Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Landes

Se marier avec un nourrisson, j'ai réussi.

Charlotte, le 16 Décembre 2024 à 12:59 Publié dans Maman 6 4
Sauvegardé
Répondre

Il est difficile de trouver du contenu sur internet et d'avoir des conseils ou des retours d'expérience de couples s'étant marié avec un nourrisson.

Je suis prête à vous raconter mon expérience, alors n'hésitez pas à venir me demander des conseils.

Sachez qu'une bonne organisation est primordiale et que tout est réalisable.

4 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 20 Avril 2025 à 17:35
  • A
    Nouvelle Mariée août 2025 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Merci pour ce récit, ça me conforte dans le fait d'engager quelqu'un le jour J ! Mon fils aura 6 mois et demi pour notre mariage et même si je peux compter sur les mamies ou parrain marraine, je n'ai pas non plus envie de les accaparer en mode "nounou"
    Mon angoisse est qu'il nous fasse une nuit pourri le jour du mariage et que je soit crevée et ne pas tenir la journée 😰
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le reportage de notre mariage :

Maman d'un bébé de 2 mois et 6 jours le jour du mariage, je me suis préparée pour ce mariage 1 an en avance et notre bébé s'est invité à la fête.

Très organisée, j'avais déjà réservé les 3 indispensables 1 an plus tôt :

le lieux du mariage, une immense maison landaise (trouvée sur Airbnb, oui oui) pouvant loger 50 personnes à un tarif plus que raisonnable (du vendredi au lundi inclus, 2500€)

le traiteur (La Toque de Sophie, la meilleure pour un rapport qualité-prix imbattable)

le DJ (Gatien, très professionnel et rassurant)

J'ai décidé de réserver un saxophoniste (200€) et de faire toute la décoration moi même, en glanant des feuilles, des fleurs pour mes centres de tables, et mon mari menuisier s'est occupé de l'arche pour la cérémonie. J'ai réalisé des fleurs en papiers colorés, et commandé sur des sites à bas prix des guirlandes, et fanions en jute.

Nous avons passé un mariage de rêve, bien au-delà de mes aspirations. J'ai vraiment pu être fière d'avoir tout imaginé et organisé avec l'aide précieuse de ma belle famille et de mon mari pour m'écouter, valider, concevoir. En congés maternité, si tout se déroule bien, il est possible de faire beaucoup de choses soi-même.

Le jour J, j'avais prévu un rendez- vous chez mon coiffeur habituel pour me faire coiffer et maquiller, bien entourée de mes témoins et de ma famille (ma mère, mon frère, mon bébé). J'étais rassurée puisque tout était bien ficelé et organisé.

Se marier avec un nourrisson n'est pas tâche facile, et pourtant le défit a été relevé haut la main. J'étais au contraire, fière et plus détendue qu'avant, (merci aux hormones du bonheur), et je m'interdisais de stresser pour ne pas le communiquer à mon fils.

Nous avons engagé une baby-sitteur, calme, douce qui s'est occupé de mon fils pour que je puisse me faire belle. J'ai souhaité qu'elle participe à ma préparation, et la fête, pour ne jamais être bien loin de mon petit trésor. Ma robe a été enfilée en dernier, après une coupe de champagne partagée avec mes amie-témoins. (même en allaitant, c'était possible de tirer son lait suffisamment à l'avance, pour pouvoir profiter et boire un peu d'alcool pour mon mariage).

Nous sommes ensuite allés à la cérémonie civile, la mairie n'est qu'à quelques pas de chez moi.

Pour ensuite faire tout un convoi pour aller au lieu du mariage, à une dizaine de minutes, où a eu lieu la cérémonie laïque, un moment hors du temps, remplit de magie, d'amour, de témoignages, de sincérité, de partage.

Ce mariage était bel et bien à notre image, authentique dans un écrin de verdure, au bord d'un fleuve, vue sur les montagnes. Nous avons versé beaucoup de larmes. Après l'échange de nos vœux, nous avons eu notre vin d'honneur ; puis un dîner et une soirée dansante, avec un DJ exceptionnel, un photobooth et des jets d'étincelles pour les desserts.

Bref, un mariage réussit, un des plus beaux jours de ma vie, puisque le plus beau reste la rencontre avec mon fils.

L'année 2024, l'année du fondement de ma famille.

Mille mercis à Mariages.net de m'avoir aidée à planifier, organiser, et rencontrer de si bons prestataires.

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Chloé,

Je vais te partager mon récit de mariage plus bas. Mon bébé est né le 14/05 et je me suis mariée le 20/07, il avait 2 mois et 6 jours.

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je veux bien le récit de ton mariage mais aussi des préparatifs qui n'ont pas du être simple avec un enfant en bas âge !
    Quel âge avait ton bébé au moment du mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration