Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège

Se marier un jeudi et un vendredi

Magali, le 18 Juin 2022 à 12:53 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Salut, on se marie civilement le jeudi 7/7. Ensuite on va au château Neercane, un restaurant étoilé qu'on adore dans un cadre féerique avec la petite famille (14). Pourquoi un jeudi? Tous les vendredi et samedi étaient pris au chateauet on tenait vraiment à ce lieu (on s'est décidé en février aussi c'est un peu tard😁. Le vendredi 22, on fait une grosse fiesta chez nous avec nos 50 amis les plus proches. On a opté pour un walking dinner. Il n'y aura pas de cérémonie laique mais on échangera nos vœux et on espère bien qq discours. Est-ce que vous aussi vous avez eu un mariage un peu différent des normes? Pas de cérémonie, un autre jour que le samedi... sinon je mettrais ma belle robe aux 2 occasions même si je prendrais bcp de places chez moi 🙄

18 Réponses

Activité récente par Laure, le 19 Juin 2022 à 19:24
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord ! Merci pour les explications!
    Ça a l’air super sympa 🙂
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un walking dinner est un repas pris debout. Il y aura des zakouskis puis 5 petits plats qui peuvent se manger sur un mangé debout, ensuite un buffet de fromage et une pièce montée.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie un jeudi également !! 😁
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le mercredi 20 juillet 2022, en raison des reports covid si on voulait se marier en haute saison la condition c'était en semaine
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou c'est ce qui nous est arrivé en 2021 on s'est marié un jeudi car le domaine suite au report covid était pris tout l’été on a eu un super mariage avec beau temps les deux jours c’était merveilleux pas de regret puisque le samedi qui a suivit il a plus toute la journée ! mes invites étaient ravis d'un long we puisque nous sommes restés deux jours que le domaine et ensuite avec quelques copain on a aussi enchainé le we chez les uns et les autres trop top! foncez!Smiley love

    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça change !!!!
    Quelle originalité
    Je ne sais pas ce que sait un Walking dîner.
    Bon préparatifs
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça a l’air super sympa comme idée et comme formule!
    En revanche je ne sais pas ce que c’est un walking dinner?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au moins ça sera original de se marier en pleine semaine après c’est vrai que chacun ses choix je te souhaite quand même une bonne préparation
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou super comme idée et c’est très original de faire comme ça
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis en Suisse, nos invités ne viennent pas non plus de loin. On voulait pas qu'ils aient besoin de trop réfléchir.


    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de DJ non plus chez nous malgré qu'on aime la fête. On trouvait ça too much dans notre salon/jardin. Mais on aura de bonnes playlists et une bonne sono. Et un repas et service traiteur pour bien profiter.
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette de louer un lieu pour le we. C'est assez rare ici en Belgique car les invités viennent rarement de loin. Effectivement ça nous ressemble. On aime les belles et bonnes choses mais on voulait éviter aussi le mariage classique avec la salle, le vin d'honneur et surtout trop d'invités. Le petit comité nous convient bien.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, waouh félicitations, c'est top
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Liège
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh c'est un super projet ça.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Août 2022 Charente Maritime
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le mercredi 24 aout civilement et je porterai ma robe, le soir notre réception est dans un magnifique hôtel (Georges Clooney, lui-même,, y a dormi , la veille de son mariageSmiley tongue )

    Ensuite, on fera une cérémonie Laïque le samedi 1er octobre et je reporterai ma robe

    mariage sur deux temps août et octobre

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est super sympa votre mariage. Au moins il est à votre image!! Et c’est bien là l’essentiel.
    Ici rien qui sorte trop de l’ordinaire. Juste pour le repas on part sur l’idée du foodtruck. On adore l’idée.
    Et on n’aura pas de DJ parce qu’on n’est pas du tout de grand fetards. Nos invités pas trop non plus. Donc on va juste faire des playlists.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve cool car vous faites votre mariage selon vos envies et à votre image ! C'est l'essentiel !

    Nous faisons notre mariage en 2 phases. Le mariage civil le vendredi 13 janvier 23 et une cérémonie laïque le samedi 1er avril à 11h45. Notre lieu est un peu atypique car nous louons un chalet de colonie de vacances pour l'entier du week-end.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Experte Août 2022 New York
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça très bien votre projet 👍
    Et en plus tu pourras remettre ta robe 🥰


    Alors nous auss ça sort des normes car nous nous marions à New York le 24/08 juste mon amour ma fille de 17 ans et moi 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration