Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dborha
Mariée Pro Juillet 2018 Gironde

Se marier un lundi à mairie ??

Dborha, le 1 Juin 2016 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, a tous et à toutes, Voila comme l'indique le titre du post je voudrais savoir s'il est possible de se marier un lundi à la mairie et si cela ne vous choque pas?? Merci de vos reponse.

32 Réponses

Activité récente par 15.5_Jl, le 1 Juin 2016 à 19:58
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca depend de ta mairie ! La notre (Strasbourg) marie uniquement les mardi, vendredi et samedi.

Ca ne me choque pas les mariages en semaine, meme si je comprends que ce soit plus simple pour les invités...! Pour notre part, on s'est marié le vendredi pour privilegier un mariage en petit comité. Le mariage religieux ayant eu lieu le lendemain Smiley smile

• Répondre
  • S
    Marié Addict Juillet 2017 Paris
    Sabi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben tu fais comme tu veux c est toi qui choisit moi ça ne me choue pas
    • Répondre
  • Manele
    Mariée Experte Juillet 2016 Hérault
    Manele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais me marier un vendredi alors ça ne me choque pas en semaine !!! Moi je prefere et au moins C est pas expédié à la mairie comme un samedi. Bon après tout le monde peut venir, je comprend celles du samedi vis à vis des invités
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol c'était pratique comme mon mariage est un jeudi soir( coutume différente je ne peux ps me marié un vendredi/samedi par rapport aux fêtes juive) les commerciaux ne bossent pas le lundi généralement et pendant la pause dej les autres peuvent venir ... Donc ça ne me choque pas lol
    • Répondre
  • Tifany
    Mariée Addicte août 2018 Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut te marier n'importe quel jour, nous on se mari à la mairie le mercredi 15 juin
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cool une mariée du lundi
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre part nous nous marions à la mairie le mercredi

et jeudi nous faisons la cérémonie laique avec les invités alors non

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère aussi. Du coups on se mariera en 2018 pour revoir le budget à la hausse
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Paris
    Jucoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie un lundi à 14 h !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils en a qui profite du business du mariage...J'espere que tu trouveras ton bonheur

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout moi je me marie un mercredi
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouii je ne pensais pas aussi cher à Bordeaux. Et pourtant c'est pour un mariage en octobre donc basse saison
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nou marions un jeudi à la mairie donc c'est possible . Sa facilite l'organisation générale et puis c'est pas plus mal don pas d'inquiétude
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage à la mairie en semaine se fait de plus en plus pour des raisons d'organisation, ça ne me choque pas du tout. Dans notre ville ils célèbrent des mariages tous les jours de la semaine, pas de soucis!

• Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

10000???? C'est abusé. Quand on cherché des salles on a aussi visité des domaines et des chateaux et le prix max c'était 4500 euros pour le weekend

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Ouii ca va. Nous on s'était fixé 5000 euros mais on veut un domaine, un château et tout ce que l'on trouve pour le moment s'élève à 10000 voir plus.
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me suis marié dans le Tarn chez mes parents. La salle (un ancien moulin avec un exterieur) nous a couté 900 euros (on a -40% car mariage en semaine)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Pro août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te marier quand tu veux du moment qu'il y a de la place
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben c'est ce que l'on fera. C'est la raison pour laquelle finalement on se mariera en 2018. Pour 2017 niveau budget ça fait serrer, puisque les salles que l'on souhaite prennent déjà 1/3 de notre budget. Et vous vous avez trouvé quoi comme salle à quel tarif à peut près ??
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton cheri a raison la salle et le trieur c'est le plus important car ils sont reservé souvent tôt. Donc pour avoir les presta que tu veux à la date voulu, il faut s'y prendre tôt.

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok super merci. Notre dossier on ne l'a pas encore retirer car il est dans deux ans. Mais ils faut se décider sur les dates afin de bloquer déjà le traiteur et la salle. Le plus important selon cheri
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lool super tu me rassure. Ben je pense que l'on validera comme cela. Moins de stresse et surtout comme tu le dis la plus sentimentale pour nous ca sera la cérémonie a l'église. Comme cela pas besoin de gérer les deux cérémonies en même temps. Et ça me sort un problème auquel je n'avais pas trouvé de solution la robe.En effet je ne voulais pas la même robe à l'église et à la mairie, je voulais une plus simple pour la mairie et garder la surprise de ma robe pour l'église mais je trouvais que ça fera trop de rentrer changer de robe.Du coup avec une cérémonie le lundi ( avec du coups une robe et une coiffure plus simple) et l'autre le samedi ( avec la vrai robe) ;-)
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les seuls jours où il ne peut pas avoir de mariage à la mairie c'est le dimanche et les jour feriés. Tous le rets de la semaine c'est possible. C'était écrit sur notre dossier de mariage civil

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec plaisir Smiley smile
    Cela se fait de plus en plus surtout pour des questions d'organisation et de coordination. Un mariage civil en semaine ou même un week-end. Un repas en petit comité pour marquer le coup avec les plus proches.
    Puis plusieurs jours voir semaines après la cérémonie religieuse ou laïque (la plus sentimentale pour beaucoup en fait) suivie de la grande réception.
    A titre personnel cela ne me choque pas car je peux comprendre les raisons qui poussent à choisir ce programme et j'ai moi même hésité. Ce qui aurait été dérangeant selon moi c'est de faire les cérémonies (civile et religieuse) en petit comité; et que certains invités ne soient conviés qu'au repas. Dans ton cas même si certains peuvent être surpris à la lecture du faire part, ils ne seront pas déçus car ils assisteront bien à votre union à travers le mariage à l'église.
    Donc si c'est comme cela que vous pensez votre mariage ton amoureux et toi n'hésitez pas ! (Désolée je sais que je parle beaucoup ).
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui demande a la mairie directement ils te diront. Moi je peux me marier toute la semaine en juillet 2017... Je pense qu'on va le faire un mercredi
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux te marier en semaine à la mairie

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta reponse. Mais le soucis c'est que j'ai l'impression que tout le monde le fait un jeudi à la mairie
    • Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début aussi on voulaient un jeudi à la mairie mais on repousse le mariage d'un an question budget mais on tient à garder au moins une des deux cérémonies à la date que l'on avait choisi. C'est notre date de rencontre
    • Répondre
  • Aurore
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux te marier en semaine à la mairie. Je me suis marié un jeudi.

• Répondre
  • Dborha
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta reponse. On voulait juste faire un repas après avec les parents témoins et amis proches.Ensuite le samedi mariage à l'église, vin d'honneur et réception le soir.Tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Melle Sourire
    Mariée Addicte Septembre 2016 Val-de-Marne
    Melle Sourire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu peux te marier en semaine.

Nous avons choisi de nous marier un jeudi à la mairie et de faire l'église et la soirée le samedi.

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Oui tu peux te marier en semaine à la mairie.
    Tu souhaite organiser une réception après ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration