Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris

Se marier en juin ou en septembre (2018)?

Pauline, le 27 Octobre 2016 à 17:18 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
La demande en mariage faite, nous réfléchissons maintenant à la date.
Les beaux jours 2017 approchent vite. Nous avons donc décidé que ce serait en 2018. Mais nous hésitons entre fin juin et mi/fin septembre ..
Si vous avez des conseils/préférences/expériences je suis preneuse Smiley smile
Smiley shame

33 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 28 Octobre 2016 à 14:54
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chéri et moi voulions nous marier en septembre, finalement la salle n'était pas disponible du coup nous nous sommes rabattus sur juin. Nous avons eu une journée magnifique mais surtout, j'ai pu avoir des pivoines qui sont des fleurs de saison et que je n'aurai pas pu avoir en septembre.

    Avec le recul, je me dis que pour la famille qui vient de loin, septembre c'est pas forcément facile avec les enfants

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera début juillet ! Pour le début des vacances scolaires et justement le relâchement et mobilité. Septembre, c'est la reprise, la routine pour les enfants et le stress. C'est ce qui a pesé dans la balance! Et tout est fleuri dans le parc de notre reception! Mais c'est vrai qu'on aurait beaucoup aimé septembre.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous ces témoignages ! On a aussi constaté qu'en septembre le temps était plus beau à Paris .. Je pense qu'on va donc se diriger doucement vers septembre Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de vos préférences, de vos proches, de la régions où vous vous mariez...

    Nous havions hésité entre à peu près les mêmes créneaux que toi (parce que jouer un gîte en plein été est hors de prix) : on avait début juillet ou septembre. On a chois début juillet pour les avantages suivants:

    - chez nous il fait toujours beau à cette date, contrairement à juin, septembre qui sont plus aléatoires (croisons les doigts pour que 2017 ne soit pas l'exception!) et il fait chaud

    - les jours sont longs

    - ce sera le début des vacances scolaires, pour nous c'est un avantage car parmi nos proches la plupart sont parents et habitent loi de chez nous. Donc il fallait que ça tombe pendant les vacances pour que les gens soient d'avantage mobiles.

    - c'est la saison des hortensias Smiley winking

    Si tu penches plus pour fin juin, attention c'est le moment des examens de fin d'années et des communions (si certains sont concernés parmi tes invités!)

    Septembre peut présenter l'avantage d'un beau temps d'arrière sason, mais risque ausi d'être plus aléatoire. Et si tes invités ont des enfants, et ont de la route à faire , ils sont peut être moins enclins à se déplacer en septembre.

    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Pro Septembre 2018 Lot
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera la 8 Septembre! encore des beaux jours et pour notre DJ c'est de la moyenne saison donc moins cher pas de beaucoup mais tjs ça de pris!
    • Répondre
  • Pereira
    Mariée Débutante Juin 2019 Oise
    Pereira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est poser exactement la même question avec mon cheri au début c'était juin mais on a constater que ces deux dernières année ils fessaient plus beau en septembre qu'en juin
    • Répondre
  • Helena
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Helena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait au départ de mariee en septembre mais tout etait complet. Il restait des dispos en juillet au domaines qu'on avait choisi donc on s'est marié le 9 juillet. Je n'ai finalement pas regretté car au niveau professionnel le mois de septembre etait tres chargé pour tous les 2 (ce qui est souvent le cas avec la rentrée ) donc ca aurait été plus compliqué à tout gérer. alors qu'en juillet on a pu partir en voyages de noces direct apres car l'été c'est plus tranquille au travail...
    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour voici mon expérience je me suis marié le 17 septembre 2016 , 1 an pile après la demande.Nous n'avions pas de thème juste un code couleurs orange et ivoire...Et une très belle arrière saison ( je suis du nord "Belgique") Mariage a 12h apéro dinatoire pièce monté a 15h 16h ouverture de balle jusque 19h on a quitter la salle pour aller au restaurant en petit comité 20 adultes et 6 enfants pour un menu gastronomique.Je vous mets les photos ...

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 1

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 2

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 3

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 4

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 5

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 6

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 7

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 8

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 9

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 10

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 11

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 12

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 13

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 14

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 15

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 16

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 17

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 18

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 19

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 20

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 21

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 22

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 23

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 24

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 25

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 26

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 27

    Se marier en juin ou en septembre (2018)? - 28
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2016 Deux-Sèvres
    Poupou79 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serai toi je prendrai septembre tt auras tout l'été pour bronzer comme ça. Tu auras une peaux superbe. ( enfin c'est ce que j'ai fait moi lol)
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas encore on pourra au a partir d avril 2017
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous avez déjà réservé le lieu? Car pour nous, le planning n'est pas encore ouvert .. et les visites pour les mariages 2018 n'auront lieu qu'à partir de décembre voir janvier 2017.. j'ai un peu peur que ca me passe sous le nez dès l'ouverture du calendrier. J'imagine que les mariés ayant choisi ce lieu se précipiterons dès l'ouverture du planning. Je ne voudrais pas louper le coche!
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 08 septembre 2018... On est aussi du sud (13) et septembre nous paraissait ideal
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Juin 2017 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on a choisi juin car nous habitons dans le Sud de la France, je suis qqun de solaire donc pour moi c'était une évidence de choisir le moment de l'année où les jours sont les plus longs.. question temps aujourd'hui il n'y a plus vraiment de règle je crois Smiley smileQuoique vous choisissiez, le principal c'est que ça vous plaise et on peut toujours trouver des avantages à une saison ou bien une autre Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien, la communauté est là pour ça!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils Mlle ! Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en te mariant en 2018, tu en es où dans les préparatifs? Car nous c'est tout jeune... la demande a eu lieu il y a 10 jours à peine. Je suis un peu paumée sur les préparatifs, le planning ..
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois qu'entre juin et septembre, le choix est une évidence alors!

    Ca sera très joli, tout le monde sera là et heureux, ne t'inquiète pas!!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Belle idée la lumière. Surtout que nous on a un thème champêtre. Nous avons repérer une "salle", type grange. Beaucoup de fleurs, enfin de feuillages en perspectives .. olivier, eucalyptus, viburnum .. j'adore! Et des lumières/lucioles partout.
    Simple: blanc et vert champêtre, je m'y vois bien Smiley love
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai tu as certainement raison. Il faut se marier pour nous, et pas en fonction des invités c'est sûr. Même si l'on veut faire au mieux pour eux...
    J'avoue ne pas choisir les invités en fonction de leurs porte feuilles mais quand même 20€ j'aurai les boules lol
    On va continuer d'y réfléchir mais peut être devrons nous rester sur notre première envie soit septembre Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour les jours plus long...

    Je me marie le 31 mars. Autant te dire que la nuit tombe à 18h. Je n'ai qu'une hâte, c'est que mes invités decouvrent ma salle avec toutes les bougies et les guirlandes allumées, ça sera tellement magique. Et entre 18 et 19h, je pourrais faire un lâcher de ballons lumineux...

    Là où il y a des désavantages, on peux toujours trouver une solution!

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi franchement je n'ai pas de soucis. Je paye pas mal d'impôts, mais j'arrive pourtant à partir en vacances en septembre.

    Après les gens feront avec leur moyen. Je sais que j'ai toujours donné 100E au mariage auquel j'assiste et peu importe la période, je m'organise... Mais bon, à vouloir faire pour arranger nos invités, on y gagne pas forcement. Mon amie qui s'est mariée en juin, quand elle a ouvert l'urne elle a eu pas mal de surprise (et pas que des bonnes, genre 20E dans une enveloppe pour une famille de 5 personnes)...

    Franchement, si septembre était votre choix, n'hésite pas!

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que l'on part toujours en septembre nous aussi, et le temps est souvent au Rdv. À la base on préférais septembre aussi, surtout que notre anniversaire est au 24/09. On se demandait juin, car septembre 2018 c'est loin ... mais tu me diras on est plus à 2 mois près.
    Pour juin on pensait que que les jours étaient plus longs, et la saison des fleurs sont belles (je suis fan de fleurs, étant fille de fleuriste). Et pour septembre, on est confiants sur la météo mais on pense aussi au retour de vacances, impôts et tout ... ca peut poser quelques soucis à certains.
    Qu'est ce que vous en pensez ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 23 juin 2018. j'aime bien cette période il fait souvent beau et les jours sont longs J'aime bien septembre aussi mais le problème c'est qu'il fait noir de bonne heure et qu'il fait frais le soir. on a fait un mariage le 17 septembre et c'est vrai que le soir ça caille et la nuit tombe vite!!!
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon amie n'y avait pas pensé non plus...

    Si je devais choisir en tout cas, je prendrai septembre. Je pose toujours mes vacances en septembre et j'ai TOUJOURS eu du beau temps. Et même si les enfants ont repris, les gens seront toujours plus disponible en septembre, une fois rentrés de vacances!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Experte Juin 2016 Indre-et-Loire
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis juin pour limiter le risque des marques de bronzage disgracieuses!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vraiment bien fait de lancer le sujet, je n'aurais vraiment pas pensé à tout ça! C'est peut être des détails mais ça peut avoir des grosses conséquences la Coupe du Monde ou les Soldes! Vos expériences me sont chers lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah même chose pour nous ! Je ne voulais pas prendre le risque qu'ils soient sur les téléphones à regarder le match ou à me réclamer une télé dans la salle !
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une amie qui s'est marié fin juin.Le soucis c'est que c'était le 1er samedi des soldes. Donc beaucoup on décliné l'invitation pcq il est impossible d'avoir un congés ce jour là et moi je suis arrivée après le travail à 21h.

    Je dis ça pcq on est nombreux à travailler dans le commerce!
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dirais juin ^_^
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Judicieux la coupe du monde .. j'avais pas pensé! Et vu les fans de foot qu'on aura au mariage il vaut mieux qu'on en tienne compte lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2018 Charente Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes posé la même question ! On a éliminé septembre pour les personnes venant de loin et pour les enfants avec la rentré des classes, après on a posé le 29 juin mais apres réflexion on a finalement choisi le 2 Juin 2018 pour éviter de tomber en plein dans la coupe du monde de foot Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2018 Landes
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 8 septembre on adore l'arrière saison :-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration