Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

GLORIA
Mariée Débutante Août 2020 Paris

Se marier en octobre???

GLORIA, le 11 Juin 2019 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, nouvelle newbi dans le groupe, je n'arrive déjà pas à croire que je me mari alors que je dois organiser mon propre mariage 🤦‍♀🤦‍♀🤦‍♀ bref je dois tout de même avancer. On est au stade 1 : choix de date. Et je me pose de plus en plus la question de me marier en octobre pour des raisons financières. Le soucis c'est que je maudirais la pluie si elle s'invitait. Et puis je regarde le temps q'il fait en se moment en région parisienne et je me dit que j'ai autant de chance qu'il pleuve en octobre qu'en juin....

Vous en pensez quoi??
Merci

24 Réponses

Activité récente par 🌹 Rose 🌹, le 13 Juin 2019 à 19:49
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Malheureusement on ne peut pas prévoir la météo. Mais parfois il fait meilleur en octobre qu'en juillet Smiley smile

    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! C'est vrai qu'à moins de résider dans une région où il pleut rarement, tu as autant de chances qu'il pleuve ou qu'il ne pleuve pas. Que ce soit en juin, en juillet ou octobre ! Tu vois je porte encore mes bottes d'hiver alors qu'on est mi-juin ! Et j'ai une photo datant du 25 octobre où on était en t-shirt en terrasse à siroter un cocktail. Donc c'est quitte ou double ! Je te conseille de prévoir une solution de repli dans tous les cas, pour le VH. Il doit y avoir un abri pour le vin d'honneur, quelle que soit la saison !

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gloria,


    Malheureusement difficile de prévoir la météo...surtout en ce moment.

    Malgré tout, il y a quand même plus de chances d'avoir un temps pluvieux en octobre...mais qu'importe, il faut organiser le mariage en mode automne et vous pourrez faire de super trucs!

    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui exactement!
    Les températures d'octobre sont assez bonnes ces derniers temps ! On a pas réservé de domaine mais la salle de notre traiteur est jolie et il y a un jardin derrière Smiley smile
    En ce qui concerne les enfants, on en a pas bcp d'invités moins de 10. Je n'ai rien prévu pour eux si ce n' est un livre à colorier. Ils seront à la table de leur parents donc c'est comme ils veulent soit ils les prennent ac et s'en occupe soit il les font garder Smiley smile je pense que ça en dissuade déjà quelques en hahahahajah
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour la version 2019 Smiley smile

    Si ton mariage se passe dans un décor un peu forêt / champêtre c'est super comme saison. Il fait moins chaud (donc pas d'insolation), les prestas sont plus disponibles et cools, et parfois même moins chers hors saison, tu peux même t'arranger pour le faire hors vacances scolaires (et donc zapper une partie des enfants mouhahaha) - bref du bonheur Smiley smile

    Je ne vois que deux hics possibles : le temps (mais l'été indien marche bien ces dernières années on dirait !) et le coucher du soleil à 19h00.

    • Répondre
  • GLORIA
    Mariée Débutante Août 2020 Paris
    GLORIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure un peu
    • Répondre
  • Pamplemousse_rose
    Super Mariée Octobre 2021 Hainaut
    Pamplemousse_rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas objective mais je me'marie en octobre 2020 Smiley smile je rêve des couleurs automnales en décor Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Débutante Mai 2021 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue et félicitations 🎊
    pour le temps malheureusement on ne peut pas le savoir en avance , ici je me mari en août 2020 et il y a quand même un risque que là pluie s’invite , je penses que n’importe quelle saison il y a des risques ! Pour la date choisi celle qu’il te plaît 😋
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou d’abord Félicitation!
    Je me marie le 24 octobre 2020, nous avons choisi cette date car c’est Pendant les vacances scolaire (du coup tout mes petits cousin pourrons être présent car ils habitent à 800km) ensuite car c’est notre mois (date de couple le 7octobre)
    pour cette date l'année Dernière il faisait très beau et encore chaud l'année D’avant pareil, personnellement je conseil pas du tout de faire un mariage en pleins été j’ai fait celui de ma sœur fin juin l’annee Dernière bah plus jamais, 4h en pleins soleil en plus sans hydratation car problème avec le traiteur ont mourai!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    J'espère que tu sauras vite le choix de la date pour commencer les préparatifs Smiley catface

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    LA liste à avoir pour son mariage ! 📝

    Auras-tu une cérémonie religieuse ou laïque?

    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend la date qui te plait le plus.
    Pour la météo malheuresement on ne peut rien prévoir d'avance...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi octobre pour notre mariage en 2020. C est une date symbolique pour nous et je me dis que finalement ce n est pas plus risqué niveau meteo. J ai une cousine qui s est mariée fun juin et une autre fin août et temps pourri et froid pour les 2.
    • Répondre
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut bienvenue parmi nous !!! Peu importe la date... tu te maries pour toi et ton futur et non pour la météo ! De plus, tu auras moins chaud... j'ai le souvenir de très beaux automnes en RP... vas y fonce !
    • Répondre
  • Sam
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn-et-Garonne
    Sam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je te dis fonce pour octobre, mon fils est né le 12 octobre et j'ai toujours fêter son anniversaire dehors ! Après c'est quitte ou double il peux très bien pleuvoir un torrent le 18 juillet c'est ma date lol
    Bon courage 😜
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Essonne
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc! Moi je me marie en novembre 2019(pas pour une question financière mais symbolique de la date). Et à ma grande surprise, j'ai eu des réductions sur ma salle (-1500€) et sur mon vidéaste (-400€) dc c'est cool et c'est toujours ça en moins à payer. Cela m'a aussi permis de me faire plaisir sur d'autres points. Bf je ne suis pas sur d'avoir beau temps ms je croise les doigts 🤞🏼 et s'il pleut je me dirai que j'aurai payé mon mariage qd m moins cher dc sans regrets (du moins je l'espère 😉)
    • Répondre
  • Kim
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Essonne
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations!
    Je me marie également en octobre (ne supportant pas la chaleur de l'été, et mon chéri le froid de l'hiver, c'était un bon compromis 😂) et ca fait 2 ans qu'il ne fait pas trop moche, ni froid à cette période là par chez nous 🙂 Je croise les doigts en tout cas pour notre jour J 🤞
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Bienvenue sur la communauté!

    Pour la date, la météo n'est pas sûre, ni en juin, ni en octobre ni même en août. Donc choisi la date que tu veux sans te soucier de la météo. Pense juste à prévoir une solution en cas de pluie ou de températures plutôt basses.
    • Répondre
  • GLORIA
    Mariée Débutante Août 2020 Paris
    GLORIA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour jihanne, tu as raison je pense que je vais laisser le critère météo de côté.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Jihanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux très bien te marier en octobre et avoir du beau temps et pas en juin. Personne ne peut le savoir donc je te conseillerai de choisir ta date indépendamment de la météo qu'il risque ou non de faire
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!!
    perso, je n’ai pas du tout pensé à la météo pour choisir la date, parce que comme tu dis, faut voir le temps superbe qu’on a eu en mars/avril et le temps pourri qu’il y a en ce moment... Octobre me paraît une date aussi bonne qu’un autre... prévoit un plan b (au cas de pluie mais aussi de grand froid). En tout cas, je préfère aussi le hors saison, que l’été où les invités se prennent 3 ou 4 mariages à la suite...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme tu dis si bien la date ne donne pas la météo... En général début octobre il fait encore beau 😉
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et..... félicitations et bienvenue dans la communauté !!!!! 🙈 j avais oublié pardon !
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !!!! Oui effectivement... le temps n’est jamais assuré !!!! C’est une horreur !
    Perso mariage en juillet et je me dis je vais avoir de la pluie avec ma chance !!!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, comme tu l'as dit aucune date n'assure le beau temps ! On s'est mariés le 20 octobre 2018 on a eu un temps magnifique, des couleurs somptueuses en évitant la canicule du plein été (il y a quelques photos sur mon profil si tu veux), le week end suivant il faisait à peine 15°C et de la pluie non stop.

    Tu peux voir les statistiques météo des 10 dernières années dans ta ville : https://meteofrance.com/comprendre-climat/france si ça peut t'aider à te décider

    On s'est dit que quitte à ne pas pouvoir décider du temps, autant que ça nous coûte moins cher et qu'on soit davantage parés psychologiquement et techniquement au mauvais temps Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration