Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes

Se marier (civilement) un dimanche ?

Julie, le 1 Mai 2012 à 19:53 Publié dans Mariages.net 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous (il y a quand même quelques garçons parmis nous)

Je voudrais savoir s'il est possible de se marier un dimanche ? Est-ce que quelqu'un va se marier un dimanche ou à participer à un mariage ce jour là ?

Je vous explique pourquoi cela serai parfait pour nous : mon chéri a repris des études et il est pris tout les samedis... Pour les jours de semaines, c'est un peu compliqué pour que tout le monde puisse prendre un jour de congé (même si nous serons en comité très réduit, une dizaine de personne) Nous avons également une autre contrainte, c'est que mon père part mi-juin pour une mission à l'étranger.

Merci, par avance, pour vos réponses.

24 Réponses

Activité récente par Line, le 4 Février 2019 à 23:27
  • Line
    Mariée Curieuse Juin 2019 Vendée
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors Julie il en es quoi du dimanche ?.. Je me posais la même question !
    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas convaincue pour le mariage le dimanche..

    Après tu peux faire une cérémonie "rapide" à la mairie dans la semaine avec vous 2, parents / témoins et la "fête" le dimanche

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelques infos au sujet des congés de mariage !

    https://www.mariages.net/articles/les-conges-pour-votre-mariage--c2897

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui tiens nouS au Courant Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement on a tous droit à des jours ... Surtout quand c'est notre mariage. C'est la loi, alors certes on a pas deux semaines mais on peut au moins se marier sereinement Smiley smile

    Je te conseille de voir ça de plus près car vous pouvez vous marier en semaine ou un samedi

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les employés de la mairie te diront certainement non. Le mieux serait de parler directement avec le maire. Il fait des permanences pour le rencontrer ?

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles !! Réponse mercredi prochain, mais je vais essayer de passer ou de téléphoner avant pour avoir un premier aperçu de la réponse Smiley winking Je vous tiens au courant.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas tiend nous au courent ! mais je n'ai encore jamais vu un mariage le dimanche moi... j'espere pour toi que ton maire sera sympa mais n'hesite pas a demander aussi dans la commune de tes parents et celles de tes beaux parents on ne sais jamais !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme dit nathalie ton homme ne peut pas prendre juste un samedi ? voir meme juste un samedi apres midi ? il as droit a des jours normalement meme si il est encore a l'ecole.

    • Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans vouloir te donner de faux espoirs,je doute qu'ils acceptent à la mairie de venir travailler un dimanche... C'est fonctionnaire,donc des horaires bien précis,donc sûrement pas d'heures sup le dimanche Smiley shame

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh desolee mais je n'ai jamais vuune mairie ouverte un dimanche, c 'est completement impossible, par contre, quelque soit ces etudes tu as droits a des jours d'absence pour mariage comme quand tu es salaries entre 2 et 5 jours selon le cas!!!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça serait tellement simple, mais mon chéri est à l'école le vendredi et le samedi, donc le vendredi c'est pas vraiment possible.

    mais je vais voir avec la mairie, on va leur expliquer et voire ce qu'on peut faire.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juillet 2013 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ... ce n'est malheureusement pas possible.

    Moi je te conseille de faire comme nous et de te marier un vendredi.

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais demander à la mairie et expliquer ton soucis et le maire va peux etre accepter tiens nous au courant

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info ! Il nous reste plus qu'à avoir l'accord du maire, j'espère qu'il sera sensible à notre histoire Smiley winking

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est prévue au mois d'Août mais on voudrait faire le mariage civil avant que mon père parte en mission.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu envisagé de faire une cérémonie laîque?

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé un article :

    "Traditionnellement, le mariage civil se déroule dans la mairie de la paroisse où habite la mariée. Cependant, il est aussi autorisé de se marier civilement dans une autre ville, à la condition que l'un des deux conjoints y soit domicilié depuis plus d'un mois à la date de la publication des bans.
    Généralement, les futurs mariés choisissent le samedi pour se marier civilement pour pouvoir célébrer juste après le mariage religieux, bien qu'hormis les jours fériés et les dimanches (sauf accord express avec le maire de la commune), ils peuvent choisir le jour qui leur convient le mieux."

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai peur pour toi que la réponse soit non. On ne peut pas se marier un jour férié ni un dimanche...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais voir avec eux, je vais essayer de les attendrir avec le fait que mon père part bientôt et que je voudrais qu'il soit là Smiley smile on verra bien...

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Août 2012 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est très clair !! Smiley laugh Merci pour ta réponse. Je vais demander à la mairie directement.

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que cela va être difficile de te marier un dimanche car le personnel de la mairie ne travaille jamais le dimanche donc je ne sais pas s'il voudront bien ouvrir leur mairie pour ton mariage mais on en sait jamais.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration