier prochain, nous venons tout juste de nous retrouver car je suis rentrée en avril en France et la mairie de ma commune veut que nous nous présentons 2\3 mois avant la date souhaité du mariage. Entre 2 voyage en France il doit y avoir 75\90 jours environ. Il ne sera donc pas possible qu'il revienne en novembre ou décembre pour faire le dossier du mariage et avoir l'entretien nécessaire avant le mariage.

Nous voulions tout préparer maintenant avec la mairie et au besoin actualiser les document avant le mariage mais ils ne veulent pas. Comme nous payons le mariage et que M. n'a pas le droit de travailler nous ne pouvons pas nous permettre de faire des aller-retour tous le temps.

Nous nous aimons et souhaitons vivre et travailler en France mais nous rencontrons beaucoup de difficultés auxquelles nous n'étions pas préparés. Mon conjoint a prit des cours pour apprendre le français.

Connaissez-vous des cas comme le notre?

17 Réponses

Activité récente par Germio, le 6 Mai 2023 à 19:06
  • T
    Nouvelle Mariée Février 2022 Val-de-Marne
    Tag ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je sais que j'interviens bien des années plus tard, mais je me retrouve dans ce cas et j'aurais aimé avoir des infos sur le déroulement de votre parcours Mnk
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles, notre dossier a la mairie est clos, nous avons même un adjoint du maire bilingue donc pas besoin d'un interprété. Nous sommes très heureux.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contente pour vous! C'est une excellente nouvelle!
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les préparatifs c'est que du bonheur tu verra..et vos familles pourront venir en france ou elles sont déjà là??
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouii énormément, nous allons vite vite faire notre dossier et enfin dormir sur nos deux oreilles. Enfin nous avons encore beaucoup de chose a organiser pour le mariage nous allons accélérer les choses.

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Octobre 2014 Seine-et-Marne
    Kikou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooooooo génial. . Félicitations !! tu dois être tellement soulagé...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne nouvelle, nous nous sommes rendu a la mairie et nous avons été reçu correctement, on nous a reservé la date et donné le dossier pour le Mariage. La femme de la mairie que j'avais eu en ligne a admis m'avoir mal renseigné et avoir dit de la merde (excusez l'expression). Donc si tout vas bien nous allons nous marier comme convenu. Je croise les doigts

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'espère aussi.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis désolè pour toi! Je suis a cours de conseils là! J'espère que vous trouverez une solution pas trop coûteuse et que tu auras un beau mariage!

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup. Nous avons été mal informé et attendion des choses qui ne sont jamais arrivées (le VISA vacance travail entre le Brésil et la France), mais nous espérons toujours trouver une solution car nous souhaitons nous marier dans les règles et surtout, tous nos invités sont déja prévu puisque beaucoup viennent de loin (brésil, nord ou sud de la France...).

    Je croisse les doigts.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est un peu le même genre, on veut se marier en Janvier avec les congés de noel etc, il nous demande de venir 2/3 mois avant. La Mairie en question est déja celle de mes parents car je reviens de l'étranger et mon appart est loué, je suis avec mon compagnon hébergé chez maman.

    Mais je peux tester de demander des info a une autre mairie peut-être, je sais que normalement, il faut resider depuis au moins un mois dans la ville de la mairie ou on souhaite se marier, ou y avoir un parent. Je vais me renseigner.

    Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je commencais a me dire que les infos que j'avais eu sur le net n'étaient que des bêtise. Ils ne semblent pas très gentil à ma mairie en effet. Ils ne me donne pas de conseil et ont même prétendu qu'ils pourraient ne pas nous autoriser au nous marié. Tout cela parce que je leur demande un max d'info et des conseils compte-tenu de la complexité de notre cas et nos ressources financières peu élever. Je souhaite que mon compagnon travaille rapidement, moi-même je travail je suis propriètaire. Mais sans visa, sans titre de séjour il ne peut pas travailler, il est en France avec ses deniers personnels mais ils ne vont faire que diminuer.

    Enfin, je vais tester de leurs demander un dossier de mariage maintenant voir s'il me pose des questions, sans dire que mon compagnon est étranger. De toute façon il ne vont me me donner que la lsite des pièces a fournir, ensuite on devrait apporter les pièces, attendre pour des entretiens et la publication des bans pour se marier.

    Merci^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Janvier 2015 Seine-et-Marne
    Mnk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si c'est possible de lui faire passer un entretien au consulat pour ensuite se marier en France. Le mariage au Brésil actuellement n'est pas possible car je viens de retrouver du travail, je n'ai donc pas de vacances et financièrement on aimerait éviter. Je regrète que nous ne nous soyons pas marié au civil au Brésil lorsque nous en avions l'occassion.

    Et c'est en effet prévu un retour au brésil apres le mariage pour accéder par la suite au titre de séjour. Mais tout est compliqué.

    Merci de tes conseils ^^

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi mon fiancè est Péruvien. nous vivons au Pérou et ont ce marie a Arequipa, la ville où ont habitent.Pour nous les entretiens ce font au Consulats de France a Arequipa. Ton fiancè ne peut t'il pas rentrer au Brazil et faire sont entretien au Consulat ou a l'ambassade de france au Brazil puis après revenir en france avec un visa touristique? après le mariage il pourra demander un visa de regroupement familial a la préfècture de ta règion? Sinon vous devrez certainement vous marier au Brazil et faire transcrire le mariage puis demander un visa de regroupement familial pour rentrer en france.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Gard
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai ete toute seule recuperer mon dossier de mariage a la mairie aprés je voit pas en quoi le faite d'être tous les 2 est obligatoire et si il etait militaire quil partait a l'étranger c'est n'importe quoi ta mairie. J'ai rempli tout les papiers reunit tt les documements demander et ce matin j'ai ete encore seule déposer mon dossier. De plus pour les étranger l'acte de naissance doit dater de moins de 6mois avant le jour du mariage donc bon je voit pas en quoi sa les dérange qu'il ne soit pas la.
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Calvados
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voyez avec la mairie de tes parents ? Nous on a déposé un dossier milieu août pour le 20 septembre.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'st tres compliqué effectivement

    je ne suis pas dans ton cas mais je te souhaite pleins de courage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration