Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir

Se marier dans son jardin

Livy, le 13 Décembre 2014 à 19:51 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles je fais appelle a vous car avec mon chéri nous voulons nous marier dans notre jardin. Nous aurons 20 invités : les parents et témoins.
Est ce que l'une d entre vous s est déjà mariée dans son jardin ? Si oui avez vous des conseils?
Avez vous des idées déco?
Merci beaucoup

21 Réponses

Activité récente par Livy, le 15 Décembre 2014 à 11:48
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tant mieux, alors sois rassurée, votre soirée se passera bien. Je n'ai pas été déçue du mariage de ma copine. Bonne préparation !

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons peu de famille (15 invites) mais pas mal d'amis proches (bcp demenage) que nous voulons avec nous Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un petit mariage car nous n avons pas beaucoup de familles donc nous ne faisons pas un petit mariage pour budget mais par choix
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons demandé des devis a des traiteurs je ne veux pas gérer le repas
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prévoir une musique de fond et essayer de motiver les gens en amont, ceux de votre âge pour mettre un peu d'ambiance. Moi ce qui le ferait peur c'est de gérer le repas... Il faut s'occuper des invités constamment et tu risques de ne pas profiter de la soirée. Sauf si vous faites auberge espagnole ou appel à un traiteur...
    Pour l'ambiance ne te fais pas de soucis
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regretté est mal choisi comme terme en fait...

    Mais on aurait aimé avoir plus de proches (nous étions limités en nombre du fait de la place et du budget et n'avons pu inviter certaines personnes qui le seront au mariage), avoir un traiteur pour pouvoir profiter plus des gens (et encore une très bonne amie et son mari on fait griller ce qui nous a permis de profiter quand même), avoir un repas un peu "plus"...

    J'ai par contre regretté de tout avoir pris en charge (sauf au niveau du budget, là c'était chouette de faire à la maison ...) car cela m'a mis énormément sous pression, surtout que je bossais en parallèle (très compliqué pour moi de prendre des jours). Et on a eu une énorme enguelade avec les voisins à cause de ce trop plein de stress, qui a fait que on ne se parle plus depuis.

    C'est assez difficile à expliquer, nous avons passé une excellente journée, où nous avons reçu énormément d'amour de la part de nos proches. Nous ne regrettons pas en fait, mais cela avait comme un goût d'inachevé (notamment lié à l'absence de certains et de certaines choses comme LE bon repas, où le groupe ou ...), tout comme pour la conclusion du PACS qui est qq chose de tellement administratif en soi et sans la présence de proches...

    Finalement ça aura fait un excellent repas de "fiançailles" car une semaine après, en pensant tout cela, nous sommes allés au mariage d'amis qui ont fait le mariage qui leur correspondait et qui nous ont surtout fait découvrir la cérémonie laïque Smiley winking

    Après, paradoxalement, le meilleur souvenir de mariage auquel j'ai été c'est un tout petit mariage (30 à la réception et au cocktail puis 10-15 au repas) qui s'est déroulé dans une cabane de pêcheur (appartenant à la famille de la mariée) avec une grillade...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les lanternes je trouve ça fantastique comme concept. Surtout celles en verre
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. J espère aussi. Ma seule peur c est que les gens s ennuient
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n y avais pas du tout pensé mais oui les soldes de Noël c est super comme bon plan ! Merci
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez regretté quoi?
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre pacs ainsi : 25-30 personnes dans notre impasse, grillade avec buffet debout.
    Nous avions demandé planches et tréteaux a notre mairie et recouvert de nappes en papier flashy. Déco multicolore avec chemin de table en dragibus (qui m'a convaincue d'avoir un candy bar au mariage) et cadeaux aux invites (sucettes de couleur et petite epingle).
    Bonne expérience, mais on a regretté de ne pas avoir qq chose de plus (nombre d'invités, qualité du repas) d'où le mariage (entre autres). Et gros stress pour la préparation du repas d'où traitzur au mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Morgwen
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Morgwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous allons faire aussi : environ 25 personnes dans notre jardin. Un barnum au cas où et mes collègues me prêtent leurs barbecues.

    Je note l'achat de guirlandes de Noël en janvier. C'est une super idée. Smiley winking

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Une amie s'était mariée de cette façon. Tout le monde appréhendait, mais au final c'était super sympa. C'était très simple, pas de chichi, une déco qui leur correspondait. C'était extra. je te souhaite d'avoir le même mariage.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Addicte Juin 2015 Yonne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une superbe idée, nous nous allons faire le vin d'honneur dans notre jardin nous avons 1700m2 de terrain...
    • Répondre
  • Hamster
    Mariée Addicte Août 2014 Essonne
    Hamster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions pensé le faire car on a un grand terrain (1000m2 ) mais en pente donc impossible de monter des barnums ! En conclusion je pense que C'est une super idée !

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est aussi ce que j'allais conseiller les guirlandes lumineuses à acheter après Noël du coup il y a plus de choix qu'à n'importe quelle autre période de l'année et il y a les promos.
    nous nous avons fait notre mariage religieux dans le jardin de mes parents mais nous étions une centaine on avait 2 chapiteaux des guirlandes lumineuses et des voilages nous avions un coin des mariés également mais c'était un mariage oriental
    • Répondre
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous aussi après mariage civil nous ne louerons pas de salle mais nous ferons la fête dans notre jardin.
    Chapiteau (il y en a de différentes tailles), guirlande électrique, lampions...En ce moment et après les fêtes achats de guirlandes extérieures. Après les fêtes il y a des promos !
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous on avait fait notre soirée de Pacs dans notre jardin, on avait suspendu des lanternes chinoises, tu peux aller voir dans mes photos il y en a quelques unes si ça peut te donner des idées :-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous ne voulions pas faire un grand mariage ou au final on ne peut pas profiter de tout le monde. Nous nous marions seulement a la mairie et puis le repas a la maison.
    Au cas de pluie nous pourrons rentrer dans le salon qui sera plus petit certes mais bon on aura quand même assez de place sans s asseoir sur les genoux du voisin^^
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je trouve ton idée super sympa et très originale. Au final quoi de mieux que de se marier chez soi en petit comité
    Tu comptes faire une cérémonie laïque ? Tu as prévu quelque chose pour abriter les gens en cas de pluie ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration