Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris

Se marier dans une autre église

Elsa, le 15 Juin 2016 à 18:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,Voilà j'habite à la défense, donc comment dire, se marier dans l'église au milieu des tours c'est pas possible...Du coup, près du chateau de Nandy ou va célébrer notre union, il y a une petite église et une mairie, collée au chateau. Es ce que certaines d'entre vous se sont mariés dans des églises et mairies qui n'étaient pas leur secteur? Nous avons notre prêtre, je pensais que c'était à lui de négocier... ? Il y a t il des facons de faire particulières pour ces demandes ?Je vous remercie

10 Réponses

Activité récente par Nouninounette, le 15 Juin 2016 à 22:50
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prends contact avec ta paroisse pour organiser ta préparation aussi. Comme ça tu montreras ton sérieux à la paroisse de ta réception.
    Surtout ne dis pas que tu ne veux pas te marrier à la défense parce que c'est moche. Dis plutôt c'est parce que vous voullez faire près de votre lieu de réception, pour avoir tout le monde...
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Snon malheuresement je ne connais personne...Mais on va essayer de négocier !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu de la famille ou un lien près de cette ville où vous faites le repas?
    Franchement ça dépend des paroisses. J'ai une fille au travail qui a voulu faire comme toi et elle a du s'éloigner de 40 km pour trouver un prêtre qui accepte.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'église c'est assez simple. Pour la mairie c'est plus difficile. On doit se marier de sa ville ou celle des parents ou a la limite personne proche en justifiant .Perso je me marie dans une église de la ville mais pas celle de la paroisse et on a juste fait une demande et aucun soucis
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demandes à la paroisse ou tu veux te marier. Nous on s'est marié à l'église dans la paroisse de mes parents mais j'avais un lien et j'y ai fait mon cathe et connait le prêtre
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi aussi je me marie ailleurs que dans ma paroisse (j'habite dans un village à côté de Marseille, et on se marie dans Marseille, sur le Vieux Port, donc en plus église très demandée).Je n'ai effectué aucune démarche auprès de ma paroisse. Je me suis présentée à l'abbaye où nous allons nous marier et ce sont eux qui s'occupent de tout. Donc c'est poissible, tu peux y croire !
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Paris
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses! Allez on y croit!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans une Eglise n'est pas la mienne, la secrétaire de notre pasteur rédigera le courrier pour demander à ce que la célébration de notre mariage se fasse dans leur Eglise.La réponse sera ensuite donnée à mon pasteur qui nous confirmera (mais bon on sait d'avance qu'il n'y a pas pb) et voilà on remettra tout de même une petite enveloppe en signe de gratitude à l'Eglise accueillante.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite en Dordogne me marie en gironde ou habite ma grand mère et l'abbaye la ou habite mon oncle. C'est au bon vouloir des maires et abbés
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui c'est tout à fait possible : nous habitons Paris mais nous nous marions dans une église dans le Var ! Il faut faire une demande à la paroisse dont dépend l'église.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration