Bonjour à tous/toutes!!
Ça y est la salle est réservée, la liste des invités se précise, on épluche les menus et on commence à voir ce que le tout pourrait donner... mais un détail (un gros détail) nous titille monsieur et moi:
Le lieu se trouve à 1h30 de notre ville, et nous avions décidé de séparer la mairie de la réception pour avoir moins de stress sur le trajet.
Coup de théâtre, monsieur n'est plus d'accord ( si, si !Il l'était il y a quelque semaine) et décide qu'il est hors de question de faire le mariage civil un autre jour avec les proches uniquement...
Voilà donc que la base même de l'organisation de notre mariage se dérobe totalement, en 5 mn. Je respire. Longtemps. Et nous commençons à envisager la solution la plus pratique, pour faire en sorte d'avoir le temps de faire des aller-retour pour les préparatifs etc... mais rien n'y fait. Rien n'est pratique à mes yeux.
C'est là que je me dis "et si on se mariait sur place?"
J'écume les blogs un bon moment et je vois apparaitre 3 solutions:
-j'ai mes parents/de la famille qui habite sur place, je me fais envoyer chez eux du courrier à mon nom et hop! j'ai un justificatif de domicile et tout va bien.
-J'ai mes parents/de la famille/des amis qui habitent sur place et qui me font une attestation d'hébergement et hop! j'ai un justificatif de domicile et tout va bien.
-J'ai/Nous sommes nés ou avons grandit/ longtemps habités dans cette commune et faisons, à l'aide d'une lettre nostalgique et larmoyante une demande de dérogation et hop! j'ai réussi à tirer une larme au maire qui accepte de nous marier avec joie.
Vous vous en doutez, nous ne sommes dans aucun de ces trois profils. Et là, au fil d'une conversation avec ma belle sœur, l'espoir renait: "Essaie d'obtenir une adresse postale dans un camping de cette commune! Ainsi tu obtient un justificatif de domicile en faisant envoyer du courrier sur place!"
Je reste septique, et très étonnée car je n'en ai jamais entendu parlé, mais j'avoue que ce serait LA solution à un problème de mémoire soudain (je vous jure elle est dure à avaler celle-là!).
Cela dit je n'ai absolument rien trouvé sur la toile qui confirme cette théorie, alors si quelqu'un connait cette astuce -ou mieux- s'en est déjà servie, par pitié partagez votre expérience avec la future et angoissée mariée que je suis!
Merci!