Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soaaziik
Mariée Confirmée Mai 2019 Nièvre

Se marier en mai porte vraiment malheur ?

Soaaziik, le 28 Décembre 2017 à 13:40 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, voilà avec mon compagnon notre date est le 14 mai. On souhaite se marier donc en mai 2019. Ce mois porte-t-il vraiment malheur ? Des témoignages de couple s'étant marié un mois de mai svp ? On hésite à changer la date 😊

38 Réponses

Activité récente par TheBlueberriegirl, le 15 Avril 2023 à 11:07
  • TheBlueberriegirl
    Aube
    TheBlueberriegirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, mon fils s'est marié en mai 2022, sa femme le quitte 10 mois plus tard. Ils se connaissaient depuis 8 ans et s'entendaient très bien... Ma mère me dit alors "on ne se marie pas en mai, c'est le mois de Marie". Mais personne ne le sait, pas même le prêtre qui n'empêche rien ???. En tout cas, la douleur est immense pour mon fils. Bien sûr, d'autres mariages dysfonctionnent à d'autres dates...

• Répondre
  • TheBlueberriegirl
    Aube
    TheBlueberriegirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, mon fils s'est marié en mai 2022, sa femme le quitte 10 mois plus tard. Ils se connaissaient depuis 8 ans et s'entendaient très bien... Ma mère me dit alors "on ne se marie pas en mai, c'est le mois de Marie". Mais personne ne le sait, pas même le prêtre qui n'empêche rien ???. En tout cas, la douleur est immense pour mon fils. Bien sûr, d'autres mariages dysfonctionnent à d'autres dates...

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Curieuse Mai 2017 Paris
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne porte pas malheur de se marier au mois de mai, c'est juste que c'est le mois de Marie et normalement il ne faut pas se marier en mai.
    nous sommes pratiquants et pourtant nous nous sommes mariés fin mai l'an passé!! Et nous sommes heureux
    • Répondre
  • Soaaziik
    Mariée Confirmée Mai 2019 Nièvre
    Soaaziik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes ! On devait se marier en mai 2016 mais il a fallut que l'on annule alors que j'avais réservé salle, prêtre, mairie mais je suis toujours avec Monsieur nous avons 2 enfants et notre date c'est le 14 mai. Je suis assez croyante, je mettrais un cierge pour me porter bonheur Smiley winking. Je tiens à ce moi de mai 2019 j'aime aussi le mois de mai, le printemps, la chaleur qui commence à arriver, les fleurs.. Je passé au dessus de la superstition. Ma mère l'est par contre, ça va pas lui plaire mais bon c'est notre mariage lol. Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2018 Ardèche
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas parce qu'on se marie au mois de mai qu'on a plus de chance de divorcer... Perso, ma famille est une famille de divorcé et pourtant mariages de juin, juillet, etc.. Donc...

Mais par contre, nous avions une demande de ma belle mere pour ne pas nous marier au mois de mai.

• Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les superstitions ont la dent dure! Mais sache que ce n'est pas une date ou un lieu qui fera que ton mariage sera bon ou pas, ce sont ce que vous ferez pour que cela marche jours après jours.

• Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si on peux se marier en mai à l'église. Des amis se sont mariés en mai à l'église et mes parents aussi, il y a 38 ans. Grosse malédiction !! Lol
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée le 13 mai l'annee derniere. Depuis que du bonheur : achat d'un appartement, amélioration pro pour monsieur, voyage de noce prévu poir cet été... bref, si le mois de mai porte malheur, je ne vois pas.comment. En plus, alors qu'il y avait de l'orage la veille, nous avons eu beau temps
    • Répondre
  • Courtois
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Paris
    Courtois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,c'est le mois de Marie
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Vivige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie au mois de mai et Même pas peur ! Religion et superstitions ne font pas bon ménage normalement. Le tout c'est de ne pas se focaliser la dessus si tu es croyante focalise toi sur ce que dis la Bible plus que sur les traditions (et la bible ne dit rien à ce sujet). les traditions sont belles mais ne doivent pas nous guider plus qu'autre chose après ce n'est que mon avis ! Et comme tu as pu le voir beaucoup de témoignages te disent que leurs parents se sont mariés en mai et sont toujours ensemble ! Alors fonce !! Smiley smile
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Alors là je n'étais pas au courant du fait que mai portait malheur au couples et avec nous ça ne se vérifie pas car nous nous sommes rencontrés le 9 mai 1994, nous avons 3 enfants tout va bien et tu sais quoi, nous en rajoutons car nous nous marions le 12 mai 2018 😂😂
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2018 Hauts-de-Seine
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les parents en mai et 40 ans de mariage 😜
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'est le mois de la sainte vierge pour certain chrétien persan il y a des années cela portait malheureusement mais maintenant pour les chrétiens de nos jours il n'y a plus de soucis.
    Ne tz prends pas la tête avec cela.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le 27 mai 2017 notre mariage et le 26 mai 2007 notre rencontre. On est heureux en mariage. Plein de bonheur et d'amour depuis plus de 6 mois. Pleins de projet. Je ne suis pas superctitieuse. J'aime le mois de mai pour son temps, la saison, les fleurs, la nature.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol faut y croire pour penser que ca porte malheur, c'est juste une croyance chrétienne donc t'inquiètes !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas exactement la cause,on ne se marrie pas en mai à l’église me semble t il .Mais je n'ai jamais entendu parler que ça portait malheur

• Répondre
  • Célia
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-et-Marne
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Religieusement le mois de mai est le mois de la Vierge Marie. Réservé en priorité au baptême et communion. Après cest comme tout, c’est votre mariage et votre décision 😉
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette superstition ! lol
    On Fête nos 10 ans ensemble et on s’est marié en mai 2015... tout va bien Smiley smile On a eu notre premier enfant en 2017.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2018 Val-de-Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais pas que se marier en mai portait malheur. La seule chose que je sais est que mai est le mois de Marie donc les catholiques disent qu'il ne faut pas se marier ce mois là. Après, si c'est votre date, rien ne vous interdit de se marier ce mois là et surtout pas de superstition 😁
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais même pas cette superstition ! Quelle est-elle du coup ?
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même date 😊, idem par chez nous cette superstition n'existe pas ...c'est peut être régionale
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2018 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents se sont mariés le 19 mai 1977 : Ils ont fêté leur 40 ans de mariage cette année... 😊 J'ai donc un très beau contre exemple à cette superstition ! Alors, même pas peur : je me marie le 5 mai 2018 ! 😜
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Experte Octobre 2018 Val-d'Oise
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ça porte réellement malheur, c'est ce qu'on enseigné il y a 40 ans, mais j'avoue que nous on avait prévu mai 2019 mais j'ai vu comme toi et du coup on a avancé à octobre 2018 ^^
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui car c’est le mois de la vierge Marie donc pas de mariage en mai en tout cas en Provence
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2018 Eure-et-Loir
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La fille de mon futur mari s’est mariée en mai 2015 et a divorcé en 2016!!!
    lol
    mais franchement c’est une coïncidence
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en ai jamais entendu parler!!

Mon cousin se marie en mai 2019, je devrais peut-être lui dire Smiley laugh

Je pense que si tu crois très fort en cette superstition, il arrivera forcement quelque chose! C'est bien connu, plus on focalise sur quelque chose de négatif plus on s'attire la poisse!

Sois sereine, ça sera un jour merveilleux et il ne sera qu'à vous Smiley winking

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai jamais entendu dire que ça portait malheur...
    • Répondre
  • Kassandra
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Kassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari elle 26 mai 2018 j’espere Que sa ne porte pas malheur 😕
    • Répondre
  • New
    Mariée Experte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de nombreuses superstitions autour du mariage avec " mois de mai, mois de fleurs, moi des pleurs", ou encore les perles portent malheur car ce sont les larmes que versera la mariée.... Libre à chacun d'y croire..... ou pas!🤗
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Soaaziik,

Je me marie également au mois de Mai, je ne crois pas à ce genre de chose. Dans un premier temps parce que j'ai eu un coup de coeur sur internet d'un bouquet dans lequel il y a du muguet. Ensuite étant un mois avec au moins 3 jours fériés, je me suis dit que ça sera super pour permettre à nos invités de pouvoir rester un peu plus longtemps s'ils le souhaitent. En effet, suite à la demande en mariage en avril 2015, nous devions nous marier le 6 mai 2017, mais rien ne s'est passé comme envisagé. Afin de conserver la même date pour les mêmes raisons que la première fois, le mariage est programmé en 2023.

• Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mai est censé être le mois de la Vierge et donc lui "piquer la vedette" est mal vu et peut porter malheur. Après les superstitions chacun en pense ce qu'il veut, il n'y a pas plus de malchance les vendredi 13 que les autres jours ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune connaissance d’une superstition sur le mois de mai ! Et au vu des mariages et baptême à cette époque je dirai gardez votre date !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration