Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Guada
Mariée Confirmée Août 2018 Acoruña

Se marier un mercredi..

Guada, le 13 Mars 2017 à 22:36 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles! Je vous explique, cela fait des mois que nous organisons notre mariage et nous avions prévu comme date le vendredi 3 août 2018, sauf que nous venons d'apprendre que mon futur mari n'aura ses filles qu'à partir du 5 donc nous devons changer la date. On ne peut pas faire ça un samedi car c'est un mariage très petit et le restaurant que l'on veut nous demande un minimum de personnes pour un samedi. Donc on a pensé faire ça le mercredi 8 août. Est-ce que ça fait bizarre un mariage un jour de semaine? En sachant que practiquement tout le monde est en vacances et en plus je trouve joli la date 8/8/18? Qu'en pensez vous? Les gens seraient surpris? Merci pour vos opinions. Ah le mariage est en Espagne donc les gens doivent se déplacer, c'est pour cela que je pense que la plupart prendra une semaine de vacances min!

18 Réponses

Activité récente par Maninane, le 14 Mars 2017 à 20:11
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cherché pourtant 😂
    • Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée Août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons la cérémonie symbolique à La Corogne, en Galice. Et vous?

    • Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée Août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos commentaires. J'en ai parlé à mes proches et ils sont tous heureux donc de ce côté aucun problème car ils avaient tous prévu déja de prendre une semaine de vacances pour venir donc ça leur est égal. Il ne me manque plus que la confirmation du resto et si c'est ok, on valide la date. D'ailleurs j'aime de plus en plus ce jour, 8-8-18. Donc je suis heureuse!

    • Répondre
  • Guada
    Mariée Confirmée Août 2018 Acoruña
    Guada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon, ses filles je voulais dire..

    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro Août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien de choquant , c'est votre mariage donc si cela est plus facile pour vous foncez , les gens qui vous aiment n'auront aucun mal à y assister peu importe la période de l'année.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un mariage le jeudi et ceux qui veulent y participe posent des congés, d'autant plus que c'est en espagne sa aurait été un samedi ils auraient certainement posé aussi ^^

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Allier
    Maninane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ses films? J'ai pas compris. Mais sinon ça ne me choque pas car mariage égal congé pour moi.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Puisque c'est pendant les vacances ça choque pas! Mais si tu avais fait ça en période scolaire par exemple, la ça aurait été compliqué je pense

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2017 Hérault
    Shadow34 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Guada,
    Je ne trouvé absolument pas choquant le mariage en semaine.Nous meme notre mariage civil est prévu le mercredi 31 Mai et notre cérémonie laïque le dimanche 4 Juin en.... Espagne également 😉
    Nous partons pour le week-end avec nos invités (d'ailleurs le lundi étant férié en France ça arrange bien tout le monde), nous avons prévu leur hébergement sur place, c'est pour cela que nous nous marions en petit comité.
    Ton mariage est prévu dans quel zone espagnole?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Morbihan
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque absolument pas. Mariage le vendredi 21 avril pour nous Smiley winking
    • Répondre
  • Chanty
    Marié Confirmé Juin 2017 Val-d'Oise
    Chanty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si Vous n êtes pas nombreux et qu en plus la majorité est en vacances ça doit pas gêner je pense. De plus la date est trop belle! Nous ça sera 17/06/2017 mais si on avait pu avoir le 17/7/2017 (lundi) on aurait été ravis!!!
    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas choquant. Au contraire je trouve ça original.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie un mercredi, le 24 mai 2017.Alors autant te dire que ça ne me choque absolument pas 😁😁😁.Je trouve ça hyper sympa et moins conventionnel. En plus en semaine, le mairie à plus le temps que les mariages à la chaînes des grandes villes le samedi.Mon homme ne peut pas se marier un samedi ppur des raisons personnel du coup nous avons choisi cette date, veille de jour férié. On prolongé par un brunch le lendemain. Et on sera toutefois 85!!!
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Confirmée Février 2018 Loiret
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous somme marie civilement le mardi 6 décembre 2016. Nous étions 10 et c'était très sympa !!! En plus le maire était pleins d'humour et à adorer faire un mariage en semaine car il y en a très peux :-)
    • Répondre
  • Orienta'lya
    Mariée Pro Août 2018 Yvelines
    Orienta'lya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi ça me dérange pas car chez nous y a des mariages tous les jours lol
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi personnellement, je ne pose pas de vacances pour assister au mariage. Et quand je suis en vacances je pars en vacances! Je travaille dans le commerce donc autant te dire que août c'est presque prohibé donc n'hésite pas à faire un save the date pour que les personnes réservent.
    Qu'avez vous prévu? Un gîte? Le transport?Je comprends que vous ne pouvez pas payer tout à tout le monde mais n'hésitez pas à les aiguiller. Si ils sont pour poser une semaine de vacances pour votre mariage, alors foncez! Mercredi, vendredi ou samedi quand on est en vacances, c'est peu importe!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ça me choque pas, au mois d'août c'est justement plus facile (en général) pour prendre des vacances. Perso j'aurais plus de facilité à me déplacer pour un mariage un mercredi du mois d'août qu'un samedi du mois de septembre par exemple.

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ca ne me choque pas! Même si c'etait un gros mariage!

    Les gens s'organisent si ils veulent venir & ca fera l'occasion de prendre des vacances au soleil! Donc que du ++ !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration