Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Cha
Mariée au Top Mai 2018 Paris

Se marier sous une tente de réception vous en pensez quoi ?

Mariée Cha, le 28 Octobre 2014 à 14:09 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Voila on est tomber sur un tri camping qui propose des hébergements insolite tipi roulotte etc
Sauf que la réception se fais sous une tente barnum.
Qu'en pensez vous ?
Bien entendu tarif avantageux mais peur pour le froid et la deco il faut tout penser... Merci

15 Réponses

Activité récente par Anais, le 13 Janvier 2015 à 17:49
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Nous aussi nous avons opté pour la tente. On se marie dans le jardin des parents de mon chéri. La société qui nous loue la tente nous a proposé de la natte en maïs, beaucoup moins chere que le plancher. Apparemment, le sol sous la tente est inondée seulement si le terrain est en pente ou que la terre draine pas du tout.

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui la cetais pas cher mais avec tous les aléas on réfléchis encore un peu Smiley smile
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Curieuse Juin 2015 Haute-Savoie
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon meilleur ami s'est marié sous barnum début juin, il avait prévu un plancher !! Je trouve que c'est plutôt pas mal. Par contre s'il fait très beau on a vite chaud même s'il est ouvert sur les côtés. Après je te souhaite que du soleil !!

• Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre repas et notre soirée se feront sous tente. Nous aurons un chapiteau de 210m2 avec plancher. On tenait à ce que la réception se passe dans le jardin de mes parents mais pour éviter les catastrophes le jour J, on a employé les grands moyens!
    Notre thème sera donc champêtre chic Smiley smile
    Par contre saches que souvent c'est assez cher comme prestation, plus qu'une salle. On a été très surpris quand on a commencé à se renseigner
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca j'y ai penser
    Sans plancher je ne reserve pas
    • Répondre
  • Odile
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca peut être tres sympa surtout que c'est dans ton theme. Je te conseille tout de même de t'assurer qu'il y a un plancher.
    Nous avions hésité à reservé un gîte qui proposait la réception sous tente mais il n'y avait pas de plancher. La responsable nous a expliqué qu'une année ils ont mis les mariés et leurs invités dans leur salon pour danser car c'était de la boue suite à la pluie justement par manque de plancher. Les cotés étaient fermés.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je crois que je vais regarder le prix de chauffage...
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans tous les cas tu seras sous un abri donc ça fait 2 en 1 (réception en extérieur et plan B en cas de pluie). Et puis il est toujours possible d'intégrer des petits chauffages si besoin.

• Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais les temps ont changé donc moi qui me marie EB juillet je pourrais avoir plus de craintes que toi
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi même si j'aurais quand même peur du temps Smiley smile
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça peut rendre un bel effet. J'aime beaucoup l'idée et ne pense pas que tu dois avoir peur du froid.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais voir ou je peux trouver du chauffage au gaz en location... Et un traiteur
    A voir ca change tellement des autres que ca destabilise
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui Ben alors je pense qu'une petite location de chauffage au cas ou après faut voir le prix aussi si ça vaut le coup. Mais c'est sur que ça rentre parfaitement dans ton thème. Et moi aussi je trouve ça très beau avec une belle déco!
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons décale a octobre c'est pour ca que je me pose cette question
    Louer des chauffages ? Pourquoi pas...
    Apres ca rentre dans notre thème nature et bien décore je me dis pourquoi pas
    Mais oui c'est fermer sur les cotes...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage est le 16 mai je ne pense pas que tu dois avoir peur du froid quoique parfois.... C'est ma région qui me dit qu'il ne fait pas froid! Sinon je pense que des chauffages peuvent être installé tu sais comme sur les terrasses des restau! Et tu dois avoir des baches sur les côtés pour vous protégez du vent ou autres. Après c'est a toi de voir ce que tu veux pour ton mariage être plutôt en extérieur ou dans une salle.
    Moi la réception se déroule sous un chapiteau équipé mais en plein mois d'août donc pas de risque d'avoir froid mais sûrement peut être chaud.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration