Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Juillet 2027 Yonne

Se marier en semaine

Marina, le 12 Avril 2026 à 22:23 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 😊
Après 12 ans de vie commune… enfin la demande !
Nous sommes en pleine recherche d’un lieu et nous n’avons pas fixé de date (ce sera en fonction du lieu). Gros coup de cœur pour un lieu ce jour… mais plus aucune dispo en 2027 aux beaux jours à part le 1er avril et le 24 septembre… Je suis très incertaine sur la météo, alors nous envisageons de nous marier en semaine… des retours de personnes qui l’ont fait ? Merci ☺️

15 Réponses

Activité récente par Marina, le 15 Avril 2026 à 20:24
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouf trop bien !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a tous penser en intérieur plutôt et le plan B était s'il faisait beau. Même si nous en avions évidemment envie on espérait pas un aussi beau temps
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement ça n'aide pas à se projetter 😅 nous avions fait pareil et la moyenne des 5 ans était beau mais frais et c'est ce que nous avons eu et la moyenne du 1er avril te donne quoi ?
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par chance j’ai eu que 10min de pluie après ça s’est dégagé et après beau soleil 🤣
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou c’est pas faux oui… mais Mars c’est un sacré pari ! Tu avais des solutions de repli j’imagine ?
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour Smiley smile il y a donc du bon et du moins bon… côté hébergement, notre lieu coup de cœur en comporte assez pour loger tout le monde, c’est justement un des arguments principaux (en plus de la beauté du lieu, l’expérience du propriétaire etc). C’est vrai que ce côté « obliger les gens à poser des congés » m’ennuie un peu… mais d’un autre côté je ne voudrais pas un lieu « par défaut »… purée 1er choix et c’est déjà hyper dur 😂
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince !! 😬 tu as eu beau temps l’aprem ?
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Félicitations tout d’abord ☺️ oui je sais qu’on ne peut pas vraiment s’y fier… mais j’ai regardé la météo en septembre sur les trois dernières années par chez moi…. 2023 été indien, 2024 archi pourri et 2025 bof bof…
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oui c’est vrai qu’on n’est jamais certains de la météo… après on a quand même proportionnellement plus de chances d’avoir du beau temps en été ^^ MAIS on risque aussi la canicule… et pas faux pour septembre avec la rentrée scolaire. Merci ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La météo est tellement incertaine. Mariée en août dans le sud on a eu une journée pluvieuse en continu.
    Pour avoir déjà assisté à des mariages en semaine ce n’est pas pratique en tant qu’invitée car on doit poser une journée de congé sans compter le trajet aller et retour si on vient loin.

Entre avril et septembre j’aime l’idée d’un mariage en avril car tu as le début du printemps les jours rallongent et les gens sont parfois plus disponibles qu’en septembre avec la rentrée scolaire les gens sont parfois moins disponibles.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors mariage en semaine je ne peux pas vraiment t'aider, mais pour la météo il ne faut vraiment pas t'y fier je viens de me marier le 21 mars... nous avons eu un grand soleil magnifique tout le week-end en contratrio de mariage d'été où ils ont eu de la pluie pendant 3j...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a assisté à un mariage en semaine il y a quelques années donc je peux te faire un petit retour en tant qu’invitée : déjà, ce mariage nous a coûté plus cher qu’un autre parce qu’on a dû poser plusieurs jours de congés (c’était loin de chez nous), et étant à mon compte, jour de congés = jour sans revenu, donc c’était à prendre en compte. Ensuite, tout le monde n’avait pas pu se rendre disponible, ce qui était un peu dommage (même si ça arrive aussi en se mariant le week-end).
    Les points positifs c’était que les mariés ont payé moins cher le lieu et qu’on a trouvé plus facilement un hébergement sur place. On a aussi eu plus de temps pour se reposer (le mariage était un jeudi) et faire le trajet retour tranquillement pendant le week-end 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En mai 2023 j’étais à Paris à Disney temps sublime alors que chez moi pendant ce séjour … grêle 😂 je pense pas que tu devrai trop te focaliser sur la météo …
    • Répondre
  • M
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! C’est vrai qu’on ne maîtrise pas… après je suis dans l’Yonne (1h30 au sud de Paris). Donc chez nous septembre c’est pas tjs très chaud.. olalaaaaa mais cest affreux rien que de choisir la date 😂
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas en semaine non mais un retour sur la météo … dans le 13 il a fait si pourri en juillet août, alors qu’ en octobre incroyable … s’il y a bien un truc que tu ne peux pas maîtriser c’est la météo

Je me suis mariée le 03/05, il a plu la matinée 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration