Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurore
Territoire de Belfort

Se marier en petit comité : pour ou contre ?

Aurore, le 22 Juin 2017 à 17:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou les brides et les grooms ! Smiley sexy

De plus en plus de mariés décident d'organiser un mariage intime, avec pas plus de 30-40 invités. Et vous, êtes vous plutôt mariage en grande pompe ou mariage en petit comité ?

Se marier en petit comité : pour ou contre ? 1

15 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Août 2017 à 11:37
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour et on sera une quarantaine :-)
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Côte d'Or
    Glory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en petit comité ! Nous, nous serons 25 au vin d'honneur et 20 au repas. Nous voulions qq chose qui nous ressemble et ça passe par le petit comité. Je n'aime pas l'idée d'inviter le cousin que je vois une fois l'an (et encore) puis le cousin du cousin pour arriver à 150 personnes.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour car nous ne seront que 40 adultes et 5 enfants de moin de 4 ans. Nous pourrons ainsi profiter plus facilement de notre famille
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Février 2018 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour, cest ce que jaurai voulu
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est petit comité 55 invités !!
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera 40. J'ai déjà l'impression que ça fait beaucoup et y'a pas mal de soucis commun avec les "grands" mariages.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage je préfère un grand mais j'étais prête à ne faire qu'un petit mariage si les choses avaient pu se faire comme prévus.

    Suite à la demande en mariage en avril 2015, nous avions convenu d'un mariage avec familles et ami(e)s, en date du 6 mai 2017, voulant mettre l'argent de côté pour le financement.

    Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme envisagées et avions donc décidés de concerver la date mais en le faisant en présence uniquement de nos parents, nos frères et soeurs et nos témoins avec repas au restaurant. Puis renouveller nos voeux de mariage à l'occassion de notre 6ème anniversaire de mariage (6 mai 2023), avec cette fois-ci les familles et les amis.

    Mais même là impossible de pouvoir faire quoi que ce soit.

    Nous avons donc décidé de nous marier uniquement le 6 mai 2023, mais en grande pompe.

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour nous on sera que 35 ^^
    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Odyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement pour, nous nous étions 29 adultes et 5 enfants on s'est éclatés, nous avons pu profiter de chacun d'entre eux, prendre le temps de manger, un de nos ami nous à dit qu'il regrette que notre mariage ce soit passer avant celui d'un autre couple d'amis à lui, parce que maintenant il sait qu'il va s'ennuyer
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis absolument par contre parfois c'est pas plus mal.

    Apres pour ma part , j'ai besoin d'être entourée de toute ma famille et la plupart de mes amis donc c'est important pour moi , nous avons bien déjà bien réduit la liste pour plusieurs raisons ,nous serons logiquement 80.

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ! Si j'avais su ,nous aurions fait cela qu'avec les témoins avec beaucoup moins de prise de tête
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se seras un petit mariage 50 personnes et c'est un choix, on ne voulais pas un grand mariage déjà pour une question de budget nous aurions pas pu faire tout se qu'on fait pour 50 et aussi pour pouvoir profitez a fond de mes invités, ce qui n'est pas trop le cas quand on est 150 personnes
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a choisi de se marier en petit, voire très petit comité ^^ On sera ... 12 !

    On est assez réservés et on n'aime pas trop être au centre de l'attention.

    De plus on vient d'acheter un appartement il y a qqs mois et donc on ne voulait pas dépenser 10 000€ ou plus dans le mariage.

    Et enfin surtout, ma belle famille vivant en Corse et adorant cette île et ses paysages de rêve on voulait se marier là-bas chez eux. Ma famille vivant en région parisienne, ils devaient prendre l'avion (ce qui a un coût) donc juste mes parents, mon grand-père et ma sœur viennent, ainsi que ma témoin.

    Mais du coup on pouvait se permettre de faire du qualitatif : on a réservé 1 très bon restaurant Corse, ma famille logera dans une villa avec piscine, et le lendemain brunch dans le jardin de mes beaux-parents et sortie en bateau !

    Moins quanti, + quali Smiley tongue

    • Répondre
  • Anna
    Mariée Pro Juin 2019 Alpes-de-Haute-Provence
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas contre je trouve ça tout aussi sympa seulement non pas que je veux faire les choses en grand mais nous avons une famille nombreuse notamment la mienne qui est loins je ne me voyais pas le faire sans leur présence Smiley smile
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP Août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement pour Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration