Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire

Se marier enceinte

Lucile, le 1 Mars 2022 à 11:57 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,


Nous avions prévu de nous marier depuis plus d'un an... date fixée le 18 juin prochain. Courant janvier, nous avons appris que j'étais enceinte "par accident", je serai donc à 7 mois de grossesse...


J'ai de la chance, la boutique de robe m'échange ma robe (rdv mi-mai pour en trouver une autre), mais je stress un peu.


Qui a déjà connu cela ? Je stress, car j'ai peur d'être "grosse" "moche" le jour de notre mariage, mais aussi fatiguée et ne pas profiter.... Et j'ai aussi peur de ne pas trouver une belle robe... Bien sur, on peut me dire qu'il ne s'agit que de questions futiles et que le bonheur est ailleurs, mais cela me travaille quand même Smiley smile

merci à toutes pour vos témoignages.

19 Réponses

Activité récente par Phieso, le 7 Mars 2022 à 17:55
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait !!! Après pour mon mariage en cours comme je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais ou imaginé je me dis que je ce Qui manque je le ferais quand on fêtera nos vœux de mariage pour que la déception soit moins forte ☺️ Je pense qu’on a toujours des compromis à faire mais que je jour J sera quand même l’un des plus beaux jours de notre vie ☺️
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre réponse. Me marier enceinte n'est pas génant, c'est seulement que j'ai du mal à appréhender la journée autrement que comme je l'avais imaginé Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ho merci Smiley winking j'espere que je pourrais faire pareil Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile et félicitations !! 🤩

    Je suis sûre que tu seras une très belle mariée 👰 Je te laisse ces deux articles :

    Mariées enceintes : comment profiter de l’expérience de votre mariage ?

    10 questions à vous poser si vous vous mariez enceinte

    Tu as déjà regardé quel style de robe tu aimerais porter enceinte, pour ton jour J ? ✨

    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucile,


    Tout dépendra de ta grossesse mais une de mes amies s'est mariée 1 mois avant son accouchement et elle n'a eu aucun problème pour trouver une robe et malgré la fatigue a bien profité de la journée.Bon c'était en période covid donc repas en petit comité chez elle, il faut voir ce que tu prévoyais pour ton mariage aussi.

    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucile !


    Félicitations 😍😍 Non il faut juste que tu commences à t’imaginer un autre mariage que ce que tu avais prévu, mais ça sera tout aussi chouette et toi d’autant plus belle!!
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olalala vous serez très belle c’est sur ça !!! Après la robe ce ne sera pas le même rendu que sans bébé, mais à 7 mois de grossesse pour ma part je mettais des robes de maternité et elles sont prêts du corps et c’est très jolie donc pour une robe de mariée je pense que l’effet sera le même. Après au niveau fatigue chaque grossesse est différente mais le positif apporte du positif et si vous êtes fatiguée dans la soirée ne pas hésiter à s’asseoir, ce qui peut être bien c’est de faire un coin spécial pour les mariés avec fauteuil et les invités viennent directement vous voir plutôt que ce soit a vous de vous déplacer pour aller les voir à leur table après à voir si ce n’est pas mieux de décaler le mariage si vraiment c’est gênant pour vous de vous marier enceinte ce que je comprends parfaitement !!
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général les robes de femme enceinte c'est mise en valeur de la poitrine coupe romaine.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai dansé jusqu'au bout de la nuit j'ai profité tt autant. Mais tt dépend comment ta grossesse se passera.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée civilement à 6 mois de grossesse c'était ma 2eme grossesse. Alors oui 7 mois tu seras forcément fatiguée mais après chaque grossesse est différente... Prévois des chaussures plates ou compensé. Évite les talons. Tu auras forcément des kilos supplémentaire et ventre bien rond. Mal aux jambes avec le gonflement mais franchement ça se fait. Lol un site pr robe de mariée et vêtements femme enceinte le site seraphine.Se marier enceinte 1

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends que cette grossesse est venue chambouler tes préparatifs.
    Alors oui tu trouveras une robe dans laquelle tu te sentiras belle, oui tu profiteras de ton mariage et oui tu pourras danser.
    Tu es suivie pdt ta grossesse. Si le médecin ou la sage femme qui te suit te conseille d’être au calme pour diverses raisons tu auras le temps de changer tes plans. Concentre toi sur le positif, votre bébé va partager ce moment là avec vous. Et tu as une bonne excuse pour déléguer un maximum !!!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tout va bien il n’y a aucune raison mais si tu es comme moi ce que je ne te souhaite pas à 7 mois j’étais alité à l’hôpital le col était ouvert donc interdiction de mettre un pied au sol.
    Ton gyneco ou ta sage femme qui fait ton suivi te dira si c’est raisonnable ou non de te marier au 7eme mois
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend vraiment de ta grossesse et de toi mais par exemple ma belle sœur a 1 mois d’accoucher elle était à un anniversaire où l’on s’est couché à 6h du matin, le lendemain c’était dur mais elle a pu profiter de la soirée. Donc si tu te sens bien à tes 7 mois de grossesse, il y a pas de raison d’être mal à ton mariage 😊 Pour la robe, il y a de jolies robes longues pour femme enceinte, je pense que la boutique de robe de mariée va t’en trouver une 😊 Bon courage
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprend que c’est pas mal de stress et c’est normal tu vas changer de vie. Mais tout vas bien se passer tu vas trouver une robe adapté, beaucoup de mariée sur cette commu se maries en ceinte j’ai déjà vu passer beaucoup de posts à ce sujet.
    Et t’as déjà vu quelqu’un de plsu rayonnant qu’en femme enceinte ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je sais mais tu n'as pas le choix car une robe qui t'ira maintenant ne t'iras plus au mois de mai et encore moins en juin.

    Tu as déjà regardé sur le net les possibilités de robes pour les femmes enceintes ?

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère Smiley winking mais le choix de la robe est tellement prêt du mariage que c'est un peu stressant... de pas savoir.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je me suis mal exprimée : je voulais te dire qu'il n'y a aucune raison que tu te sentes moche le jour de ton mariage, même enceinte.

    Tu verras que c'est un physique différent mais bien agréable.

    Tu as peur de l'inconnu et c'est normal mais tu seras rassurée en essayant et en voyant les robes et en imaginant la coiffure, les bijoux et le reste.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Loire
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pas dis que c'était moche Smiley winking j'ai dis que j'avais peur de l'être..

    je n'ai pas pu choisir de robe encore, la boutique me reprend l'ancienne mais je ne dois y aller que mi-mai pour l'essayage de la robe "enceinte". (il s'agit d'une boutique avec des modèles uniques donc pas de commande).

    Ce qui est pas évident c'est que je n'arrive pas du tout à me projeter sur une robe qui pourrait m'aller avec un physique que je n'ai pas encore (je sais pas si je suis claire) et du coup tout es remis en question... coiffure, bijoux etc

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai vu quelques posts de femmes se mariant en étant enceinte.

    Personnellement, je ne trouve pas qu'une femme enceinte soit grosse et moche, au contraire, c'est magnifique et ça peut donner un bon rendu au mariage.

    Tu as choisi quel type de robe ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration