Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luce
Mariée Addicte Août 2021 Allier

Se marier quand même à la mairie??

Luce, le 20 Avril 2020 à 09:16

Publié dans Organisation du mariage 81

Coucou les filles, J’espère que vous allez bien durant cette période difficile. Je pense à vous toutes, c’est vraiment pas de chance ce qui nous arrive cette année. Personnellement j’ai de la chance, tous mes proches vont bien. Nous devons nous marier le 22 août 2020. Je pense réellement que ce sera...
Coucou les filles,
J’espère que vous allez bien durant cette période difficile.
Je pense à vous toutes, c’est vraiment pas de chance ce qui nous arrive cette année. Personnellement j’ai de la chance, tous mes proches vont bien. Nous devons nous marier le 22 août 2020. Je pense réellement que ce sera compliqué. Nous avons contacté tous nos prestataires: ils sont d’accord pour décaler au 21 août 2021. Je voulais connaître vos avis concernant une question qu’on se pose: pourquoi ne pas se marier quand même le 20 août à la mairie en petit comité (c’était notre choix: nous devons nous marier à 10h le 20 août avec seulement nos parents et nos témoins) et faire la grande et belle fête le 21 août 2021 pour nos noces de coton? Je vous embrasse toutes.

81 Réponses

  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah oui surtout si de base tu avais prévu en petit comité à la mairie oui tu peux faire ça, du coup tu ferais l’église 1 an après ?
    Il y a plusieurs marié ici qui font ça 💐 🥰
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends!
    Nous avions prévu d’aller à la mairie le matin avec nos proches et témoins et la cathédrale l’après midi avec tout le monde (mon futur mari voulait vraiment avoir cette surprise de me découvrir à l’église), de ce fait ce n’est pas gênant pour nous. J’y vois l’occasion de célébrer notre amour deux fois 😍
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu fais comme tu veux 😊💐
    Si j’avais à choisir je décalerais tout car ma mairie est très belle et la cérémonie civile a lieu dans une chapelle. Donc je souhaiterais que tout le monde soit là.. 🥰 mais si ta mairie n’a pas un charme particulier et que ça ne te dérange pas fait en 2 fois.. et tu pourrais faire une cérémonie laïque l’année prochaine à l’occasion de vos 1 ans.. 🌿
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on devait se marié le 21 août 2020 mais on reporte tout le 20 août 2021.. après pas de mairie cette année on fera tout l’emsemble lànne prochaine pour que tout le monde puisse venir mai après oui tu peux te marié à la mairie et faire la grosse fiesta année prochaine !!!


    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c’est la solution parfaite!
    • Répondre
  • Aurelien
    Nouveau Marié Décembre 2020 Hauts-de-Seine
    Aurelien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Idem pour nous mariage le 27/06/20 reporté au 19/06/21 en revanche nous avons fait le choix de maintenir l’union civile en présence des parents grands parents et témoins . Nous serons donc mariés officiellement!
    Et l’année prochaine union religieuse en présence de nos 200 invités suivi du cocktail et dîner à la salle de réception Smiley smile
    Bon courage à vous les futurs mariés dans l’angoisse , la déception, les épreuves !
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse!
    Je vous avoue que cette nouvelle perspective me donne des ailes!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Luce. Très honnêtement, se marier civilement en très petit comité en 2020 et faire la fête pour les noces de coton en 2021 est une option que nous avions envisagée.

    Finalement, nous ne le faisons pas car notre date était le 30 mai 2020 et deux des témoins sont hors de notre région, donc pas sûr qu'ils puissent se déplacer aussi facilement que nous l'espérons.

    Avec votre date au 22 août, ce ne devrait poser aucun souci (c'est le 29 août que nous avons calé la nouvelle date de la Mairie), surtout que vous restez en tout petit comité.

    Bonne continuation dans vos préparatifs.

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    J'ai posé tout de même une option en octobre mais on sait pas ce qu'il peut se passer (une 2ème vague).
    J'attends le calendrier de deconfinement pour se décider.

    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis comme toi: plus ça va plus je trouve que c’est la solution.
    Et ce qui est top c’est qu’on le fait en deux fois, ça permet de célébrer notre amour deux fois 😍
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi ,
    J'ai fait quasiment le même post. Plus ça me chemine dans ma tête, plus je prend cette option.
    A la base le 20 juin, marie, vin d'honneur, resto. Prévision le 20 juin : mairie en petit comité suivi d'un gâteau avec champagne.Le 19 juin 2021 : cérémonie laïque, vin d'honneur et resto. Si au cas ça se passe comme je ne serai pas frustrée car j'aurai rajouté un cérémonie afin de célébrer notre amour qui est en plus personnalisée.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je trouve Smiley smile en plus nos alliances sont gravées à la date ainsi que la deco
    • Répondre
  • Luce
    Mariée Addicte Août 2021 Allier
    Luce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus j’y pense et plus cela me semble être une idée super!
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je trouve que c'est une bonne idée et surtout un bon compromis. Nous voulions également le faire mais la date tombant en plein confinement, la mairie m'a contacté 10 jours avant la date initiale oiur me dire que ce n'était pas possible.
    De toute façon il est trop tôt pour le savoir mais garde cette idée en tête.
    Pour notre part comme nous n'avons pas pu nous marier être 4 yeux le jour J-, nous avons fait une cérémonie d'amour comme je l'appelle, rien d'officiel mais un super moment que nous n'oublierons pas.
    • Répondre
  • Lu Divine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    Lu Divine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, effectivement si tu avais déjà prévu la mairie en petit comité, il me semble pertinent de garder votre date fixée en 2020 😉. De notre côté on pense faire ça si la situation n'est pas rentrée dans l'ordre en octobre. Nous irons à minima à la mairie avec parents et témoins.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on devait se marier le 4 juillet on a décalé au 3 juillet 2021 ... et on maintien la mairie entre témoins et parents le 4 juillet .. l Année prochaine sa sera l’église et la grande fête Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je pense que c'est peut-être possible que tu puisses te marier en petite comité. Mais pour avoir plus d'infos, il faudra que tu contactes ta mairie.
    Je croise les doigts pour toi.Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration