Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Nouvelle Mariée Août 2023 Haute-Savoie

Se marier puis conduire 7h pour la reception

Angéline, le 21 Mai 2022 à 19:39 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, est ce que parmis vous, il y en a qui ce sont mariés le matin puis fait plusieurs heures de route pour rejoindre la reception ? Ou se marier un jour et le lendemain se donner rdv le temps que tout le monde fasse la route ?

18 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 23 Mai 2022 à 14:48
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Woua super risquer cet emploi du temps... après 7h de route plus personne ne sera en forme pour faire la fête... comment cela se fait-il qu'il y ai autant de route?

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Angélique,

    7h de route entre la mairie et le lieu de réception,c'est excessif.

    Et qui aura encore l'énergie et l'envie de faire la fête après un si long trajet?

    Sans parler de ceux qui ont des enfants ....

    Imaginons vous vous mariez le samedi à la mairie et vous fêtes la réception le lendemain, dimanche, à 7h de route. Tous ceux qui habitent près de la mairie devront être en congés le samedi, le dimanche, le lundi pour le retour chez eux. au minimumu

    Honnêtement, si je suis invitée à un mariage auquel il faut faire 7 h de route entre la mairie et le lieu de la fête et bien je ne viens pas. Ou juste à la mairie.

    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je pense qu'il vaut mieux vous reposer et redescendre de votre petit nuage.

    Donc partir le lendemain ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, 7h ??? c'est énorme.

    Comment se fait il que tu aies autant de route ?

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne le ferais pas. On ne peut pas exiger ça des gens...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi perso je ne ferai pas 7h de route entre la cérémonie et le lieu de réception…
    Ça fait beaucoup… Bonne journée
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il vaut mieux que tu fasse la cérémonie civile en petit comité si tu préfère, et le lendemain ou le we (si la marie a lieu en semaine) la route.
    Soyez conscient aussi que certains de tes invités ne feront peut être pas le déplacement car ça leur fera trop.
    (Habitant à 500km de nos proches on sait que beaucoup ne viendront pas)
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux faire la mairie et demander à vous rejoindre le lendemain ou le soir
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! 7h c'est énorme vraiment.. cela va vous fatiguer énormément. Je ne le conseillerai pas
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je t avoues que pour ma part je ne verrai pas 7h de route sur une journée pr un mariage c est trop fatiguant. Tu ne peux pas changer de lieu de réception ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous conseille de faire en phase. Mariage civil en petite comité style 1 semaine avant, oui cérémonie avec tout le monde.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas fait ça mais honnêtement en tant qu’invité je t’avoue que ça m’embêterait de faire 7h de route après la cérémonie!
    Peut-être devriez vous faire cela sur deux jours à quelques semaines d’intervalle. Et même laisser le temps aux invités de venir sur le lieu de réception la veille. Parce que faire 7h de route puis faire la réception et la fête une bonne partie de la nuit, j’ai peur que ça fasse trop.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faudrait que tu fasses ta cérémonie à la mairie en petit comité et pour ton lieux de réception le faire une autre fois car faire 7 heure de route ça va être compliqué pourquoi autant de route?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas vous marier en petit comité à votre mairie et faire le reste plus tard ou le lendemain avec tous les invités comme ça les gens font la route quand ils veulent ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà que nous trouvons que notre lieu de réception est loin du lieu de cérémonie par rapport à la normale (1h15 de route pour être à notre lieu) alors là 7h je trouve cela vraiment beaucoup. Les invités vont être super fatigué, c'est comme un départ en vacances. Tu fais 7h pour aller en vacances, la première chose que tu fais c'est de te reposé. Je vois mal les invités faire la fiesta. Désolée ce n'est que mon avis. Pourquoi choisir un lieu de réception aussi loin ? Et si c'est la mairie qui est à 7h de ton lieu de réception, vaux mieux le faire en 2 fois. Donc choisir 2 dates différentes.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Alors... non... et je le déconseille également. Déjà pour vous, mais pour les invites je pense que c'est hors de question. Il faudrait peut-etre faire un mariage civil en petit comité bien avant, et puis une ceremonie sur le lieu de réception ?

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l’ai pas fais mais ce n’est pas quelque chose que je conseillerais. Nous l’avons fait en tant qu’invités faire 5h de route le matin tôt pour aller à un mariage en fin de journée et c’était fatigant à 2h on est crevés alors en tant que maries autant être en forme et frais
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je n'ai pas fais ça, par contre tous les ans je fais 6h de route pour aller voir ma grand mère et y passer quelques jours de vacances. C'est très fatiguant, 6h de route même quand on ne conduit pas. On n'a plus trop d'energie pour le reste de la journée. Alors je déconseillerais de programmer ça dans la même journée que la réception.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration