Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-Maritime

Se marier que à la mairie?

Charlotte, le 26 Juin 2023 à 16:27 Publié dans Cérémonie de mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Nous sommes en réflexion avec mon conjoint de nous marier exclusivement à la mairie. Est ce que certains l'ont fait? Cela n'a pas eu un goût de pas assez?

Merci et belle journée à tous

16 Réponses

Activité récente par Noéme, le 29 Juin 2023 à 16:08
  • Noéme
    Mariée Confirmée Juin 2024 Pas-de-Calais
    Noéme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous nous faisons la mairie et la cérémonie laïque juste après à notre lieu de réception.

    La salle de la mairie étant très petite elle ne peut accueillir tous les invités

    Du coup on a décidé de faire une cérémonie laïque après comme ça tout le monde pourra y assister !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme beaucoup te l'ont conseillé, faîtes ce qui vous ressemble et vous convient. Ce jour doit être à votre image !
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Charlotte, je te dirais de faire ce qui te ressemble le plus. Nous on ferra une cérémonie laïque car nous ne sommes pas croyant donc pas d’église pour nous et la salle de la mairie sera sûrement trop petite pour accueillir tout le monde donc pas vraiment le choix que de faire une autre cérémonie pour tous les invités. Si tout tes invités rentrent dans la mairie alors pas de soucis pour faire que la mairie
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous avons fait notre mariage en 2 actes. Nous avons eu la chance d'avoir une officier d'état civile (mariage en Suisse) extraordinaire, elle avait personnalisé ses textes. Avec mon mari nous sommes échangés chacun un petit discour. Nous avions 3 musiques.
    Ce moment a été tellement incroyable et rempli d'émotion que j'aurais pu ne pas faire notre cérémonie laïque 😉.
    Le mariage à la Mairie peu parfaitement être suffisant et surtout plein d'émotions.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n’avons fait que la mairie et c’était magnifique, rempli d’émotions ! Ce qui nous a aidé c’est de connaître l’agent d’état civil (une collègue de travail que j’apprécie bcp et qui nous connaît tous les 2), elle nous a fait un discours personnalisé c’était top ! La clé aussi c’est de choisir des musiques qui vous ressemblent et vous plaisent vraiment. Et la deuxième chose c’est bien sûr d’être entourée des gens qu’on aime ! On avait tout ça donc c’était magique 🥰
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,
    Merci vivement pour toutes vos réponses. C'est vrai que ce n'est pas parce qu'il y a que la mairie que ce n'est pas riche en bon moments et en émotions 🙂.
    Bonne idée Alexia de personnaliser ce moment à la mairie. Je vais regarder si je trouve des idée de ce style sur le net ! 😁👍
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon conjoint nous avons décidé de faire uniquement la mairie mais nous la personalisons avec un discours chacun au moment des alliances.😊
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici aussi ça sera uniquement la mairie car chéri ne veut pas aller à l'église et non je n'ai pas l'impression que ce n'est pas assez, même si j'aurai bien voulu aller à l'église Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on ne fait que la mairie et je ne trouve pas que ça fasse trop peu, au contraire Smiley smile
    On passe à 16h à la mairie et après on profite tous ensemble ! Nous ne sommes pas croyants donc pas de raison de faire de cérémonie religieuse et on aimait pas bcp les cérémonies laïques, mon chéri est très pudiques et n'en avait pas envie.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirais que pour se marier à l'église (ou autre monument de culte), il faut y croire. Qu'importe que l'on soit baptisé ou pas. Quand l'on y croit pas, pourquoi s'embêter avec des choses qui n'ont pas de sens ?

    Seul le mariage à la mairie est reconnu.

    Pour ma part, je me marie seulement à la mairie. Nous ne sommes pas croyants.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Oui ça se fait sans problème ! Le principe de la cérémonie laïque nous vient plutôt des USA il me semble.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on ne fait que la mairie aussi. Pour moi il n'y a que ça qui compte car aucune autre cérémonie ne nous permettra d'être mariés officiellement. Après je dois dire aussi que pour avoir fais plusieurs mariages en tant qu'invitée quand il y a deux cérémonies c'est un peu long.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ne nous marions qu'à la mairie et je ne trouve pas que cela et un goût de trop peu. Il suffit de t'entourer des vrais personnes et tu verra mairie ou mairie église cela ne changera rien
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions fait la mairie, et une petite cérémonie laïque au domaine. 😉 et c'était parfait et tout aussi plein d'émotions. 😍
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou



    Il n’y a pas de goût de « pas assez » à avoir. Il faut que tu fasses ce qui te ressemble et te demander ce dont tu as envie. Si l’église ou une cérémonie laïque n’ont pas de sens pour toi alors ne fais que la mairie. 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui nous. Ha non pas du tout première raison il y a que le mariage civil qui est reconnu par l’état c’est a dire que le religieux et le laïque ne sont pas reconnu. Et de deux le religieux n’est pas pour nous et le laïque non plus. Et sincèrement une demie heure à la mairie c’était bien assez long 😅 l’émotion était bien là c’était parfait à refaire je referai pareil.
    Il faut faire par rapport à vous et vos convictions pas par rapport aux autres…😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration