Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juillet 2014 Rhône

Se marier dans un gite ou une maison ? bonne idée?

Charlotte, le 12 août 2013 à 15:31 Publié dans Isère 0 4
Sauvegardé
Répondre

Pour mon mariage, je cherche à louer un gite avec salle de réception ou une grande maison avec un grand jardin ou une grande salle pour 80 invités! et avec au moins 5 chambres doubles... Le tout à 40 minutes en voiture maximum de Lyon!

Avez vous déjà participé/ organisé/ vu / un mariage dans une maison ou un gite? Les propriétaires de maisons sont-ils en général d'accord pour que l'on fasse un mariage dans la location? quels sont les tarifs? avez vous des bonnes adresses?

je vous remercie par avance!!!

4 Réponses

Activité récente par Les, le 16 août 2013 à 12:19
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les tarifs: 3000 euros environ pour privatiser le lieux sur vendredi samedi et dimanche

    650 euros la nuit de samedi à dimanche pour 40 personnes et si couchage la nuit de vendredi à samedi 25 euros par personnes.

    Location de l'installation cuisine pour le traiteur 300 euros pour samedi soir et petit dej dimanche matin.

    Au total 3800 euros pour nous et 25 euros pour les arrivants de vendredi.

    Nous sommes sur grenoble donc pas trop loin de lyon

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Isère
    Les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes aussi partis sur cette idée là, pour notre mariage après avoir trouvé le lieux idéale, nous nous sommes touné sur une organisatrice de mariage pour l'installation de la déco par rapport à notre thème et je pense que ce sera super.

    L'avantage de choisir un gîte c'est que personne ne reprend la voiture après la soirée, ce qui te permet de profiter de tes invités jusqu'au bout de la nuit! et eux ne se privent pas, ils profitent de tout sans ce soucier de rien! Je pense que c'est le mieux mais par contre les gites de grande taille sont assez rares et souvent ce sont des lieux pas très charmant alors attention à votre choix.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée tip top mais je pense qu'émilie à raison !

    Pensez aux batiments qui recoivent les colonnies de vacances. Souvent il y a de jolis extérieurs, de la place pour coucher tout le monde, un réfectoire, une cuisine...

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et toutes mes félicitations,

    Ton choix n'est pas simple...

    En général, les propriétaires de maison ont une base argumentaire identique.

    La proximité = nuissance sonore

    Les gites ou maisons sont souvent proches les uns des autres. Du coup, ils t'imposeront une heure de fin de soirée, pour ne pas déranger le voisinage. Et ça c'est dans le meilleur des cas. Car ils pourraient aussi interdire toute sonorisation.

    Un gite / maison = pas prévu pour des acceuillir un grand nombre de personnesD'autre part, recevoir du public demande le respect de normes : notamment en sécurité incendie.

    Là aussi, pas évident de trouver un gite avec les autorisations nécessaires pour recevoir d'un coup 50, 80 ou 100 personnes.

    Element technique = un traiteur a besoin d'une cuisine

    De plus, si tu choisis de passer par un traiteur (repas assis ou buffet), celui-ci pourra demander un point d'eau, un branchement électrique de xxxx puissance... Et là aussi, ça doit rentrer dans tes critères de sélection.

    Certains traiteurs acceptent de bosser dans ces conditions, mais bien sur, ils factureront un supplément de logistique.

    Solution :

    Pensez aux batiments qui recoivent les colonnies de vacances. Souvent il y a de jolis extérieurs, de la place pour coucher tout le monde, un réfectoire, une cuisine...

    Ou encore, à louer un terrain nu au milieur de nul part. Ou tu pourras dresser une tente de réception, et les invités pourront camper...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration