Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Zoé
Rhône

Se marier en semaine : pour ou contre

Zoé, le 6 Avril 2017 à 21:05 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu Smiley sexy

Désormais de plus en plus de couples décident de se marier en semaine, pour des raisons de budget, de disponiblités de prestataires ou encore parce qu'ils disposent de peu de temps Smiley ring

Côté avantages, le prix des locations de salle peut être divisé par deux par rapport à une location un samedi. Les prestataires sont également plus facilement disponibles la semaine, car ils sont souvent sollicités plusieurs mois voire des années en avance pour un mariage en week-end. Enfin, pour ceux qui rêvent de se marier le plus vite possible, c'est l'alternative la plus intéressante pour trouver les prestataires et le lieu idyllique.

Côté désavantages, vos invités arriveront moins bien à se rendre dispo et il sera difficilement possible de prolonger la fête par un lendemain de mariage. De plus, il faudra également prendre en compte la situation géographique de tous invités.

Et vous les filles, pour ou contre un mariage en semaine ? Vous trouvez que c'est une bonne idée ? Smiley smile

19 Réponses

Activité récente par Kennyetkev, le 26 Mai 2017 à 18:08
  • Kennyetkev
    Nouvelle Mariée Juillet 2017 Hérault
    Kennyetkev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il semble que nous allions à contre-courant.

    Hé ben nous on se marie en semaine! Un mercredi! et j'en suis très contente! Nous n'avons eu personne qui nous ait dit "on ne pourra pas être là, on travaille".

    Nous sommes enseignants tous les deux et avons donc les vacances de juillet/aout. Certains de nos invités sont enseignants aussi, donc ils seront aussi en vacances.

    Mais surtout : nous avons donné la date plus d'un an en avance pour que chacun qui souhaite venir puisse prendre ses dispositions (et nous l'avons souligné en fin d'année avant de poser les congés pour l'année suivante). Et cela n'a pas posé de soucis particuliers. On s'est organisé, on a prévenu assez tôt et tout le monde a trouvé ça chouette. Puis on ne fait pas l'église ...

    On a beaucoup de famille/amis qui viennent de loin et qui de toutes façons, ne pouvaient pas venir que pour 2 jours (il y a quelques exceptions, mais ils ont réussi à venir et c'est top) et donc se prennent une semaine de vacances dans le sud avec nous ^^.

    La question n'est pas à évincer immédiatement mais à réfléchir en fonction de chaque situation ... Ça nous a permis de faire de sacrés économies (oui même en plein mois de juillet!!) et, vu qu'on ne roule pas sur l'or, ça nous autorise à davantage gâter nos convives. Je ne regrette rien Smiley smile !

    Et puis mince... au pire, ça fait une sélection :p

    Il est vrai aussi que cela permet vraiment de trouver les prestataires et lieux que l'on veut. Aucun souci de réservation, nous sommes à J-2 mois, et s'il nous manque un prestataire, on sait qu'on peut encore trouver!

    Je n'ai donc pas de "100% contre" ou "100% pour" mais à voir en fonction de chaque situation Smiley winking soyons ouverts d'esprit. Je considère le mariage comme n'étant plus la même tradition qu'il y a 50 ans de cela Smiley winking

    • Répondre
  • Anezka
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Meurthe-et-Moselle
    Anezka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt contre...
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement cela ne me dérange pas...

    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso ça me dérange pas. Chacun fait comme il veut 😊
    • Répondre
  • Yaya
    Mariée Addicte Août 2017 Calvados
    Yaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre à 100% ! La semaine on travail ont es pas toutes et tous à rien glander mdr !!
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout le monde dit que se marier en semaine est moins cher mais ce n'est pas toujours vrai. C'est comme le mariage "hors saison". Le vendredi est maintenant considéré par les grandes salles de réception comme un jour de WE. Comme beaucoup de gens ne travaillent pas le vendredi, elles ont vu l'occasion de se faire un peu de sous en plus. Quand aux salles des fêtes, c'est moins cher en semaine mais souvent? que pour une journée, donc t'oublies le brunch du lendemain ou tu loues la salle 2 jours donc le même prix ou presque. Ensuite le lundi, c'est un casse-tête pour trouver coiffeur et fleuriste ouverts.

    Et de toutes façons, certaines prestations restent au même prix. La coiffeuse ne va pas diviser la note par 2 parce que c'est mardi!

    Aussi, tu verras pas mal d'invités décliner parce qu'ils ne vont quand même pas poser un congé pour çà. Pour l'école et les enfants... idem. Pire, si tu vises une période d'examen.

    Pour si c'est un mariage avec 40 invités très proches, que vous vous payez un camping en famille et que vous vous mariez au milieu des vacances !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement contre car certes pour le côté financier c est pas mal mais trop compliqué pour le côté organisationnelle : pouvoir poser un jour ou 2 dans la semaine ce n'est pas évident pour tout le monde donc forcément il risque d'y avoir des annulations de dernières minutes ou des refus, la musique peut pas être aussi tard qu'en week-end à moins d'être au milieu de nulle part,
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bahhhhh moi je suis pour. Je me marie un mercredi et le lendemain c'est férié! Tout le monde fait le pont du coup c'est tout bénef pour nous.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça pas mal! Autre que l'aspect financier ça permet de choisir une date symbolique précise! Et on n'est pas tous de repos Le week-end!
    Mon mari et moi on travaille en décalé donc ça aurai pu être un vrai avantage si nous avions visé une date en particulier Smiley smile
    Quelques proches et aussi des amis travaillent aussi en horaire décalés donc je pense que ça n'aurai pas posé de probleme! En tout cas pour nous Le samedi/ dimanche de repos est une chose inconnue du bataillon donc ça n'aurai rien eu d'étonnant et je pense que nos invités auraient tout à fait compris ^^

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis d'accord avec toi...je trouve pas ça très sympa d'obliger les gens a poser des congés pour le mariage...Y a que en cas de pont que c'est un peu différent

    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte Août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un jeudi mais en plein août au Portugal ducoup tous en vacs !!
    • Répondre
  • Rosalie
    Super Mariée Avril 2018 Val-de-Marne
    Rosalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas cool d'obliger nos invités à choisir entre le bonheur de nous accompagner et leur gagne pain😳 Chéri et moi on se feraient tuer si on envisageait un mariage en semaine. En plus on adore faire la fête 🎉 et puis c'est qu'une fois. C'est bien pour un mariage en petit comité
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt contre. A moins que ça soit un week-end de pont.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour. Ca limite les frais et les invités "indésirables" (comprendre les gens qui ne viennent que pour se faire rincer et avoir un sujet de conversation/de critique ensuite). Et puis ne viennent que les gens qui, quoi qu'il arrive, auraient tout fait pour être là. Mais bon, je préfère les mariages très intimes, alors forcément...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie s'est mariée en semaine, on a fait avec mais c'est vrai que c'est pas simple pour se libérer du boulot. Là j'étais sa témoin mais si ça avait été qqun d'autre, je ne suis pas sûre que j'aurais tout fait pour me libérer...
    • Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top Août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie un lundi lool. Veille de jour férié.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutôt contre aussi à moins de faire ça un week end de pont ou quelque chose comme ça mais sinon ça oblige tout le monde à poser des jours de congés... pas cool pour les invités je trouve

    • Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au risque de me faire lyncher je trouve que c'est très égoïste comme choix. Il est vrai que c'est moins cher mais on oblige nos invités à poser des jours de congés et perso je trouve que c'est limite
    • Répondre
  • Agathe
    Super Mariée Juillet 2017 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le week-end quand même 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration