Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Se marier en semaine : Bonne ou mauvaise idée ? 📆

Mélissandre, le 20 Janvier 2020 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Coucou 💕

Ce qui pousse les mariés à se marier en pleine semaine est généralement pour des raisons économiques, si vous organisez votre mariage au dernier moment c'est aussi par defaut, la seule option viable et avec encore des disponibilités

Le gros inconvénients sont pour les invités, pas facile de se liberer en pleine semaine et ils seront obligés de prendre des vacances pour assister à votre mariage...

Et vous que pensez-vous du mariage en semaine ?

Se marier en semaine : Bonne ou mauvaise idée ? 📆 1

📸 Anthéa Photography

😘😘

21 Réponses

Activité récente par Alexia, le 22 Janvier 2020 à 00:01
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gers
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage aura lieu un mardi, une veille de jour férié.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons choisi de faire la cérémonie civile en semaine, et la cérémonie religieuse le weekend 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marion stratégiquement le vendredi à la mairie pour avoir le temps de mettre la deco de la CM et de la salle samedi matin... sinon le domaine nous facturait 1500e l'acces à la sall le vendredi...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ayant de la famille qui vient de loin, c'est compliqué pour nous car ils devraient automatiquement poser des jours en semaine ... Je fais plutôt parti de la team week-end!

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je pense que ça peut-être une super idée si tout le monde est dispo et si les invités habitent pas trop loin...

    Pour nous c'est impossible, nous habitons Bordeaux et nos invités Paris...

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous on ne voulait pas que nos invités aient tous à prendre un congé pour la mariage. Et on préfère aussi le week end comme ça on a plus de temps pour faire la fête
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 bonne idée 💡. Je l'ai fait eheh.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous c est un samedi mais si un budget est restreint ce n est pas négligeable de le faire en semaine (demi tarif souvent pour salle et traiteur!!) et en semaine tu as les dates mairies cérémonies que tu veux car peu prise


    Seul inconvénient : tout les invités doivent prendre un jour de congé (je connais qq un qui a préféré réduire son budget salle plutôt que le faire en semaine)
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai assisté à plusieurs mariages ayant lieu un vendredi, avec un peu d'organisation, ça se fait... Mais je préfère quand même le samedi !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    En tant que prof c'est compliqué pour nous ! Et je ne me vois pas imposer des jours de congés à mes autres invités. Alors non pour nous ce n'est pas du tout envisageable !
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en plus ça nous reviens moins cher le week-end on en avait pour 12000e et le jeudi 6250. Donc on a même pas réfléchie. On a dis ok.
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon sherry nous nous Marions un jeudi. Les invités sont au courant et le mariage aura lieu en Octobre. Donc ils ont le temps de s'y prendre en avance.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me serait même pas venu à l'idée, mais probablement parce que mon mari ne peut pas poser de jour comme ça, il ne choisit pas et en fait la plupart de nos invités ne pourraient même pas venir. Déjà que pour maximiser nos chances nous avons choisi un premier week-end de vacances scolaires.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Avril 2022 Eure
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’y ai a vraiment dire même pas pensée
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est toujours facile un mariage en semaine mais si j y étais convié et prévenu suffisamment à l avance je ferai tout pour y participer. Chacun fait avec les moyens qu il a
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement, étant donné que ma famille vient pour la semaine entière en Pologne, ça tombe encore mieux que ça tombe pendant la semaine Smiley smile et pour la famille de chéri ça ne pose aucun problèmes car vu qu’ils ont été prévenus à l’avance, ils ont tous pris repos pour ces jours là, comme ça notre mariage durera jeudi, vendredi et samedi ! 🤗
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne pense pas que ça soit une mauvaise idée mais en effet, avec le travail, c'est compliqué pour beaucoup de personne et j'aurais peur que tout le monde ne puisse pas venir.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Faisant venir mes proches de France, c'était inconcevable pour nous de nous marier en semaine !

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici ça n'aurait été que contraintes et pour nous et pour les invités. Je me mets à leur place tout le monde ne peut pas poser 1 voir même 2 jours de congés comme ça...
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    je pense que je pourrais sans problème me marier civilement en petit comité un mardi ou un vendredi... Par contre pour la fete ce serait complique... des amis qui devrait prendre une journée en plus..

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On souhaitait se marier en semaine mais après réflexion pas top pour nos invités, entre le boulot, les enfants etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration