Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Wendy
Mariée Experte Juin 2022 Loiret

Se marier loin de chez soi ?

Wendy, le 12 Janvier 2021 à 07:14 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les futures mariées et mariées !

Mon futur mari et moi habitons en Haute-Savoie, un département qu'on adore mais où nous ne trouvons pas de lieu de réception qui nous convienne à 100% : soit c'est très cher (nous sommes entre Chamonix et Genève...), soit c'est réservé longtemps à l'avance, soit ça n'a pas le charme qu'on cherche.
Il nous est donc venu à l'idée de peut-être nous marier où mon chéri a grandi et où mes beaux-parents habitent toujours : le Loiret. Là bas, on trouve énormément de lieux magnifiques et dans notre budget, en plus la mairie de la ville est absolument magnifique. L'idée nous emballe énormément mais j'ai un peu peur de tout organiser à distance... Je pense que je pourrai y aller une fois cet été pour une dégustation chez le traîteur mais il faudrait qu'on réserve le lieu dans les prochaines semaines.Les 3/4 de nos invités ne viennent pas de chez nous, la moitié viennent de là bas et de toute façon on cherche un endroit avec du logement.Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien raisonnable d'organiser à distance ? Mais d'un côté ça n'arrive qu'une fois dans la vie alors on veut que ce soit beau... Hâte d'avoir vos retours 😊

24 Réponses

Activité récente par Joelle, le 14 Janvier 2021 à 10:58
  • Joelle
    Mariée Experte Avril 2021 Bouches-du-Rhône
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une bonne idée et c'est tout à fait faisable.

Nous habitons Amiens dans le Nord de la France et nous nous marions à La Ciotat dans les Bouches du Rhône en avril prochain.

Nous avons beaucoup préparé par téléphone et sur le net et nous nous sommes rendus sur place deux fois notamment pour l'hôtel restaurant que nous avons privatisé et pour la mairie.

Nous avons passés une semaine sur place à chaque fois et nous avons enchainé les RDV.

Par exemple nous sommes allés déjeuner dans l'hôtel restaurant que nous avons choisi pour rencontrer le restaurateur et nous avions aussi pris RDV avec le DJ avant le repas (pour l'apéro !) et avec le fleuriste après le repas (pour le café !)

Les tenues et les alliances ont été acheté chez nous et sur Paris et pour la Voiture nous avons réservé sur une plateforme et le propriétaire de la voiture est de Marseille, nous nous sommes contacté par téléphone.

Nous avons aussi réservé le photographe qui nous a confirmé par mail.

Bref, ce n'est pas très compliqué les prestataires sont en général assez arrangeant.

Il n'y a que la mairie ou il a fallu prendre RDV en semaine à partir d'une date bien précise. Il fallait être présent tous les deux et les documents devaient tous être fournis en même temps sinon il fallait revenir tous les deux et reprendre RDV pour toute modification. Mais ça c'est juste la mairie et ça s'est bien passé.

Donc si tu veux te marier dans le Loiret fonce !

• Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir! Oui la Haute-savoie est très belle! Nous c'est juste parce-que nos familles sont plus proche du 77 que d'ici. Sinon oui niveau lieu de réception et photo ici c'est top mais trop cher! Bon courage
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir Mélina ! Smiley smile

Merci beaucoup ! Ca y est, je me lance dans l'organisation à distance, je suis convaincue ! Smiley smile

Je ne sais pas si j'aurais le budget pour une wedding planner, en attendant j'ai la famille de mon chéri sur place.
    Merci pour cet article, je vais le lire scrupuleusement! Bonne soirée

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ça m'encourage ce que tu dis ! A nous lire, on dirait que la haute-savoie n'est pas attractive alors que c'est très beau, mais bon ! Smiley laugh

Tu es courageuse pour toute cette organisation. J'ai aussi repéré des boutiques de robes de mariée ici, vers Thonon/Annemasse

Bon courage et bon mariage, merci pour ces bonnes ondes !

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'idéal serait un domaine où il y ait un peu de logements, mes parents viennent de loin...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Wendy et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Félicitations pour ton mariage !

Tu as pris quelle décision alors ?

Un mariage a distante ça peut se faire sans problème ! Et prendre un wedding planner ?

Je te partage un article sur le sujet :

Conseils pour organiser un mariage à distance

Bon préparatif 🙏

• Répondre
  • Peg
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Peg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Nous habitons aussi la Haute-Savoie et on se marie dans le 77. C'est faisable, chaque fois que nous remontons, on emmène la déco commandé, le fait maison est fait sur place par mes parents. Les rdv fleuriste, traiteur, mairie, salle se sont fait sur place. Il me reste le coiffeur, l'esthéticienne, la degustation traiteur. Si ton mariage est religieux, vous pouvez le préparer sur place avec le presbytère de ta ville ou alentour, il y a juste un rdv avec le prêtre d'où tu te maries à prevoir avant. Pour la robe, j'ai fait mes essais ici dans la région. Bon courage, çà demande bcp de recherche mais je pense pas plus que si c'était sur place. J'espère t'avoir été utile. Bonne continuation
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais Beaugency je suis a 30-40 min de là. Tu veux une salle ou dans un restaurant?
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison je n'avais pas pensé à la déco fait maison, qu'il faut transporter..! Pas bête Smiley laugh

Merci pour ces bonnes ondes et ces conseils, je crois que la décision est prise Smiley smile

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On se marierait à Beaugency et en lieu de réception on regarde beaucoup dans le Loir-et-cher, on n'a pas encore fixé le lieu exacte pour l'instant. Tu connais ?

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as raison ça peut se faire en visio, bon courage pour les préparatifs à toi aussi, et merci pour ton commentaire !!

• Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On va voir avec le maire, ça va puisque nous n'aurons pas de cérémonie religieuse Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que vu ce que tu dis, c'est une bonne idée de choisir le Loiret pour votre mariage. Ça va demander plus d'organisation, c'est sûr ! Prévoyez d'aller sur place plusieurs fois et de grouper un max de rdv à chaque fois. Évitez le fait maison et le DIY, tout ce qui est encombrant à transporter. A partir du moment où vos prestataires savent ce qu'ils doivent faire, ils vont gérer Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, alors pour ma part nous nous marions à 2h de chez nous donc ce n'est pas une grosse distance mais comme dis plus bas, toute notre organisation ce déroule dans l'ambiance Covid donc 90% des RDV se sont fait par visio. Je pense que c'est largement faisable avec une bonne organisation ! Et il faudra te prévoir un weekend pour faire la dégustation du repas et rencontrer les prestataires avant le jour J. Bonne chance pour tes préparatifs !!

• Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans quel coin du loiret ca serait?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est faisable. Avant de vous lancer vérifier que c'est bon pour la mairie là bas ( et l eglise).
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux demander une WP juste pour le jour j ça revient moins cher au cas ou 😊
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est pareil pour moi, à 5h de route aussi mais dans les châteaux de la Loire ! 😁
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à une wedding planner parce que nous n'avons pas un immense budget mais je vais regarder on ne sait jamais..! Merci pour l'idée 😊
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon mariage est prévu pour mai 2022, mais ça ne me dérange pas plus que ça de ne pas déguster
    Merci pour ces encouragements, ça me conforte dans mon idée!
    • Répondre
  • Wendy
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que vu le contexte les rendez-vous en visio peuvent être pas mal... Merci 😊
    Oui bien sûr mes beaux-parents pourrons aider
    Je crois que je vais me lancer Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Pour ma part je me marie à 5h de chez moi en Bourgogne. Les châteaux bourguignons sont magnifiques ! Par contre je pense que c'est indispensable d'avoir une wedding planner. Je n'aurais pas pu tout réaliser sans elle qui est sur place. Pour le jour j elle sera là également. Renseigne toi sur ces possibilités mais sache que c'est faisable 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j ai vu plusieurs FM organiser a distance. Tes beaux parents pourront t aider si tu le souhaite bien sur. Pour les salles tu peux peut etre faire la visite en visio. Je pense que tu vas devoir reserver sans degustation suivant la date de ton mariage.
    Et les autres prestataires par mail, tel je pense que ca va le faire.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je n’ai pas cette expérience vu que nous nous sommes mariés à 1h de chez nous. Mais finalement une heure ou 6h... la plupart des rdv se passent par téléphone ou visio surtout en ce moment ! Je ne suis pas sûr que cela change grand chose.
    Et puis si tes beaux-parents habitent là-bas ils pourront vous aider au besoin, non ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration