Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Décembre 2021 Fort-de-France

Se marier en Martinique mais vivre en métropole

Coco, le 23 Août 2021 à 23:53 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,



Je suis désespérément à la recherche d'un lieu (villa de préférence au vu du contexte sanitaire) pour mon mariage en Martinique. Je vis en métropole et je suis confrontée à des refus de location de maison pour y célébrer un mariage, même petit. L'organisation à distance ne m'aidant pas.J'aimerais savoir si parmis vous, vous auriez des contacts, adresse, site, ... pour trouver une villa où je puisse faire ma réception avec couchage sur place.Je vous remercie par avance de votre aide.

10 Réponses

Activité récente par Astride, le 24 Août 2021 à 14:48
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous prévoyons de nous marier en août 2022 en Martinique 🤞🏽.
    Avec la situation sanitaire actuelle cela devient vraiment difficile de se projeter, les propriétaires de villas sont de plus en plus récalcitrants, beaucoup de clusters suite à des événements, beaucoup de décès, les gens ont peur et c'est normal...
    Je recherche également une solution de repli mais pour le moment rien... Honnêtement on se prépare à toutes éventualités, mais une chose est certaine on maintiendra notre union civile! Bon courage 💪🏾.
    • Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi et bon courage pour la suite.😉😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une mauvaise période pour tout ce genre d'événements.
    Et on en voit pas la fin...
    J'imagine que ça t'a engendré beaucoup de stress, mais ça y est tu as ouiiiiiFélicitations et merci pour tes messages
    • Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons un proche qui est propriétaire d'un restaurant en bord de plage. Nous avons donc fait la bas mais dans un cadre privé... avec 40 personnes (au lieu de 85)et nous avons dû arrêter pour 19h. La police est venue à 18h parce que le voisinage les avait informés (ton le monde avait un pass sanitaire mais cela n'a pas été vérifié, et nous n'avons pas été verbalisé car nous étions dans un cadre privé. On nous a juste rappelé qu'à 19h tout le devait être chez soit. Mes proches habitaient bien à 10km autour du lieu de réception).
    La période n'est pas propice pour ce projeter dans l'organisation du mariage. Initialement nous devions nous marier au Bakoua....ça a été compliqué de se projeter sur autre chose, mais après 2 reports, et tout nos présents aux invités estampillés à la date du 9 août, il était hors de question d'annuler. Mais honnêtement l'ambiance est morose, ma wedding planer nous a maintenu car nous venions de métropole. Tout le reste est reporté.....
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour ton union, surtout en plein confinement...
    J'ai contacter des wedding planner mais à chaque fois on me répond que les propriétaires ne veulent plus louer leur villa pour des réceptions à cause du voisinage ou du covid.
    Tu as fait ta réception où ? Tu n'as pas du annuler un resto avec le confinement ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lou
    Ca sera un petit mariage de 30 convives
    Pour la liste j'ai déjà jeté un œil merci
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse, j'ai contacté des wedding planner qui me confirment que louer une villa pour des réceptions c'est devenu très compliqué à cause du voisinage et du covid les propriétaires n'autorisent plus de réception...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour ta demande, il faudrait peut être t'adresser à des professionnels (genre wedding planner ou agences) qui auront plus de poids pour convaincre les prestataires

    • Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations pour ton mariage ! 😊

    Voici une liste de lieux en Martinique : Réception - Martinique

    Tu auras combien d'invités ? 😘

    • Répondre
  • Bonheur
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-et-Marne
    Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi, je vis également en métropole et je me suis mariée en Martinique il y a 2 semaines....en plein confinement et non sans crainte vu le contexte. J'avais une wedding planer et honnêtement heureusement. Je te conseille de faire de même car elles ont un réseau que tu ne peux pas avoir, et d'excellents conseils de par leur expérience.

    Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration