Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ledoux
Mariée Débutante Août 2022 Yonne

Se marier hors de commune

Ledoux, le 27 Novembre 2021 à 13:16 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, avec mon conjoint nous nous marions hors de notre commune. Nous avons l'accord de notre prêtre, avons choisis l'église, ects... Mais hier GROSSE frayeur, le presbytère de notre ville nous appelle pour nous dire qu'il n'y aucun prêtre de disponible pour nous unir. Seulement (arrêtez moi si je me trompe) techniquement c'est au pretre de l'Église de l'endroit où nous marions qui est censé nous marier non?
Car au presbytère de notre ville, lorsque nous avons entamé la démarche ils ne nous ont jamais parlé de ça, donc mon fiancé et moi pensons que c'est au pretre de la ville ou nous nous marions qui dois faire la cérémonie.
D'autant que cela fait depuis Août que tout est organisé ainsi et que si ce n'est pas le cas ils auraient dû nous en parler avant car autrement on se retrouve dans de beau draps...

12 Réponses

Activité récente par Lou, le 29 Novembre 2021 à 08:23
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que les FM t'ont déjà bien éclairée, ne t'en fais pas tu vas trouver !

    Tu en es où dans le reste de tes préparatifs sinon ? 😘

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je te confirme qu'en général l'officiant (prêtre ou diacre) dépend de la paroisse où tu te maries. Ta paroisse assure la préparation au mariage et prépare ton dossier qu'elle transmet à la paroisse du lieu où tu te maries. En tout cas, c'est comme ça que ça se passe pour mon futur et moi. Tu précises que vous avez choisi l'église de la cérémonie, vous avez donc contacté cette paroisse et le prêtre et fixé la date avec lui? Il est possible que ta paroisse n'ait pas compris que la cérémonie ne sera pas dans leur ressort et qu'ils pensent que tu te maries là où tu prépares...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu pourras voir alors à ce moment-là
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis se sont marier hors de leur commune sans pb. Ils ont fait toute leur préparation dans leur commune et à la fin de celle-ci le prête leur a remis un certificat à remettre au prête de l autre commune qui va officier. En aucun cas le prête s est déplacé dans l autre commune… mes amis habitaient prêt de paris ils se sont marier dans le Sud. Bon courage pour éclaircir votre situation
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des amis se sont marier da
    • Répondre
  • Ledoux
    Mariée Débutante Août 2022 Yonne
    Ledoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, ma préparations de mariage a lieu le 9 janvier...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez voir avec un diacre. Parfois les paroisses manquent de prêtres. Avez-vous eu une préparation au mariage ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends votre colère mais malheureusement ça ne se passe pas comme ça. Ils doivent vous faire la préparation ça oui… mais pour la célébration ils ne sont pas obligés de vous la faire eux même surtout si il n’y a pas de prêtre disponible a cette date ils ne vous l’ont sûrement pas précisé car ça se passe comme ça et ils pensaient sûrement que vous étiez au courant
    • Répondre
  • Ledoux
    Mariée Débutante Août 2022 Yonne
    Ledoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes d'accord c'est ce que je pense aussi. Dans le coup je dois patienter jusqu'au mardi pour confirmer 😬 ça me stresse sachant que quasiment tout est deja prêts
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🤗
    Je ne suis pas certaine que ce soit au prêtres de votre paroisse de vous marier dans une autre église… à voir mais j’ai un doute…
    • Répondre
  • Ledoux
    Mariée Débutante Août 2022 Yonne
    Ledoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c'est n'importent quoi. Ils vont se débrouiller c'est ex qui ont fait l'erreur à l'Église on ne peut se marier qu'une fois ils nous ont pas prévenu ils se débrouillent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non pas forcément le prêtre peut venir d’ailleurs. Il vous suffit d’appeler d’autres paroisses en disant que vous cherchez un prêtre pour telle date et tel lieu. Vous allez trouver 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration